Affiche Planète rouge

Critiques de Planète rouge

Film de (2000)

Doraemon - The Movie

C'est des mecs qui vont sur Mars, parce que sur Mars y'a rien. Mais alors rien de rien. Par mesure de précaution ils emmènent un Robot-Chat-Qui-Fait-Du-Kung-Fu. Le Robot-Chat il a deux positions : Gentil et Méchant. Quand il est Méchant il défonce tout. Alors pourquoi une option Méchant ? Pourquoi l'amener sur Mars où il y a rien de rien ? Suite à un incident, ils se retrouvent... Lire l'avis à propos de Planète rouge

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Lost on Mars.

Seul et unique long-métrage du sud-africain Anthony Hoffman, Planète Rouge est surtout connu pour avoir été un bide retentissant à sa sortie, se payant depuis une réputation de navet cosmique. Partant d'un postulat de départ pourtant intriguant, Planète Rouge n'est effectivement pas ce que l'on peut appeler un bon film. Bouffant à tous les râteliers... Lire l'avis à propos de Planète rouge

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Graves E.T.

Derrière un point de départ qui m'intéresse presque : l'exploration d'une autre planète par un vaisseau de scientifiques, se cache un affreux navet, inutile de se voiler la face... Tout est mauvais dans ce film de huitième zone au scénario mangé aux mites et au casting de seconde zone... Le pire, c'est que j'ai une tendresse pour Val Kilmer, mais là, il me fait de la peine, il n'est pas aidé,... Lire l'avis à propos de Planète rouge

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Mars, et ça repart !

Sur le papier, Planète rouge s'annonce comme une énième série B science-fictionnelle à tendance catastrophe quelque part entre Mission to Mars et Ghosts of Mars. Pourquoi pas ! Pour une fois, malgré l'aspect catastrophe du film, il n'y a pas de longue exposition des personnages, passage généralement obligatoire dans ce genre de production. En général, je crache sur le procédé mais là, les... Lire la critique de Planète rouge

Avatar Camden
Camden ·

Survival martien

Le projet semblait très alléchant, cette histoire de tentative de recherche de colonisation de ce gros caillou rouge avait de quoi séduire, et tout partait bien, avec un casting très séduisant, et même le début semblait de bonne augure, et puis c'est le crash, la catastrophe, l'erreur de direction, le film se transforme en exercice de survie quand les personnages se retrouvent confrontés à un... Lire l'avis à propos de Planète rouge

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Planète rouge par Emperor Pilaf

L'idée de départ c'est de faire un film d'anticipation sur les premiers pas de l'homme sur Mars. En SF on appelle ça de la "hard science", un courant qui "se construit autour de la science établie ou de son extrapolation prudente." Le problème est qu'on va avoir un film très scientifique, sans rebondissement, très chiant quoi. Le choix est donc fait d'injecter dans le scénario des bribes de SF... Lire l'avis à propos de Planète rouge

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Nanard idiot et sympathique.

La Terre compte 12 milliards d'habitants et la vie animale s'y éteint. On a envoyé des algues et des bombes nucléaires sur la calotte polaire de Mars pour qu'elle se terraforme, mais l'O2 est en baisse. L'Humanité envoie donc une équipe de scientifiques sous la direction de la capitaine Bowman (Carrie-Anne Moss). Une tempête solaire oblige Bowman à rester seule en orbite, tandis que les hommes... Lire la critique de Planète rouge

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Le bug de Mars

Ce film est calamiteux. Non seulement il est bourré à ras bord d'inepties et d'incohérences scientifiques (ce qui est pardonnable quand un film est bon) mais il n'a pas réussi à me faire ressentir la moindre émotion. Deux choses à retenir du film: Un insecte martien produit de l'oxygène quand il pète et la nuit à -133 °C est tout à fait supportable avec un petit feu et une petite couverture... Lire l'avis à propos de Planète rouge

Avatar jiceille
jiceille ·

Critique de Planète rouge par DanielOceanAndCo

"Planète rouge" est une fumisterie, le degré zéro du cinéma de science-fiction, un gros foutage de gueule quoi!! Le scénario n'est pas convenu, il est stupide; les péripéties ne sont pas banales, elles sont incohérentes; le rythme n'est pas lent, il est végétatif; les acteurs ne sont pas mauvais, ils sont à vomir; la réalisation n'est pas nulle, elle est abjecte. Une série Z que je ne... Lire la critique de Planète rouge

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Planète rouge par MalevolentReviews

L'an 2000 fut martien. Après le Mission to Mars de Brian De Palma et son idée théologique comme quoi les aliens seraient nos ancêtres, voici Planète Rouge, unique réalisation de l'inconnu Anthony Hoffman, narrant l'épopée sanglante d'un groupe de cosmonautes du futur débarqué sur Mars pour y instaurer de l'oxygène mais qui va vite déchanter lorsque leur robot... Lire l'avis à propos de Planète rouge

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·