Une référence du film de guerre sur le vietnam !

Avis sur Platoon

Avatar marinp

Ce film est véritablement une référence dans le film de guerre et je le met juste après Apocalypse Now ou Voyage au bout de l'enfer qui m'ont tout de même plus marqué mais qui ne parle pas de la même chose durant la guerre du Vietnam. La performance des acteurs est incroyable et lorsque l'on sait qu'ils ont dû passer 2 semaines d'entraînement militaire pour ce film c'est encore plus impressionnant. Le casting est à tomber par terre (Charlie Sheen, Willem Dafoe, Forest Whitaker, Johnny Depp...) Il me rappelle "La ligne rouge" de Terrence Malick que je recommande et qui ressemble fortement à Platoon (scène du village, plan dans la jungle...) mais qui porte lui sur la seconde guerre mondiale et plus précisément dans le pacifique. Enfin je ne vais pas parler de l'histoire ou des significations car cela est trouvable partout mais je dirais juste que c'est très fort et très beau. Ne croyez pas que ce film est exagéré, des personnes ayant vécu cette guerre ont affirmé que cela s'est vraiment passé ainsi aussi incroyable et horrifiant que cela puisse paraitre.

marinp a ajouté ce film à 1 liste Platoon

Autres actions de marinp Platoon