une reelle reflexion sur l'homme

Avis sur Pocahontas : Une légende indienne

Avatar Tony Lamaille

Voila longtemps que je n'avais vu ce merveilleux film d'animation. J'en avais oublié à quelle point il était formidable. Disney nous donne beaucoup de chose avec Pocahontas.

Ils offrent à nos enfant l'opportunité de découvrir un fait réels. Car Pocahontas découle d'une histoire vrai. Les divers Protagonistes de l'histoire ont vraiment existé. C'est aussi pour cela que Pocahontas est une histoire extrêmement dur, car beaucoup d'indiens d'Amérique ce sont fait exterminés par les colons anglais. Cette dureté est bien retranscrite dans les chansons et leurs paroles.
Pocahontas est aussi emplie d'une magie qu'on retrouve rarement ailleurs. Magie qui opère grâce au dessin qui sont beau et à ces chansons qui sont devenu cultes, notamment "l'air du vent".
L'histoire d'amour entre John Smith et Pocahontas est aussi d'une grande puissance a la hauteur de leur baiser sous la cascade.
Pocahontas soulève énormément de sujet, tels que le génocide des indiens, l'écologie et la destruction de l'environnement, le racisme, l'amour "impossible" entre deux personnes de couleurs et de culture différentes. Beaucoup de sujet qui sont plus que jamais d'actualités en 2015. C'est ce qui en fait un films intemporels. On regrettera peut être le fait que certains de ces sujets sont traités avec trop de légèreté.

Pocahontas reste donc un film que je montrerai forcément à mes enfants.

Autres actions de Tony Lamaille Pocahontas : Une légende indienne