Arrête de faire caca avec ta bouche, pitié

Avis sur Pokémon Détective Pikachu

Avatar Moizi
Critique publiée par le

Bon je ne pensais vraiment pas aller voir ça, mais bon, il n'y avait que ça pour patienter en attendant The Dead don't die de Jarmusch... et clairement ben c'est une atrocité ambulante.

Bon déjà je ne sais pas ce qu'ont tous les gens à s'extasier devant les Pokémons du film, je les trouve vraiment hideux, leurs textures photoréalistes, ou du moins que l'ont veut photoréalistes sont clairement étranges. Un Ronflex qui est juste une boule de poil, un salamèche qui a une peau de lézard, franchement ça me perturbe. On est clairement face à des créatures qui sont fantaisistes et qui doivent le rester... elles ne peuvent pas s'inscrire dans un univers réaliste sans avoir réellement une sale tronche gênante qui m'a réellement mis mal à l'aise.

Mais bon, outre donc l'idée de merde de faire ça en animation 3D, une incrustation 2D comme dans les vieilles pubs du jeu Gameboy auraient également pu fonctionner, le film est consternant.
Je veux dire qu'on nous prend pour des débiles du début à la fin. Tout est dit et redit. On arrive à Rymecity on a une petite vidéo qui sort de nulle part pour nous dire ce qu'est Rymecity...
On surligne tout, sans arrêt... c'est assommant. Et qu'on ne vienne pas me dire : "mais c'est parce que c'est pour les enfants...", ce n'est jamais une excuse à la médiocrité.
Surtout que bon un Ponyo, Totoro ou Kiki chez Miyazaki on n'a pas besoin de tant de blabla pour dire des truismes pareils.

En plus le film est atrocement bavard, quelle idée de merde de mettre un Pikachu parlant, il est assommant à force de tenter sans arrêt d'être drôle... Insupportable. ça cause, ça cause, ça cause... Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle logorrhée.

Et puis l'histoire est d'une platitude, dès que tu vois le méchant apparaître pour la première fois tu sais que c'est lui le méchant, il y a tout pour qu'ils soit le grand méchant... c'est tellement éculé comme principe... Franchement j'ai assez vite commencé à bouder le film... Je veux dire qu'il ne fait même pas semblant d'être un peu original... d'être un peu bien pensé... C'est juste une histoire bateau... et ça devrait passer parce qu'il y a des Pokémons ? Mais non... c'est pas comme ça que ça marche...

Surtout que franchement sur la fin ça devient clairement n'importe quoi, tout ça est téléphoné, le plan du méchant sort de nulle part, c'est d'un ridicule. Je suis consterné.

Et les gens sont tout content car il y a des Pokémons... oui ? ok ? mais à quel moment ils sont bien mis en scène ? à quel moment ce que ça raconte est intéressant ? à quel moment ça a le moindre intérêt ? Sinon c'est juste une démo technique... sacrément laide...

Et il ne faut pas oublier qu'un Pokémon c'est juste les animaux dans un monde imaginaire... et que là ça n'a rien d'extraordinaire ce qu'on raconte. Tu remplaces Pikachu par un chien c'est la même chose et ça reste mauvais... et mon chien est bien plus mignon que Pikachu vu qu'il est réel... qu'on peut lui mettre les doigts dans le nez et tout.

Je suis réellement consterné par la nullité de truc... à tous les niveaux...
Alors qu'en vrai faire un film d'enquête avec un Pikachu, pourquoi pas, mais faut clairement branler ça mieux que ça. Déjà éviter les deus ex machina ça serait pas mal... éviter de prendre le spectateur pour un attardé et faire confiance à son intelligence aussi... même s'il a trois ans... garanti ça peut marcher.

Bref, c'est non seulement pour gamins, mais pour gamins idiots qui plus est.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1195 fois
14 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de Moizi Pokémon Détective Pikachu