Affiche Pokémon, le film

Critiques de Pokémon, le film

Long-métrage d'animation de et (1998)

There is more than meets the eye.

Non mais il faut mûrir un peu avant de dire "olol Pokémon C pourh lé gam1". Grandissez et apprenez à savourer les petits plaisirs de la vie. Allez chercher un travail, soyez payé, achetez le DvD (ou le Blu-Ray), et admirez un peu. Un chef d'oeuvre, rien de moins. Pokémon : le Film, ça n'est pas juste un dessin animé pour enfants, c'est aussi une réflexion éthique, philosophique et psychologique.... Lire l'avis à propos de Pokémon, le film

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

"Amputé" dans sa version occidentale

Soyons clairs : 4Kids a commis l'irréparable en remaniant le film à sa sauce. J'ai mis 7 à la version occidentale ; j'aurais facilement mis 9 ou 10 à la version originale. Pourquoi ? Parce que les 10 premières minutes du film ont été censurées... et que c'était ce passage qui, justement, lui donnait tout son intérêt! Pour les curieux, voici le passage en question (uniquement... Lire la critique de Pokémon, le film

Avatar Waddle-doo 777
Waddle-doo 777 ·

Et la team Rocket... Bla bla

Quelle bande d'enflures... Salauds, si jamais les Pokémons existaient, sachez que je ne serai pas aussi affreux avec eux. Ces bâtards, tu croises une petite souris, un petit truc, Mew, déjà de par son nom, il est mignon... Non, soit t'es une saloperie, soit t'en es pas une. Cette bande infâmes, d'arriérés, de reclus du monde, torturent, exploitent et essaient de retirer la seule particularité... Lire l'avis à propos de Pokémon, le film

Avatar B0mbii
B0mbii ·

Un film, toute une philosophie

Comment dire ce que j'ai ressenti en regardant ce film... Une déferlante de sentiments plus intenses les uns que les autres. Une véritable philosophie que raconte ce film au travers des aventures pitoresque de notre héros favori. Grâce à ce film, nous savons maintenant ce qu'est la définition même de l'amitié ou du bonheur notion importante en philosophie. Loin de l'esprit combatif de la série,... Lire la critique de Pokémon, le film

Avatar Liszto
Liszto ·

Vous avez dit monstres ?

Quand on parle de Pokémon, directement c'est tout un univers qu'on évoque. Et tout de suite, on pense à l'enfance pour la plupart d'entre nous. Ce qui implique que la plupart des gens ne prennent pas la peine d'en distinguer les différents éléments. En effet, même si l'univers Pokémon a sa marque, le film dénote légèrement et il ne faut pas le considérer avec des sentiments un peu vaseux comme... Lire la critique de Pokémon, le film

Avatar Brikabrok
Brikabrok ·

Critique de Pokémon, le film par Kara_ViCrescent

Pokémon... quelque chose qui m'a marqué a vie, aujourd'hui j'ai 21 ans et fait parti de cette génération de pokémaniac et je suis condamné a le rester toute mon existance. Ce dessin animé a fait de mon enfance quelque chose de merveilleux et je regrette que les momes d'aujourd'hui n'auront jamais la chance de connaitre ce bonheur. Prenant, magnifique, dessins somptueux, ce premier film pokémon... Lire l'avis à propos de Pokémon, le film

Avatar Kara_ViCrescent
Kara_ViCrescent ·

Critique de Pokémon, le film par Khamsou

Nostalgie nostalgie. Je pense que gosse on a tous vus, ce film, on a tous pleuré quand les pokémons sauvaient Sacha avec leur larmes, tous adorés comment Mew bougeait, tous bavés devant Mewtwo kavétrolaklass... Nan franchement, ce film déchirait. Maintenant un peu moins, mais on peut tous le regarder, avec la larme de l'innocence et de la nostalgie à l'oeil. Lire la critique de Pokémon, le film

Avatar Khamsou
Khamsou ·

Critique de Pokémon, le film par fbcouldlikeyou

Qu'on ait 6 ou 17 ans, on ne peut s'empêcher de verser une larme lorsque Sasha est transformé en pierre en s'interposant entre Mew et Mewtoo et que tous les Pokemon, clones ou originaux, tentent de le ramener à la vie avec leurs larmes. Argh, l'émotion de mon enfance passée me ressaute au visage... Lire la critique de Pokémon, le film

Avatar fbcouldlikeyou
fbcouldlikeyou ·

Pikachu et la morale douteuse

Non. Malgré tout ce qu’on peut croire à travers mes écrits, le Greil ne fait absolument aucune discrimination. Je critique énormément de films américains mais j’ai fait une critique d’un film français aussi … Une fois. C’est donc dans esprit très … Hmmm comment qualifier ça ? … Dans un esprit très “Lepenesque” (oula, vanne politique … Ca ne va pas Greil tu vas dans la facilité là !! On se... Lire la critique de Pokémon, le film

Avatar antredugreil
antredugreil ·

Poke-morne

Oyez, oyez. Ce "7" que vous voyez fièrement trôner en bas à gauche concerne "Gekijôban Poketto Monsuta – Myutsu no Gyakushu" (à vos souhaits), la version originale en jap' (sous-titré of course), et non "Pokemon : Le Film", la version française tronquée d'un bon quart d'heure. Le problème, c'est que ce quart d'heure est justement le moment le... Lire l'avis à propos de Pokémon, le film

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·