Un développement logique de la franchise

Avis sur Police Academy 2 : Au boulot !

Avatar Elgato65

Après la bonne surprise qu'a été le premier "Police Academy", je craignais que les (nombreuses) suites du film ne soient que des arguments purement commerciaux pour créer toujours plus d'argent. Pour l'instant je n'ai vu que le 2 mais sur celui-là, je peux au moins affirmer que ça n'est pas le cas.

On ne reprend pas la même recette pour surfer sur le succès du précédent dans "Police Academy 2 : Au boulot !". Au contraire, ils développent l'univers de manière logique : après avoir suivi leur formation à l'académie de police dans le premier volet, ils ont leur première affectation dans leurs unités.

C'est donc l'occasion de renouveler les vannes. Et les scénaristes l'ont bien compris puisque, à nouveau, j'ai ri de bon coeur plusieurs fois.
Ils ont toutefois tenu à garder l'esprit bon enfant et détendu qui m'avait plu dans le premier. C'est donc une très bonne chose.

En revanche, si les nouveaux personnages sont tout aussi hauts en couleur que les anciens, j'ai été très déçu par les "méchants" du film. Ceux-ci sont ridicules, ne font pas peur pour un sou, et ressemble plus à des punks à chien qu'à des gangs organisés. Ajoutez à cela la voix horripilante du chef de la bande et vous obtenez le véritable point faible du film.

Mais cela n'a pas été suffisant pour diminuer le plaisir que j'ai eu à regarder ce 2ème volet des aventures des bras cassés de la police.

Autres actions de Elgato65 Police Academy 2 : Au boulot !