Affiche Polisse

Critiques de Polisse

Film de (2011)

Délivrez-nous du mal.

Laissant de côté l'univers personnel et un peu trop douillet de ses précédents essais, la comédienne / cinéaste Maïwenn prend un peu plus de risques en s'attaquant à un sujet extrêmement délicat, collant aux basques de la BPM, se réservant le rôle d'observatrice, de lien entre le spectateur et le monde qu'elle décrit. Aidée par Emmanuelle Bercot au scénario et s'inspirant de plusieurs... Lire la critique de Polisse

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Des vertes et des pas mûres

On peut partir avec tous les préjugés possibles : Maïwenn (pouah !), Joey Starr (re pouah !), la bande annonce (erk !), primé à Cannes (sans blague !)... Force est de constater que Polisse balaye absolument toutes les craintes en plus de deux heures passionnantes. Surtout grâce à son casting intégralement formidable qui transcende des personnages à l'humanité terrassante, merveilleusement... Lire l'avis à propos de Polisse

Avatar Mr-Potatoes
Mr-Potatoes ·

Critique de Polisse par reno

Dès l'ouverture de Polisse nous voilà prévenus : on jure de nous dire la vérité, celle naturellement qui sort de la bouche des enfants. Et c'est là la grande confusion qu'instaure le film. Ce que semble ne pas saisir Maïwenn c'est l'écart sémantique qui existe entre réalité et vérité. Au cinéma le réalisme n'est pas une fin en soi, c'est un moyen. En disposant les éléments d'une fiction de sorte... Lire l'avis à propos de Polisse

Avatar reno
reno ·

La BPM

La mode est aux polars "réalistes", mais seuls les membres de la Brigade de Protection des Mineurs pourraient nous dire si la représentation de leur travail est proche de leur quotidien. En fait nous voyons un groupe de flics à l'image de Maïwenn, incapables de séparer leur vie professionnelle de leur vie privée. Dans "Leon" et dans "Le cinquième élément", Maïwenn joue un petit rôle... Lire l'avis à propos de Polisse

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Maïwenn est une manipulatrice névrosée et le cinéma y gagne beaucoup

Ce film est un uppercut qui vous déchire le cœur, grâce à une réalisation et un montage ultra-nerveux qui accouchent d'une énergie vitale incroyable, trop peu présente dans un cinéma français souvent sclérosé. Un scénario riche (on y reconnait d'ailleurs la patte de Jérémie Elkaïm, entrevue dans le formidable "La Guerre est déclarée" (1) ) et une bande-son ravageuse (un film où l'on peut... Lire l'avis à propos de Polisse

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Une belle grande claque dans ma tronche!

On ne peut pas dire que je sois à la base un grand fan de Maïwenn. Le genre j' ai eu une enfance difficile, j'expose mes états d'âmes au monde entier, je suis une artiste, je suis hyper sensible et je fais des films en marge du cinéma traditionnel.....ça me gonfle un peu beaucoup. Je partais donc avec un a priori plutôt négatif. Ensuite un petit tour sur les critiques postées sur le net montre... Lire l'avis à propos de Polisse

Avatar Kowalski
Kowalski ·

Faux et usage de faux

"Polisse, milisse, tout est factisse !" ... éructait un Bernie Bonvoisin en pleine bourre dans un morceau du premier album de Trust. (Bon, bien, bien sûr, avec des "c" à la place des "ss"). Ces paroles résonnent prophétiquement juste lorsque je songe au troisième film de Maïwenn. Mon ami le buzz Je ne sais pas ce que j'ai, mais depuis un bon moment, je suis en froid avec les films à fort... Lire l'avis à propos de Polisse

Avatar guyness
guyness ·

Ca s'écrit avec un C comme Connasse !

La BPM vécue de l'intérieur. Il faut l'avouer, c'est un film relativement efficace, rudement bien mené. Quelques clichés viennent entacher une mise en scéne impeccable. Peut -être étaient ils inévitable ? Je serais bien incapable de le dire. Mais c'est vrai que l'arabe qui veut ramener sa fille au bled, le prof de gymnastique pédophile... bon, je sais pas trop. Est-ce représentatif de la... Lire la critique de Polisse

Avatar villou
villou ·

Cherchez la clé...

On en a dit des choses et leurs contraires sur ce film. Le sujet pouvait rebuter, mais force est de constater que nous avons là un film qui réussit non seulement à ne pas nous ennuyer pendant les deux heures de sa projection, mais à nous passionner, c'est déjà beaucoup ! Et puis il y a cette incroyable direction d'acteurs dans laquelle personne ne démérite, Karine Vard évidemment talentueuse... Lire la critique de Polisse

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Polisse par Pukhet

Polisse c'est frappant. Le quotidien difficile de la Brigade des Mineurs, la souffrance des policiers rongés par leur métier, les cas horribles traités qui nous mènent aux larmes, aux rires ou à l'incompréhension la plus totale (certaines dépositions sont quand mêmes tellement WTF qu'on en oublierait presque l'horreur de la situation), tout ça est formidablement bien retranscrit à l'image -... Lire la critique de Polisse

Avatar Pukhet
Pukhet ·