Oui J'accepte
Affiche Prédictions

Critiques de Prédictions

Film de (2009)

Cage affole

John est mal dans sa peau. Sa femme est morte dans un incendie, son fils demi-sourd veut devenir végétarien, son père est pasteur alors que lui est homme de science, il a des tendances alcooliques et son coiffeur est en prison depuis un bon moment apparemment. Ouais mais John a beau être bourré et a moitié-dépressif (un fils végétarien, moi aussi ça me ferait chier) il arrive à trouver un sens à... Lire l'avis à propos de Prédictions

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Chérie ? E.T. a envoyé un fax y'a 50 ans, on l'a reçu ?

John (Nicolas Cage) a perdu sa femme y'a un an. Depuis, il a pris l'habitude de s'en jeter de sévères derrière la cravate après s'être assuré que son fils Caleb fait bien dodo. Bouleversé par l'incendie qui a ôté la vie de sa femme, John arrive tout de même à faire des barbecues dans son jardin. Ce qui n'est pas du goût de son fils qui a décidé qu'à 12 ans, il était assez grand pour décider... Lire l'avis à propos de Prédictions

Avatar Miloon
Miloon ·

Un film catastrophe pas si catastrophique que ça

Deuxième Blockbuster pour le brillant Alex Proyas, et deuxième semi-déception après I, Robot, véhicule pour Will Smith et le placement de produit ( Converse, voiture, etc.). Si I, Robot se voyait gangrené par un traitement idiot (gamin side-kick crétin, punchlines navrantes destinées à remplir artificiellement la bande-annonce), il restait des ambitions SF fortes, laissant une certaine place à... Lire la critique de Prédictions

Avatar Dalecooper
Dalecooper ·

Critique de Prédictions par Prodigy

Je m'attendais à bien pire. Pas plus sciento que Rencontres du 3ème type ou 2010 (le procès d'intention est amha un peu bête et sent encore la meute qui répète l'élément de langage lâché sur un forum), juste un poil bondieusard avec une relecture d'Adam & Eve un peu tarte. Sinon la mise en scène est de grande classe, la photo est superbe et le score de Beltrami change agréablement de la soupe... Lire la critique de Prédictions

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Bon pitch, mauvaise exploitation

ATTENTION !!! CE QUI SUIT RESUME LE FILM. POUR UN AVIS, CONTENTEZ-VOUS DE LA NOTE ET/OU D'AUTRES CRITIQUES. Prédictions part sur une idée plutôt sympa. En 1959, une école célèbre son ouverture en enterrant une capsule témoin dans laquelle les élèves d'une classe mettent chacun un dessin illustrant leur vision du monde 50 ans plus tard. Parmi ces enfants, Lucinda Embry ne dessine rien mais... Lire la critique de Prédictions

Avatar Hyunkel07
Hyunkel07 ·

Ils ont bu, ou quoi ?

Avec Nicolas Cage, qui cumule les navets ces temps-ci, je dois dire. Le scénario, franchement, je l'ai trouvé bien. Etant une grande fan des films catastrophes, style "aaah, il y a un gros accident sur la planète, les éléments se déchaînent et tout le monde va crever", moi, ça m'éclate. C'est l'histoire d'une école, en 1959, où les enfants sont invités à mettre dans une capsule temporelle des... Lire la critique de Prédictions

Avatar Pandaru
Pandaru ·

Boiteux mais sympathique !

Comme beaucoup le prédisaient, le nouveau long métrage d'Alex Proyas est une oeuvre mineure dans sa, courte mais géniale, filmographie. Néanmoins je ne vais pas me plaindre puisque d'un autre côté, on pouvait s'attendre à un résultat bien pire, au regard des derniers choix filmiques de l'acteur principal. Le réalisateur de l'excellent Dark City nous livre donc une commande troussée... Lire la critique de Prédictions

Avatar Jubileus
Jubileus ·

Critique de Prédictions par FPBdL

Un orphelinat quelque part aux Etats-Unis. Les enfants enferment chacun un message dans une capsule qu'ils enterrent dans la cours. 50 ans plus tard, Caleb reçoit une note pour le moins étrange, une suite de chiffres à priori dénuée de sens. Ceci était bien sans compter sur son père, savant mathématicien, qui ne tarde pas à s'apercevoir que ce bout de papier est annonciateur d'un cataclysme... Lire la critique de Prédictions

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Déceptions

Mais qu'est-il donc arrivé à Alex Proyas ? Comment un réalisateur à l'origine d'un chef-d'oeuvre comme Dark City peut-il tomber si bas ? On avait déjà senti un coup de mou il y a quelques années avec I, Robot, film de science-fiction devant son salut à de bons effets spéciaux quoiqu'inégaux et surtout à Will Smith. Avec Prédictions, Proyas met les deux pieds dans un plat nommé "blockbuster... Lire la critique de Prédictions

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

Critique de Prédictions par L'Homme Qui Lit

Sur la papier, Prédictions semblait un peu risqué dans son scénario, mais avait le potentiel d'un bon film. Mettons nous d'accord d'office, ce n'est vraiment pas pour Nicolas Cage que j'allais voir le film, bien que sa prestation ne pouvait pas être aussi mauvaise alimentaire que dans Bangkok Dangerous. Peut-être que la présence de I-Robot dans la filmographie d'Alex Proyas aura fait parti des... Lire l'avis à propos de Prédictions

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·