Affiche Prédictions

Critiques de Prédictions

Film de (2009)

Cage affole

John est mal dans sa peau. Sa femme est morte dans un incendie, son fils demi-sourd veut devenir végétarien, son père est pasteur alors que lui est homme de science, il a des tendances alcooliques et son coiffeur est en prison depuis un bon moment apparemment. Ouais mais John a beau être bourré et a moitié-dépressif (un fils végétarien, moi aussi ça me ferait chier) il arrive à trouver un sens à... Lire l'avis à propos de Prédictions

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Chérie ? E.T. a envoyé un fax y'a 50 ans, on l'a reçu ?

John (Nicolas Cage) a perdu sa femme y'a un an. Depuis, il a pris l'habitude de s'en jeter de sévères derrière la cravate après s'être assuré que son fils Caleb fait bien dodo. Bouleversé par l'incendie qui a ôté la vie de sa femme, John arrive tout de même à faire des barbecues dans son jardin. Ce qui n'est pas du goût de son fils qui a décidé qu'à 12 ans, il était assez grand pour décider... Lire la critique de Prédictions

Avatar Miloon
Miloon ·

Un film catastrophe pas si catastrophique que ça

Deuxième Blockbuster pour le brillant Alex Proyas, et deuxième semi-déception après I, Robot, véhicule pour Will Smith et le placement de produit ( Converse, voiture, etc.). Si I, Robot se voyait gangrené par un traitement idiot (gamin side-kick crétin, punchlines navrantes destinées à remplir artificiellement la bande-annonce), il restait des ambitions SF fortes, laissant une certaine place à... Lire la critique de Prédictions

Avatar Dalecooper
Dalecooper ·

Critique de Prédictions par Prodigy

Je m'attendais à bien pire. Pas plus sciento que Rencontres du 3ème type ou 2010 (le procès d'intention est amha un peu bête et sent encore la meute qui répète l'élément de langage lâché sur un forum), juste un poil bondieusard avec une relecture d'Adam & Eve un peu tarte. Sinon la mise en scène est de grande classe, la photo est superbe et le score de Beltrami change agréablement de la soupe... Lire l'avis à propos de Prédictions

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Bon pitch, mauvaise exploitation

ATTENTION !!! CE QUI SUIT RESUME LE FILM. POUR UN AVIS, CONTENTEZ-VOUS DE LA NOTE ET/OU D'AUTRES CRITIQUES. Prédictions part sur une idée plutôt sympa. En 1959, une école célèbre son ouverture en enterrant une capsule témoin dans laquelle les élèves d'une classe mettent chacun un dessin illustrant leur vision du monde 50 ans plus tard. Parmi ces enfants, Lucinda Embry ne dessine rien mais... Lire la critique de Prédictions

Avatar Hyunkel07
Hyunkel07 ·

Déceptions

Mais qu'est-il donc arrivé à Alex Proyas ? Comment un réalisateur à l'origine d'un chef-d'oeuvre comme Dark City peut-il tomber si bas ? On avait déjà senti un coup de mou il y a quelques années avec I, Robot, film de science-fiction devant son salut à de bons effets spéciaux quoiqu'inégaux et surtout à Will Smith. Avec Prédictions, Proyas met les deux pieds dans un plat nommé "blockbuster... Lire la critique de Prédictions

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

Critique de Prédictions par L'Homme Qui Lit

Sur la papier, Prédictions semblait un peu risqué dans son scénario, mais avait le potentiel d'un bon film. Mettons nous d'accord d'office, ce n'est vraiment pas pour Nicolas Cage que j'allais voir le film, bien que sa prestation ne pouvait pas être aussi mauvaise alimentaire que dans Bangkok Dangerous. Peut-être que la présence de I-Robot dans la filmographie d'Alex Proyas aura fait parti des... Lire l'avis à propos de Prédictions

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Prédictions par Flagadoss

Ce qui est bien avec Nicolas Cage, c'est que ses films alimentaires on les voit débouler en haut du boulevard, on lui laisse une petite chance par bénéfice du doute, mais ça reste toujours immanquablement de la bouse. Et c'est ça qu'on aime. Une fin bien WTF, un Nicolas Cage désabusé, des péripéties dont on a rien à foutre, des gens qui meurent de façon gratuite (un sacré paquet en fait si on... Lire la critique de Prédictions

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

Ça aurait pu être bien...

J'suis pas fan de Nicolas Cage de base, il me marque pas dans les films où il joue. Dans ce film là, autant j'ai bien aimé l'histoire de Lucinda, l'idée de la capsule temporelle, le scénar autour du réchauffement climatique très vite avortée par... Nicolas Cage et les délires/désirs/cauchemars d'un américain "de base" en conflit avec ses parents, veuf, surmené par son taff et l'éducation... Lire l'avis à propos de Prédictions

Avatar Noumenie
Noumenie ·

Une vraie chiasse biblique !

L'idée de départ est bonne et ce même si le scénario est cousu de fil blanc (les chiffres qui prédisent l'avenir, et blablabla). On commence avec de bons effets spéciaux liés aux accidents, qui nous coupent la respiration. Le crash de l'avion est très spectaculaire. On reste donc volontiers scotchés à notre siège car on se dit que le réalisateur va nous en mettre plein la vue. Mais non, on... Lire la critique de Prédictions

Avatar badgone88
badgone88 ·