Affiche Premier de la classe

Critiques de Premier de la classe

Film de (2019)

Premier de la classe !

Si l'idée même de ce film ne me déplaisait pas, il n'aura pas fallu longtemps pour que je comprenne qu'un grain de sable allait enrayer la mécanique. Et un gros grain... Abou est un adolescent de 14 ans. Et le plus mauvais éléve de sa classe... et de sa famille. Son pére étant plutôt dur, il fait croire depuis des années qu'il est premier de sa classe à coupe de faux bulletin. Mais... Lire la critique de Premier de la classe

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Des thèmes sérieux pour un film trés léger

Le premier film de Stéphane Ben Lahcène ne manque clairement ni d’énergie ni d'ambition. Tout en étant une franche comédie, il se donne pour but de traiter de multiples sujets allant de l'Education Nationale à la débrouille dans les quartiers en passant par l'immigration et même le burn-out…le tout en affichant paradoxalement une durée de seulement 1 heure 20 ! Le résultat c'est... Lire la critique de Premier de la classe

Avatar Ismael24
Ismael24 ·

Sympathique, enthousiasmant

Petit film sympathique devant lequel on passe un bon moment. Les enfants jouent bien, Michel laroque est fidèle à elle même, tjrs aussi agréable et bon jeu d'acteur. Film qui encourage a être du côté des bons élèves et non des élèves en difficultés.. Lire l'avis à propos de Premier de la classe

Avatar Sarah0607
Sarah0607 ·