Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Premiers Crus

Critiques de Premiers Crus

Film de (2015)

Pas un mauvais cru...

Co-écrit par Rémi Bezançon et Vanessa Portal (récemment à la plume de Nos Futurs), Premiers Crus n'en est pas un mauvais, de crus, mais pas le meilleur non plus... François Maréchal s'occupe de ses vignes depuis son enfance avec son pére. Mais les années passant, sa production a perdu en qualité, avec les départ de son fils (parti déguster et rédiger des guides de vins), de sa fille... Lire la critique de Premiers Crus

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Un des pires films de 2015

Dur de choisir entre les jeux d'acteurs exagérés, un scénario si faiblard et prévisible, des personnages stéréotypés ou la mise en scène pour parler de premiers crus. Mais la palme, le fautif, le plus gros défaut revient à la réalisation ; la mise en scène. Cette musique omniprésente, dans chaque scènes est vite insupportable. Ce guide musicale pour émotion ( dès qu'il y a de la tristesse :... Lire l'avis à propos de Premiers Crus

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Critique de Premiers Crus par Eric31

Premiers crus est un téléfilm français (très France 3) réalisé (avec trop d’esbroufe) par Jérôme Le Maire... (je vais être clair) ne vaut que pour le duo Gérard Lanvin/Jalil Lespert uniquement... Lire l'avis à propos de Premiers Crus

Avatar Eric31
Eric31 ·

Il n'y a sûrement que le vin de bon dans ce film...

Film sur le terroir qui finalement ne fait pas vraiment authantique et sonne un peu creux. Les questions du lien à la terre, au prouit et à la transmission du savoir faire et du patrimoine familial, qui sont au coeur du métier de vigneron et d'agriculteur en générale apparaissent dans certaines scènes assez touchantes et sincères mais sont rapidement occultées par cette une romance légère et... Lire l'avis à propos de Premiers Crus

Avatar Valentin_FEVRE
Valentin_FEVRE ·

La belle campagne bourguignonne

"Premiers crus" est assez classique dans son déroulé. François Maréchal (Gérard Lanvin) a perdu l'envie de faire du vin depuis que sa femme l'a quitté. Pour sauver ses terres propriétés de sa famille depuis la Révolution il se voit contraint d'accepter la mise sous tutelle de celles-ci et de laisser la direction à son fils... Lire la critique de Premiers Crus

Avatar Joachès
Joachès ·

Un peu bouchonné?

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Bon casting - De beaux paysages de bourgogne Points négatifs - Aucune surprise dans le scénario - C’est assez mou Avis Gérard Lanvin dans un vignoble, pourquoi pas. On est face à un film français très classique, avec un... Lire la critique de Premiers Crus

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Critique de Premiers Crus par Cine2909

Le vin reste incontestablement l'un des fleurons du patrimoine français et ces Premiers crus n'entendent pas écorner cette image. Le réalisateur Jérôme Le Maire sait nous brosser dans le sens du poil ; le sort indécis d'un domaine familial transmis en génération en génération, de beaux paysages de vignes bercés par le soleil (et par opposition aux décors sombres des grandes villes), tout ça... Lire la critique de Premiers Crus

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Un peu court en bouche mais pas désagréable

Fils de viticulteur, Charlie Maréchal (Jalil Lespert) a quitté la Bourgogne pour devenir un œnologue parisien réputé, auteur d’un guide à succès dont les notes font chaque année trembler tous les vignobles. Mais en Côte-d’Or, son père François Maréchal (Gérard Lanvin) a perdu le goût du vin et ses errements précipitent l’exploitation viticole familiale vers la faillite. D’abord réticent,... Lire l'avis à propos de Premiers Crus

Avatar abarguillet
abarguillet ·

Critique de Premiers Crus par Selenie

Pas vu pas besoin !... Le seule et gros soucis du film réside dans un scénario convenu, cousu de fli blanc et sans aucune surprise à aucun niveau de lecture. C'est du bon boulot de base, rien de choquant mais rien n'est assez transcendant pour démarquer le film. Tout est si peu original qu'on s'ennuie. Pour... Lire l'avis à propos de Premiers Crus

Avatar Selenie
Selenie ·

Crus-crus la praline

Un fils de vigneron ne peut que devenir vigneron. Son appartement dans le Marais (?) compte bien moins que la tradition familiale. Il rechigne à reprendre le flambeau et le caractère bourru de son paternel ne l'encourage pas. Au contraire, les critiques fusent sur les méthodes ancestrales que Charlie emploie. Les longs plans qui survolent les ceps en automne avec leurs feuilles orangées sur... Lire l'avis à propos de Premiers Crus

Avatar Jean Dorel
Jean Dorel ·