Affiche Premiers Crus

Critiques de Premiers Crus

Film de (2015)

Un des pires films de 2015

Dur de choisir entre les jeux d'acteurs exagérés, un scénario si faiblard et prévisible, des personnages stéréotypés ou la mise en scène pour parler de premiers crus. Mais la palme, le fautif, le plus gros défaut revient à la réalisation ; la mise en scène. Cette musique omniprésente, dans chaque scènes est vite insupportable. Ce guide musicale pour émotion ( dès qu'il y a de la tristesse :... Lire la critique de Premiers Crus

Avatar grandnico
grandnico ·

Un cru vendengé

Un petit film qui se laisse regarder à ses heures perdues. C'est plutôt bien construit, l'histoire reste cependant trop prévisible et convenue pour marquer les esprits. Le réalisateur s'appuie sur un casting solide, mais qui joue trop la facilité (Lanvin bourru, Smet en soeur affectueuse, Gautry en poste sympa, Taglioni en jolie romanesque, etc...) pour forcer l'admiration et affiche une mise... Lire la critique de Premiers Crus

Avatar pioupiouprod
pioupiouprod ·

Critique de Premiers Crus par Médiathèque de Villepinte

Fils de viticulteur, Charlie Maréchal a quitté la Bourgogne pour devenir un œnologue parisien réputé. Mais en Côte-d'Or, son père a perdu le goût du vin et ses errements précipitent l'exploitation familiale vers la faillite. D'abord réticent, Charlie revient en Bourgogne. Il doit rechausser ses bottes et remonter ses manches, devenir viticulteur et se confronter à un métier qu'il ne connaît... Lire l'avis à propos de Premiers Crus

Avatar Médiathèque de Villepinte
Médiathèque de Villepinte ·

Critique de Premiers Crus par Sid380

Les cépages, Gérard Lanvin en patriarche bougonnant, voilà qui rappelle les bons vieux films français des années 70, Jérôme Le Maire signe un film sympathique mais qui n'est pas sans défauts. Premiers crus vaut pour Jalil Lespert que l'on n'avait pas vu depuis longtemps dans un rôle en premier plan, il porte le film et s'en sort très bien, Gérard Lanvin fait son job attendu, Alice... Lire l'avis à propos de Premiers Crus

Avatar Sid380
Sid380 ·

Pas un mauvais cru...

Co-écrit par Rémi Bezançon et Vanessa Portal (récemment à la plume de Nos Futurs), Premiers Crus n'en est pas un mauvais, de crus, mais pas le meilleur non plus... François Maréchal s'occupe de ses vignes depuis son enfance avec son pére. Mais les années passant, sa production a perdu en qualité, avec les départ de son fils (parti déguster et rédiger des guides de vins), de sa fille... Lire l'avis à propos de Premiers Crus

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Premiers Crus par Eric31

Premiers crus est un téléfilm français (très France 3) réalisé (avec trop d’esbroufe) par Jérôme Le Maire... (je vais être clair) ne vaut que pour le duo Gérard Lanvin/Jalil Lespert uniquement... Lire la critique de Premiers Crus

Avatar Eric31
Eric31 ·

Il n'y a sûrement que le vin de bon dans ce film...

Film sur le terroir qui finalement ne fait pas vraiment authantique et sonne un peu creux. Les questions du lien à la terre, au prouit et à la transmission du savoir faire et du patrimoine familial, qui sont au coeur du métier de vigneron et d'agriculteur en générale apparaissent dans certaines scènes assez touchantes et sincères mais sont rapidement occultées par cette une romance légère et... Lire la critique de Premiers Crus

Avatar Valentin_FEVRE
Valentin_FEVRE ·

Viticulture et transmission

Le patriarche d’un domaine de vignobles en Bourgogne a perdu sa passion et laisse péricliter ses terres depuis une quinzaine d‘années, date où son fils est parti s’installer en tant qu’œnologue à Paris, délaissant ainsi un héritage familial datant de la Révolution. Pour échapper à la cessation de paiement de l’entreprise, le fils quitte Paris pour reprendre provisoirement les vignes, poussé... Lire la critique de Premiers Crus

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Critique de Premiers Crus par totor22

Bon film mais pas extraordinaire. Dés le début je savais comment ça se terminerais mais on passe quand même un bon moment. Gérard Lanvin toujours aussi bon dans son rôle de bougon. Je mets que bien car ce film me fait penser au film tu seras mon fils avec Niels Arestrup et Laurent deutch qui se passe aussi dans les vignes et que je trouve plus fort et bouleversant. On rigole quelques fois, on... Lire l'avis à propos de Premiers Crus

Avatar totor22
totor22 ·

Un peu bouchonné?

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Bon casting - De beaux paysages de bourgogne Points négatifs - Aucune surprise dans le scénario - C’est assez mou Avis Gérard Lanvin dans un vignoble, pourquoi pas. On est face à un film français très classique, avec un... Lire la critique de Premiers Crus

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·