Je ne l'avais pas vu venir.

Avis sur Prémonitions

Avatar Benjamin Bataillard
Critique publiée par le

Solace (Prémonitions) débarque chez nous avec un casting plus qu'intéressant : Anthony Hopkins et Colin Farrell.

Inutile de vous parler de l'histoire en elle-même car elle se résume assez simplement surtout si vous avez vu la bande-annonce du film. Nous y reviendrons après.

Des enquêteurs très embêtés retrouvent des gens morts d'une drôle de manière. Le chef, ne sachant pas trop quoi faire, décide d'aller voir Anthony Hopkins qui peut lire dans l'avenir et lui demande de l'aider.

Et le problème est que le tueur possède lui aussi cette capacité, ce qui, avouons le, est préoccupant.

Ce petit détail, bien que semblant important pour l'intrigue a été clairement mis en évidence dans le bande-annonce du film, gâchant ainsi toute surprise. De plus, on ne dira jamais assez qu'il est important de bien faire un bande-annonce de qualité puisqu'en ce qui me concerne, je suis allé voir Solace alors que la bande-annonce me donnait l'impression d'aller voir un film plus que moyen. Il serait parfois bon que les responsables de la communication d'un film pensent avant de faire leur travail. Solace aurait mérité que l'on parle un minimum plus de lui et sa communication ne l'a pas aidé.

Passons plutôt au point le plus important : Solace est un bon film. Celui-ci joue sur une ambiance très travaillé et parviendra à vous faire sursauter pour peu que vous rentriez dans le film, et cela ne devrait pas être trop dur. Nos deux acteurs principaux sont très bon et nous emporte avec eux dans l'histoire. Un montage bien ficelé et une réalisation légèrement original font de ce film une petite pépite et la multitude des interprétations que l'on peut faire de l'oeuvre feront que vous pourrez parler de Solace pendant encore longtemps.

Il ne manque que peu de choses à Solace pour être un très grand film, ce n'est vraiment pas passé loin. Avis aux curieux !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 261 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Benjamin Bataillard Prémonitions