Affiche Presto

Critiques de Presto

Court-métrage d'animation de (2008)

La carotte ou le bâton !

Pas mal, pas mal, ce court métrage, mais je ne suis pas aussi impressionné que d'autres. C'est assez drôle, peut-être pas hilarant, mais drôle, assurément : les gags s'enchaînent, mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond comme le fait le magicien ! Au moins, la morale est claire : il n'est pas bon de faire de son lapin un pigeon, sans quoi le lapin usera du bâton pour avoir la carotte ! Et... Lire l'avis à propos de Presto

Avatar socrate
socrate ·

à oublier illico

Avec Vincent, La jetée, Presto, le top 111 de sens critique est gangrené par des courts métrages qui n'ont rien à foutre là, d'abord parce que le travail dans la réalisation d'un court métrage n'est pas du tout le même que pour un film, d'autres avec moi l'ont dit dans leur critique et j'ose espérer que l'administration oeuvrera bientôt pour la séparation des deux genres, ensuite parce qu'ils... Lire l'avis à propos de Presto

Avatar Beefheart
Beefheart ·

Narration d'une telle profondeur qui reflète la qualité de l'âme, la douceur incarnée...

...que même la blanche colombe ne saurait égaler, la paix humaine, le monde idéaliste, l'aube fraternelle nous y est révélé à travers cette histoire! Il est des courts-métrages qui vous donnent envie de tout quitter. De prendre votre vélo et de partir à la conquête du monde, de visiter des pays que vous auriez payé pour voir depuis le balcon de votre hôtel. De nager dans des eaux plus... Lire l'avis à propos de Presto

Avatar Kiwi TOUDUR
Kiwi TOUDUR ·

Chef-d'oeuvre d'humour

Ce court-métrage d'à peine plus de cinq minutes est une réelle pépite qu'il serait bien dommage de manquer. Un magicien va connaître de vilains tours sur scène après avoir refusé à son lapin de manger une carotte. Celui-ci va se venger. A peine une petite minute pour présenter nos deux personnages qu'on file directement vers les gags. Et ceux-ci se succèdent à la vitesse de l'éclair, non-stop.... Lire la critique de Presto

Avatar batman1985
batman1985 ·

Prego

Un court métrage dans le top 111 ça me gêne un peu (ils sont plusieurs mais celui-là est en plus un court-métrage d'animation). A quand la séparation courts-métrage/films...? => à vos feedbacks ! Mais Presto reste quand même le meilleur court métrage de Pixar. La preuve : http://www.gamaniak.com/video-2822-presto-pixar.html Lire la critique de Presto

Avatar Bertrand Roche
Bertrand Roche ·

Critique de Presto par Ryve

Comment ne pas craquer devant la p'tite bouille de ce lapin ! En effet, on suit toujours les magiciens, mais ce brave lapin qui sort du chapeau, il est important aussi ! Et là il le fait bien comprendre ! C'est beau et drôle à souhait ! L'un des meilleurs courts métrage de Pixar, assurément ! Lire la critique de Presto

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Presto par JoffreyD

Mon Court Met' favoris des studios Pixar. Je me souviens encore de mon fou rire dans la salle de ciné, les gags s'enchainent avec une fluidité et une rapidité assez rare, ça ne s'arrête pas une seule seconde, de la grande comédie et du grand art avant tout. Lire l'avis à propos de Presto

Avatar JoffreyD
JoffreyD ·

Du bon cartoon

On prend deux personnages simples : un magicien et son lapin. Ensuite, on prend deux mécanique tout aussi simples : la faim et la téléportation. Maintenant, on essaie de rendre le tout le plus vif et créatif possible. Cela nous donne Presto, un court-métrage cartoonesque et haut en couleurs. Les amateurs du genre ne doivent pas passer à coté, car ils manqueront les personnages expressifs... Lire l'avis à propos de Presto

Avatar Matehaki
Matehaki ·

Qui a-t-il dans le chapeau ?

C'est la question que beaucoup se sont déjà posé lorsqu'on regarde le tour de magie bateau du lapin dans le chapeau. Et c'est un point que j'ai énormément apprécier dans ce petit court, cette fois, on voit ce qu'il y a. On a un passage avec un autre chapeau. (Nous avons d'ailleurs une belle référence à Fantasia via le chapeau sur le lapin.) Le plus beau est de voir à quel point ce "petit"... Lire l'avis à propos de Presto

Avatar Jane L
Jane L ·

Un tour de magie au sens propre

Un court-métrage fabuleux made in Pixar, entre une animation de toute beauté et un sujet qui prête à rire. L'enchaînement des actions est assez rapide, on n'aurait presque pas le temps de tout voir, il se passe tellement de choses en 5 minutes qu'on en ressort presque essoufflé. Plus les péripéties s'enchaînent, plus cela devient énorme. Presto est un petit bijou qui va à 100 à l'heure reflétant... Lire l'avis à propos de Presto

Avatar Dennis
Dennis ·