Avis sur

Présumé coupable par Octopus

Avatar Octopus
Critique publiée par le

C'est franchement bien fait. Au départ, c'est une bonne idée, le petit journaliste qui veut faire faire un bond à sa carrière en accusant le grand procureur (qui se présente pour être gouverneur) de mensonge. Ah quel courage de faire une telle chose ! Mais pour réussir à l'accuser encore faut-il y avoir un motif. Alors, qui a une meilleure idée que celle de se faire accuser d'un meurtre que l'on n'a pas commis ? C'est brillant n'est-ce pas ?
Mais bon, le futur procureur n'est pas un gentil agneau blanc, il se rend compte que le journaliste fait semblant d'être un méchant, alors il détruit la seule et unique preuve qui existait : le dévédé que le copain du gentil journaliste avait. Il demande donc a son méchant copain de faire brûler et exploser sa voiture (avec son gentil copain dedans). Il n'y a donc plus de preuve et le gentil journaliste va aller en prison, dans le couloir de la mort même.
Bon je ne vous raconte pas la fin, mais je vous la dit quand même : ils meurent tous noyés. Non. Je rigole. Enfin ...

En fait, c'est plutôt un bon film, le problème, ce sont les clichés et la rapidité où tout se passe.
Déjà, le gentil journaliste drague en trois phrases la gentille assistante du procureur, il lui fait une blague en lui disant qu'ils ne coucheront pas ensemble le premier soir : véridique, ils le feront le second.
Rapidement ils tombent fous amoureux l'un de l'autre et PAF elle lui dit qu'elle l'aime. Et puis ensuite, il y a toute cette histoire fort complexe et là on arrive à une course poursuite, le gentil copain a le dévédé et se rend compte qu'il est poursuivit par le méchant copain du procureur, alors il appuie sur le champignon, évidemment. Et puis là, le gentil décide de prendre les routes les moins faciles, vous savez, celles en parallèle. Alors là il évite un accident, et puis il se prend un bus mais il continue mais un camion (de-liquide-inflammable-évidemment) se met en travers de sa route et BOUUUUUM ! Je ne vous fait pas la scène.
Ensuite on fait un petit bond et la jeune gentille copine du gentil journaliste est dans un parking sous terrain. Seule. Il fait nuit. Elle cherche sa voiture. Seule. Il fait très nuit. Elle est très seule. Crissement de pneus. Une voiture noire : le méchant copain du procureur. Et là, course poursuite. Elle à pied, lui en voiture. Mais il n'arrive pas à la rattraper. Elle va vite ! (Peut-être une cousine eloignée au second degré d'Usain ?). Et puis juste au moment où il est prêt à la tuer, PAF le gentil policier arrive et là "HEAD SHOT" et il tue le vilain.

Vraiment, ce film est chouette, il l'aurait été encore plus s'il y avait eu moins de clichés et si la fin était moins expédiée. En 2 minutes à peine elle est pliée, et c'est bien dommage car elle aurait sincèrement valu le coup et là, ce film aurait été grandiose, car c'est un léger twist, mais je n'ai pas ressenti ce sentiment génial lorsqu'il y a un vrai twist ce "WTF" intériorisé et extériorisé par un charmant "HEIN??"

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 622 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Octopus a ajouté ce film à 1 liste Présumé coupable

Autres actions de Octopus Présumé coupable