Un beau message !

Avis sur Pride

Avatar Sébastien Martinez

Eh non, nous ne sommes pas dans un nouveau film qui va une fois de plus nous parler de la condition des homosexuels. On en avait assez, et c'est une touche très originale que Pride nous offre. Même si, d'après moi, le terme "communauté" ne devrait plus être employé (du moins de nos jours), le réalisateur nous offre un beau message de paix et d'amour intra-communautaire.
C'est une histoire vraie qui nous est racontée, d'une façon très positive. Nous prenons parti pour les personnages principaux, et sommes touchés par leur histoire, leur parcours, et leur geste. Le parti pris du réalisateur qui est de nous montrer un côté peu connu de l'histoire est réussi, et d'une très belle façon.
Ce qui est beau d'après moi, ce n'est pas le simple fait qu'une ouverture d'esprit se fait à travers ce film. C'est plutôt la façon par laquelle les personnages arrivent à faire changer les pensées d'un petit village, à la base plutôt fermé. Et c'est d'autant plus beau que le spectateur ne peut qu'être touché par cette évolution à tous les points de vue.

Autres actions de Sébastien Martinez Pride