Affiche Prière d'extase

Critiques de Prière d'extase

Film de et (1971)

Spleen sensuel

“Il y a énormément de films de super-héros. Et la sexualité n'existe pas chez les super-héros. Ils sont stérilisés. Ils ont un genre non identifié et c'est l'aventure qui est la plus importante. [...] L'être humain est un être sexuel.” Tels sont les mots de Pedro Almodovar, qui a apporté son grain de sable à la déferlante de déclarations de cinéastes à l’encontre des films Marvel. Si certains... Lire la critique de Prière d'extase

Avatar Cinevrai
Cinevrai ·

Et soudain, le vide !

Ne voulant pas rester sur la déception que fut Sex Zone, j'enchaîne avec un film au titre tout aussi prometteur et franchement c'est bien mieux. J'ai retrouvé les qualités que j'avais déjà trouvé à Sex Zone, c'est-à-dire une superbe musique, un grand sens de la poésie et une image magnifique... mais là il y a plus que ça, il y a de l'émotion. L'histoire m'a beaucoup plus parlé, cette jeune fille... Lire la critique de Prière d'extase

Avatar Moizi
Moizi ·

Prière éjaculatoire !

C'est sous ce premier titre hallucinant que Prière d'extase était sorti en France il y a très longtemps, heureusement renommé depuis sa sortie en blu-ray en 2020. Mais au fond, il n'est pas si inexact sur ce que raconte ce film, qui est celle d'une jeunesse désabusée où deux jeunes garçons et deux filles forment une bande unie, où ni l'école ni les parents ne semblent exister. Pour tromper... Lire la critique de Prière d'extase

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Prière d'extase par shanghai

Mon dieu que c'est chiant ! Je dois être passé complètement à côté de "l’œuvre"... ou alors c'est juste une masturbation intellectuelle maladroite. Surexposition, passage du noir et blanc à la couleur.... parce que. Une "histoire" poussive et confuse. La lecture a posteriori de certaines critiques positives sur ce site ne me convainc pas vraiment. En ce qui me... Lire la critique de Prière d'extase

Avatar shanghai
shanghai ·