Affiche Prince of Persia : Les Sables du temps

Critiques de Prince of Persia : Les Sables du temps

Film de (2010)

Problem, dagger?

Woah la vache, je l'avais pas vu venir. Tu vois, j'étais parti comme tout le monde, voir Prince of Persia tout plein de gaudriole et de second degré un petit peu élitisto pouet-pouet, prêt à défoncer dans les grandes largeurs cet énième "film inspiré du jeu éponyme", là où on sait que seuls Silent Hill et Doom ont réussi à respecter leurs modèles (je ne plaisante pas pour Doom). Donc bon, je... Lire l'avis à propos de Prince of Persia : Les Sables du temps

Avatar Pipomantis
Pipomantis ·

Le sable détend

Globalement les adaptations cinématographiques sont loupées, malgré le fait qu’aujourd’hui un jeu vidéo se produit de plus en plus sur le modèle d'un film. Pourtant, sans dire que Prince Of Persia est une réussite absolue, il reste aujourd’hui comme une adaptation plutôt bonne, le jeu constituant il est vrai une base plutôt solide à la création d’un long métrage. Le résultat vient se classer... Lire l'avis à propos de Prince of Persia : Les Sables du temps

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

La théorie du FAHG

On ne le voit pas là, mais j'ai pris ma robe d'avocat, révisé mon Cicéron bref, je veux défendre ce film. Si on s'intéresse à sa moyenne, c'est quand même pas reluisant. Les critiques sont souvent assassines : 200M pour ça, fx foireux, jeux d'acteur tout pourri, scènes d'actions foireuses, acteurs pas crédibles en perses, manque d'humour, pas de scénario, scénario trop fouilli, Perse trop... Lire l'avis à propos de Prince of Persia : Les Sables du temps

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Eh ben voilà : ça c'est une bonne adaptation de jeu vidéo.

Disney qui adapte un jeu vidéo d’action/aventure au cinéma ! Dis comme ça, ça paraît invraisemblable vu que l’entreprise a très souvent été couronné d’échec. Entre les adaptations de jeu de combat raté et malhonnête voire nanardesque des années 90 comme Mortal Kombat ou Street Fighter, ou encore des licences passés au hachoir de l’industrie obscur... Lire l'avis à propos de Prince of Persia : Les Sables du temps

Avatar Maximemaxf McFly
Maximemaxf McFly ·

Perse et peau lisse.

A l'origine, Prince of Persia est un jeu vidéo crée par Jordan Mechner en 1989 sur Apple 2. Sur fond de décors des mille et une nuits, le but du jeu est d'arriver à sauver une princesse avant le temps qui nous est impartis. Le film : "Les sables de temps" s'inspire plus particulièrement sur une trilogie de cette même licence développé par le studio Ubisoft au milieu des années 2000. Ces opus... Lire l'avis à propos de Prince of Persia : Les Sables du temps

Avatar Rano84
Rano84 ·

Un prince de Perse en cavale

Les studios Walt Disney s'attaquent à l'adaptation du jeu vidéo de Prince of Persia : Les Sables du temps sur PS2 au cinéma. Un jeu vidéo racontant les exploits d'un jeune prince expert dans le maniement d'épée et doté d'une agilité exceptionnelle. Ayant joué au jeu vidéo, je pensais bien que les producteurs n'allaient pas du tout reprendre... Lire la critique de Prince of Persia : Les Sables du temps

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Ils auraient quand même pu appeler le Prince Julien. Julien le Perse.

Une bonne adaptation, qui respecte plutôt bien l'univers (au moins au début) et qui se savoure comme on savoure un film d'aventure prenant et gentil. La recette d'un Indy, avec une maîtrise moindre certes, mais qui fait quand même plaisir. J'ai été en revanche très déçu par la fin : SPOILER Une happy end classique qui ne rend pas vraiment hommage au fait que dans la trilogie PS2 et le... Lire l'avis à propos de Prince of Persia : Les Sables du temps

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

après EuroDisney, bienvenue à PersiaDisney

Inspiré du quatrième opus de la saga vidéo-ludique créée par l'américain Jordan Mechner, le film Prince of Persia n'en garde cependant que peu de choses : le pouvoir magique de la dague et la base de personnages principaux, à savoir un jeune couple princier de la Perse moyenâgeuse passant autant de temps à se séduire qu'à se chamailler, chacun des deux possédant un caractère insoumis... Lire la critique de Prince of Persia : Les Sables du temps

Avatar youli
youli ·

Critique de Prince of Persia : Les Sables du temps par yavin

Bon, je suis chez moi, dans mon petit casier Sens Critique, pas besoin de prendre des gants pour dire ce que je pense de Prince of Persia. Quelle grosse merde oO Dès le début lors de l'intro, je suis bien prévenu, la Perse était une contrée gigantesque. A tel point que l'intégralité du film se passera dans 500 mètres carrés de désert dans lesquels les protagonistes vont se croiser, se... Lire l'avis à propos de Prince of Persia : Les Sables du temps

Avatar yavin
yavin ·

"Ah mince, ce n'est pas l'autruche, l'héroïne du film?"

Vu pendant la fête du cinéma (pour le coup, il a pris cher le pauvre), Prince of Persia me laisse rêveur. En fait, tout s'est joué dans les 10 premières secondes du générique, le logo Disney qui s'affiche, le chateau qui s'illumine, des "wouahhhhh, t'as vu c'est un Disney!!!" qui bruissent tout autour de moi.... Là horrifié, je me retourne et dans la lueur spectrale bleutée... je réalise que je... Lire la critique de Prince of Persia : Les Sables du temps

Avatar Engagé-Guignol
Engagé-Guignol ·