Le problème de la société , c'est ?

Avis sur Problemos

Avatar Amandine Crèvecoeur

L'histoire humoristique d'un problème politique. La société va mal, alors un groupe décide de se cloîtrer dans une partie de la forêt pour d'une part manifester contre un parc aquatique et d'une autre contre la manière que la société nous traite et nous fait vivre.

Un retour en arrière, un partage, une vie de bohème et de peace and love.

Voilà un film assez complet qui nous donne de bonne surprise ! Ce n'est pas qu'un film humoristique est débile, c'est aussi un film compliqué qui parle de thématique assez complexe qui va vous faire réfléchir enfin.. Ils l'espèrent sûrement !
Voilà ce qu'est ce film : des thèmes compliqué montré avec l'humour et la manière déjantée : le groupe qui est tellement libre qu'on peut coucher avec n'importe qui, un enfant qui s'appelle l'enfant et n'a pas de sexe tant qu'il n'a pas décidé.

Un chaman est puant et drogué, ça va, c'est un chaman, c'est bien vu. On apprend qu'il est un SDF et du coup, il est éjecté du groupe ! Un euphémisme tellement réel dans notre monde !

Donc, voilà, au final, ce n'est pas qu'un film drôle, mais il nous fait réfléchir ou nous montre et nous crache au visage pour nous montrer nos problèmes, notre égoïsme, à l'absolu bien évidemment !

Les acteurs sont bien, aucun ne joue mal et nous sommes tous dans le même bain et ils nous le font bien comprendre. Certaines ne devaient pas être facile à jouer et ils l'ont tous réussi !

Voici donc, ne le regardez vraiment pas juste pour rire ; même s'il va y arriver à quelques moments. Ce film est surtout là pour la réflexion. Réfléchir sur notre société pourrie, mais aussi sur l'exagération qu'on peut créer autour de ça !

Il faut peut-être le voir comme on pourrait regarder Demain sauf que le système de communication n'est pas pareil alors les publics et les atteintes non plus : documentaire : personne plus sérieuse, un film : touche tout le monde !

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Amandine Crèvecoeur Problemos