Affiche Prometheus

Critiques de Prometheus

Film de (2012)

Critique de Prometheus par GuillermoDelPuerco

Bon que les choses soient claires, l'idée même de préquelle à Alien, çà me gonflait prodigieusement, l'une des très grande forces du xenomorph étant le mystère qui l'entoure, je n'avais pas un besoin vital de savoir ce qu'était le space jockey et quel était son lien avec la créature, l'idée qu'elle soit un simple agent du chaos m'allait très bien... Alors quitte à en avoir une, il fallait... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·

Un petit pas pour Ridley Scott, un grand pas pour de nouvelles réflexions!

On pourrait être frustré en sortant de la salle. Il y a de quoi. Pas que le film soit mauvais loin de là, mais sûrement à cause du film Alien qui prend une trop grande place dans nos tête. La comparaison est donc inévitable et ainsi difficile de ne pas fausser notre jugement. Bref, si on analyse les qualités que renferme Prometheus, c'est tout de même du haut niveau. Prenez les effets spéciaux.... Lire la critique de Prometheus

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Dans la salle, personne ne m'a entendu crier...

Quand on a appris, il y a maintenant quelques années, qu'une préquelle d'Alien était sur les rails et que papa Scott s'y intéressait, les petits fans que nous sommes n'en dormaient plus. Et puis, un jour, une annonce a été faite : le film ne serait plus une préquelle mais un film indépendant de la saga qui garderait tout de même l'ADN d'Alien. Il y a quelques mois, Scott a éclairci ce point en... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·

Mission to LV-223

J'aime bien la série Ancient Aliens mais là c'est quand même le plus mauvais épisode en plus d'être le plus long... quoi ? ah, c'est un vrai film de Ridley Scott ?... Merde... Bon. Niveau effet spéciaux y a rien à redire c'est bien foutu mais alors le scénar... Je suis sûr que même un combo Erich von Däniken - Giorgio A. Tsoukalos aurait écrit un truc plus potable et qui tienne mieux la... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar nokturnus
nokturnus ·

"Cette surenchère [...] favorise la paresse" TMTC Scotty.

Quand 17 explorateurs unidimensionnels partent à la recherche de l'histoire d'un film qui n'aurait à posteriori jamais dû voir le jour, ça donne ça, "Prometheus", prélude tonitruant à la saga Alien, avec plein de fric dedans, et le dénommé Damon "Vomi" Lindelof au scénario. Avec, en vrac (ATTENTION SPOILERS): Michael Fassbender qui sort une échelle de son anus, Michael Fassbender qui joue de la... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Clément en Marinière
Clément en Marinière ·

Listen close to everybody's heart, and hear that breaking sound.

Pour obtenir une reconnaissance infinie de la part de @SUNSELESS, je vais essayer d'écrire une critique de Prometheus. Mais juste essayer, car comme le dirait cette chère SUNSELESS, il est difficile de critiquer des films comme celui-là. Elle, par exemple, aurait écrit quelque chose de ce style : Aaaaaaaaaaaaahhhhhhh ! Oooooooooooohhhhh ! Waaaaaah, ooooooooohhhhh ! Et là aaaaaaaaaahhhhhh ! Et... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Architrave
Architrave ·

Ceci n'est pas une préquelle

Je précise tout d'abord que je suis un fan inconditionnel de la saga Alien. J'avais prévue une critique plus longue, mais au final, je ne faisais que radoté et spoilé à tour de bras et je ne vais donc que clarifier un point qui me parait essentiel concernant ce film. Donc Prometheus est sorti aujourd'hui et je l'ai vu cet après midi. Première chose, tout ceux qui croient que Prometheus est une... Lire la critique de Prometheus

Avatar Lordinator
Lordinator ·

Critique de Prometheus par nostromo

Allez, je me fends d'une "critique" vite fait de cet immondice, auquel j'ai voulu donner une deuxième chance aujourd'hui, mais c'est pour le geste vraiment. Après un démarrage presque potable, le film est un long crash vers le malentendu... Belle imagerie, typique sans plus des qualités du cinéma moderne avec un chouïa de réminiscence de l’esthétique de Gieger dans le vaisseau... Effroyable... Lire la critique de Prometheus

Avatar nostromo
nostromo ·

Un replay d'Alien sous acide

Alors que je croyais le pari difficile à relever, Ridley Scott l'a fait et brillamment gagné : nous faire un film encore pire que Robin des Bois... ça, c'est dit. Prometheus se déroule dans le même univers qu'Alien. On retrouve donc en toute logique la société Weyland, des décors proches de l'esprit du Nostromo et des voyages interplanétaires. Le film s'ouvre sur un grand bonhomme blanc qui se... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar PastequeMan
PastequeMan ·

Critique de Prometheus par almiragulsh

Quand mon homme ma dit "Oh PUTAIN, RIDLEY SCOTT VA SORTIR UN NOUVEAU FILM DE SF, CA VA S'APPELER PROMETHEUS ET CA VA PARLER DES ORIGINES D'ALIEN" (oui, comme ça, en majuscule) (il était vraiment très content), je n'ai levé qu'un sourcil. Et pour cause: je n'ai vu aucun des Alien. Je sais, ça craint, mais c'est pas de ma faute. Montrez moi un bout de chair humaine sur grand (ou petit) écran, et... Lire la critique de Prometheus

Avatar almiragulsh
almiragulsh ·