Affiche Prometheus

Critiques de Prometheus

Film de (2012)

Épiméthée

« C'est tout de même incroyable d'avoir autant d'argent à dépenser pour un film aussi vide et désincarné. » (Impression en début de projection. Samedi 23 juin 2012, 11 heures et des brouettes.) Déjà la séance avait mal commencé ; à la vision du logo de la Twentieth tout bleuté et sombre j'ai cru que j'avais oublié d'enlever mes lunettes de soleil. Quel con... Je reste encore sur le cul de... Lire la critique de Prometheus

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

A l'origine

Un couple d’explorateurs (Noomi Rapace et Logan Marshall-Green) découvre un même pictogramme sur des fresques antiques de civilisations qui, a priori, n’ont eu aucun contact entre elles. Ils y voient la preuve que l’humanité a été en contact avec des extraterrestres dès ses débuts, des extraterrestres qui seraient à l’origine de l’humanité… Ce pictogramme mystérieux représentant une... Lire la critique de Prometheus

Avatar Tonto
Tonto ·

David rêve-t-il de moutons électriques ?

Dès l'ouverture, il n'y a pas de long plan panoramique sur l'espace transcendé par l'inquiétante et fantomatique musique de Jerry Goldsmith, il n'y a pas de vaisseau-château-hanté à la dérive, pas plus de bourdonnement étouffant... Prometheus n'est pas Alien : le huitième passager, ni une de ses suites. La comparaison est peut-être aplatie et trop évidente, mais il n'en reste pas moins bon de... Lire la critique de Prometheus

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

J'y touche pas ! (sans doute la seule parole sensée du film, quand on y repense)

Quand j'ai appris l’existence du projet Prometheus on en parlait encore comme d'une préquelle d'Alien mise en boite par le créateur même de la bête et autant dire que ça me mettait l'eau à la bouche, d'autant que je ne partage pas la totale aversion de certains pour les suites du premier. Après avoir vu quelques bande-annonces et lu deux trois critiques j'ai malheureusement très vite déchanté... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Thieuthefirst
Thieuthefirst ·

Dans l'espace personne ne vous entendra crier Aline pour qu'elle revienne

Précédé d'une réputation peu flatteuse (le film est sorti en France avant de sortir aux USA), Prometheus narre l'histoire d'une équipe de scientifiques partis au fin fond de la galaxie afin de rencontrer des êtres ayant, pensent-ils, créé l'humanité. Situé au sein de la mythologie Alien, le film se défend toutefois d'en être un prequel direct, ce qui n'est certes pas inexact (autres personnages,... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar kwyxz
kwyxz ·

David l'androide cachottier...

Enfin, je l'ai vu hier soir en 3D. Le film évènement de 2012 m'a globalement enchanté. Tout d'abord c'est une claque visuelle en ce qui concerne la 3D native, les paysages, la manière de filmer de Scott inégalable.... Le scénario est linéaire : Il permet de nous donner quelques indices au fur et à mesure mais les quelques réponses apportées sont vite submergées de nouvelles interrogations...... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar dark_vador
dark_vador ·

PROMETHEUS: Pop Culture et Darwinisme

Le projet "Prometheus" aura profondément creusé le sillon de la discorde au pays des adorateurs du Xenomorphe. Pour une fois, la presse française s'est laissée tranquillement happée par la peinture Science fictionnelle d'un Ridley Scott persuadé de tenir au bout de sa focale le coeur palpitant de son oeuvre et d'en livrer enfin l'apothéose sous forme de... Lire la critique de Prometheus

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Prometheus, je crie au sandale!

Prometheus, tu es une pantoufle. Et pas n'importe quelle pantoufle. Une pantoufle neuve. Du genre qu'on se fait offrir tous les Noëls, par mamie. On se connait bien. J'ai déjà une version de toi, usée jusqu'à la corde à la maison. Idéale pour les longs dimanches d'hiver. Je te connais dans les moindres recoins. Mais le goût du neuf, c'est toujours sympa. On avait oublié comment c'est tout... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Marius
Marius ·

Le commencement du début

J'en attendais pas grand chose et je dois dire que le film a retenu mon attention du haut de ses deux heures, du début à la fin. J'aime beaucoup Alien premier du nom, les autres un peu moins. C'est intéressant, c'est bien foutu, ça fait un peu peur, c'est aussi un peu gore, mais selon moi ce n'est pas décevant, c'est un très bon film de SF, mais ça ne va pas plus loin. J'ai pas envie de... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Kazaam
Kazaam ·

En voyant la tête de Fassbender, on se dit que l’affaire est dans le sac

Nonobstant les appels désespérés de mes nombreux abonnés et néanmoins admirateurs, réclamant à cors et à cris une critique pour tel ou tel film, je crois que dans le fond il fallait atteindre le niveau de désespoir suscité par Prometheus pour me faire reprendre la plume. Comment ça j’en fais trop ? Bon. Nonobstant le fait que j’essaie habituellement au maximum de l’éviter, je vais paraphraser... Lire la critique de Prometheus

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·