Affiche Prometheus

Critiques de Prometheus

Film de (2012)

David l'androide cachottier...

Enfin, je l'ai vu hier soir en 3D. Le film évènement de 2012 m'a globalement enchanté. Tout d'abord c'est une claque visuelle en ce qui concerne la 3D native, les paysages, la manière de filmer de Scott inégalable.... Le scénario est linéaire : Il permet de nous donner quelques indices au fur et à mesure mais les quelques réponses apportées sont vite submergées de nouvelles interrogations...... Lire la critique de Prometheus

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Planète interdite

Je suis un éternel optimiste. Déjà, j'ai beaucoup aimé Ridley Scott, alors à chaque fois, je fais semblant d'y croire un peu... en plus, un chouette film de vaisseau explorateur, ça fait toujours envie à la partie aventureuse de mon cerveau malade. D'ailleurs ça commence très mal avec deux scènes idiotes et moches, mais, une fois dans le vaisseau, avec un Michael Fassbender très agréable, on... Lire la critique de Prometheus

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Le colosse aux pieds d'argile

Alien, licence phare de la science-fiction est aussi la plus inégale dans le genre. Du thriller glaçant à l'action assumée, les réalisateurs ont, à 4 reprises, livré des œuvres différentes devant lesquelles on trépignait toujours à l'idée de croiser au coin sombre d'un cadre les bestioles mythiques tout droit sorties de l'imagination de Hans Ruedi Giger. C'est peu de dire que ses xenomorphes... Lire la critique de Prometheus

Avatar Deleuze
Deleuze ·

Prometheus: unique et défectueux

Légers spoilers à venir: Prometheus est un film défectueux, souffrant d'un script qui, après un début solide, part en freestlye durant une partie de son troisième acte. Ces erreurs, trop notables pour être pardonnées, nuisent à un film qui, sous tous les autres aspects, est d'une excellence absolue. Visuellement, Prometheus est la plus grande réussite de Ridley Scott. Moins épique, mais... Lire la critique de Prometheus

Avatar Warden
Warden ·

Y a-t-il un scénariste dans l'équipe ?

Un lot de gros cons embarqués dans une expédition à 1000 milliards de dollars (c'est une prison volante ou un asile ? Non, non c'est une expédition scientifique), un vieux à tête numérique (il y a pas de vieil acteur pour jouer un vieux), une blonde platine insipide caricaturale, le coup du méchant robot, l'extra-terrestre qui sort d'Avatar en moins allongé et qui rappelle aussi les bersekers ou... Lire la critique de Prometheus

Avatar Ochazuke
Ochazuke ·

Critique de Prometheus par cloneweb

Ridley Scott est un réalisateur adulé mais pourtant, en y regardant de plus près, on se rend compte qu'il a quand même une carrière en dents de scie à tendance plongeante. Les premiers longs-métrages (Les Duellistes, Alien, Blade Runner) étaient des réussites mais sa filmographie a ensuite décliné, tout en étant ponctuée de traits de génie (Gladiator, Black Hawk Down). Il est donc de plus en... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Critique : Prometheus (par Cineshow)

Lorsque le projet Prometheus fut annoncé par Ridley Scott, réalisateur d'Alien et créateur de tout un mythe, on pouvait ressentir un sentiment assez paradoxal d'excitation assez dingue mais aussi de hantise. Car si l'on pouvait se réjouir de voir un nouveau film dans cet univers stellaire angoissant, on pouvait légitimement craindre un effet Star Wars I qui, environ 35 ans après le chef d'œuvre... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Mathieu  CRUCQ
Mathieu CRUCQ ·

Ride Biscotte...

Déception! C'est le premier mot qui me vienne à l'esprit juste après le visionnage de Prometheus de Ridley Scott ( Ride Biscotte dans ce cas là ! ) . Comme tant d'autres, l'attente du retour du réalisateur de Alien et Blade Runner dans son "domaine de prédilection" m'avait fait vieillir plus vite que prévu. Malheureusement, le constat est dur : Trente-trois ans plus tard, Ride Biscotte nous... Lire la critique de Prometheus

Avatar Senscritophiliste
Senscritophiliste ·

Alien 1 - Prometheus 0

C'est à reculons que je me suis décidé à voir Prometheus, tant tout ce que j'avais pu lire sur ce film m'avait coupé l'envie, mais pour diverses raisons je me suis poussé à prendre le temps de m'asseoir devant. Erreur grossière. Un bon point tout de même pour commencer, après La Route, il est confirmé dans ce film que Charlize Theron n'est jamais aussi belle que quand elle oublie qu'elle est... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Une nouvelle mythologie

Prometheus ou le pari casse-gueule de Ridley Scott car malgré toute la bonne volonté du monde, il est tellement facile de s'attirer les foudres des fans de la saga Alien. D'ailleurs, on pressent que Ridley Scott l'a compris via les nombreuses interviews où il explicite que Prometheus est une nouvelle mythologie dissociée d'Alien même s'il partage le même univers. On pourrait croire à un argument... Lire la critique de Prometheus

Avatar Marvelll
Marvelll ·