Affiche Prometheus

Critiques de Prometheus

Film de (2012)

Promet, t'as housse

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une histoire aussi "bas les roustons". :shocked: A côté, The Avengers c'est un modèle d'écriture. Sans déconner, ce n'est pas une équipe de scientifiques et de passionnés qui partent pour la découverte des origines de l'Homme (une quête insignifiante, donc), c'est une bande de lycéens débiles qui vont faire TOUT ce qu'il ne faut pas pour mener à bien... Lire la critique de Prometheus

Avatar Leto_toro
Leto_toro ·

Movie: The Movie - The Prequel

Un prequel au meilleur film de science fiction/horreur de l'histoire, ce film qui nous a fait découvrir le monstre ultime du cinéma ? Qui d'autre que Ridley Scott pouvait s'y atteler ? Le problème, c'est que le Ridley Scott d'aujourd'hui n'est plus celui qui réalisa Alien en 79 et Blade Runner en 82 mais bien l'homme qui a pondu des films comme Kingdom of Heaven et Robin Hood. Il n'est... Lire la critique de Prometheus

Avatar Link
Link ·

Et j'ai crié Alien pour qu'il revienne

Nombreux sont les fans de la saga qui ont crié Alien pour qu'il revienne. Enfin entendus, il est de retour mais de manière indirecte dans Prometheus. Constitué de tenants et d'une mythologie propres, Prometheus contient également de l'ADN d'Alien. Ainsi, le film se lit comme un prequel indépendant d' Alien, le huitième passager, réalisé par Ridley Scott en 1979, lui-même aux commandes de cette... Lire la critique de Prometheus

Avatar claudie_faucand
claudie_faucand ·

Alien Zero

Dès les premiers instants, Ridley Scott renoue avec le sommet de sa carrière, Blade Runner : un type blafard en slip accepte sa mort avec un stoïcisme éblouissant après avoir bu la ciguë sur fond de cuivres synthétiques à la Vangelis. Une scène glaciale, qui sera le phare de toute la problématique du métrage : "Faut-il accepter la mort ?" Chaque personnage a... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Critique de Prometheus par Akshell

Ça commence comme Alien vs Predator, oui en fait si on y réfléchit bien c'est quasiment le même synopsis : on recrute une équipe mixte scientifiques / techos pour une expédition scientifique pour tomber dans un piège et se faire bouffer jusqu'au dernier ou presque. On y retrouve bien sur toutes les scènes clefs d'Alien avec quelques twists pour créer un minimum de suspense, enfin on se doute de... Lire la critique de Prometheus

Avatar Akshell
Akshell ·

Critique de Prometheus par Doc_Ben

L'annonce de Prometheus m'avait laissé pour le moins dubitatif. S'inscrivant dans une tendance lourde d'un cinéma Hollywoodien en manque d'inspiration à recycler de glorieuses licences à grand coup de remake, suites et autres préquelles largement dispensables, Prometheus avait néanmoins comme caution morale le retour aux manettes de Ridley Scott, réalisateur du Alien originel. Mais d' "Aliens"... Lire la critique de Prometheus

Avatar Doc_Ben
Doc_Ben ·

Il était une fois...l'homme

33 ans après la sortie d’Alien et de ses créatures à sang acide, le réalisateur britannique Ridley Scott revient vers la science-fiction avec un film annoncé comme un prélude à Alien (détournée de son réel propos) qui sera en fait une quête vers les origines de l’homme. Et l'attente fut insoutenable pour les fans de S-F, car ce même réalisateur a marqué le genre avec Alien et Blade Runner. Il... Lire la critique de Prometheus

Avatar DivinecomédiedeDante
DivinecomédiedeDante ·

Revival mitigé d'un rejeton paresseux

30 ans après avoir donné naissance à l'une des sagas qui a le plus marqué le monde du cinéma, Ridley Scott signe avec Prometheus un retour aux sources qui lui ont forgé sa réputation, le film de science fiction. Et c'est avec grand bonheur que toute une génération, celle-là même qui a flippé devant les tribulations d'aliens aussi redoutables qu'indomptables, s'est ruée en salle, espérant... Lire la critique de Prometheus

Avatar oso
oso ·

Fascinant ratage !

"Prometheus", film attendu "comme le messie" par tous ceux qui ont été "marqués à vie" par la découverte de "Alien" s'avère en fait un fascinant ratage. Ratage parce que le scénario abandonne le film en pleine course, et saborde les ambitions "métaphysiques" (amis créationnistes, bonjour !) originelles pour le faire obliquer vers le film d'épouvante pataud, sans grandes... Lire la critique de Prometheus

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Run away

Vu sur petit écran d'avion. Effets spéciaux saisissants. Des idées. Terriblement mal exploitées. Des invraisemblances que même le trou noir galactique il est petit devant - 2089, indeed? ; des scientifiques, ça ? - ceux de jurassique park en plus top model et avec un degré de QI en moins ; etc., une tonne. Des poncifs américains - il fut un temps où les films pour ados traitaient tous du même... Lire la critique de Prometheus

Avatar Kliban
Kliban ·