Avis sur

Prometheus par Baron Samedi

Avatar Baron Samedi
Critique publiée par le

Prometheus : Après la découverte de peintures datant de 3000 ans, une équipe est envoyé à travers l'espace pour trouver l'origine de l'humanité....
Et c'est ainsi que naquit une franchise de légende, et un film que j'attends depuis 15 ans !
Dès les premières images, on ne peut que se rendre à l'évidence : c'est beau. Le film donne le ton immédiatement : il sera soigné avec une super photo et des plans magnifiques. La 3D est également très bien venue (et pourtant je ne suis pas fan, mais là...!)
L'ambiance sonore contribue elle aussi à une atmosphère particulière. A quoi doit-on s'attendre dans ce film ? La découverte des Aliens ? La naissance de l'espère humaine ? Autre chose ?
A travers le scénario (que je vous laisse le soin de découvrir), on ressent les besoins qu'un réalisateur vieillissant (75 ans le Ridley) a d'exprimer et de faire partager ses questionnements.
Il est vieux, certes, mais il nous livre un space opéra de toute beauté, avec une Noomi Rapace prodigieuse (qui a des faux airs de Sigourney Weaver par moment !) qui pète l'écran.
Alors il est certains que ceux qui veulent de l'acide et de la baston d'Aliens seront déçu. On a du grand spectacle, et un film qui pose autant de nouvelles questions qu'il n'apporte de réponses, ce qui le rend nettement plus philosophique que bourrin, et c'est tant mieux.
Vite, une suite (pas dans 15 ans !) !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 191 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Baron Samedi Prometheus