Mère et fille

Avis sur Proxima

Avatar HarryBurns25
Critique publiée par le

Sarah (Eva Green) a la possibilité de partir un an dans l'espace pour faire des tests avant d'envoyer des humains sur Mars. Va-t-elle réussir à tenir le coup et va-t-elle réussir à laisser sa petite fille de 8 ans pendant tout ce temps ?
La jolie histoire de la relation entre une petite fille et sa mère alors que cette dernière a été choisie pour partir pendant un an à bord de la station spatiale internationale. Toute la difficulté d'être parent, de réussir à expliquer un abandon comme celui-ci à un enfant. Devenir non fiable ou menteur aux yeux de sa fille.
Comment peut-on faire en sorte de faire comprendre à un enfant jeune le fait de partir pendant plus d'une année.

Le film montre aussi de jolies images et un côté très documentaire de la préparation des astronautes pour une mission de cette envergure. Toute la préparation, la pression, le rythme est plutôt bien présenté.

Eva Green propose en tout cas dans ce film un très joli jeu, tout en retenue mais sachant montrer l'émotion aux moments propices. D'autres personnages sont aussi très intéressants ou attachants, le cosmonaute russe par exemple, qui va être à bord de l'ISS avec la protagoniste.
Certains personnages sont malheureusement un peu clichés, comme l'astronaute américain, sexiste, reposant sur sa femme qui s'occupe des enfants pendant son odyssée.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 147 fois
2 apprécient

Autres actions de HarryBurns25 Proxima