Affiche Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Critiques de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Film de (2002)

Harmonium et pudding

Le film de PTA laisse une drôle d'empreinte. Il est assez déconcertant. Si bien que la première fois, je lui aurais mis 7, la seconde version lui a valu un 8 et après le troisième visionnage, je lui accorde un 9. Ce film n'a, pour moi, quasiment aucun défaut. Surtout quand on le connaît déjà. C'est un film flottant et un même temps extrêmement angoissé (surtout par sa bande-son qui égratigne... Lire la critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Chroniques du Panda, à la quête des calins perdus, volume 10

L'inconvénient des films à fort potentiel WTF-esque, c'est que le temps perdu à se demander où on a mis les pieds, est perdu à jamais pour le premier visionnage. L'avantage, c'est qu'ils appellent à être vus, revus et re-revus. Tout comme a pu me le faire un Eternal Sunshine of the Spotless Mind ou, dans un genre très différent, Princess Bride, Punch-Drunk Love a commencé par beaucoup me... Lire la critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour par Cinemaniaque

Le film le plus étrange de Paul Thomas Anderson que ce Punch-Drunk Love. De son propre aveu, PTA voulait faire un comédie romantique sans tenir compte des règles préétablies, renoncer à toutes les normes connuespour créer une histoire d'un ton radicalement différent ; voilà chose faite!!! Punch-Drunk Love c'est aussi l'anti-thèse des films précédents de PTA, une sorte de remise en question de... Lire la critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

L’amour au temps du colérique

Après le succès de Magnolia, le monde appartient à P.T. Anderson, qui prend le parti assez audacieux de délaisser son lyrisme au profit d’un comique assez singulier. Il semble avoir voulu poursuivre là où le précédent opus s’achevait, cette fameuse pluie de grenouilles... Lire l'avis à propos de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

At that restaurant, I beat up the bathroom. I'm sorry.

Voilà un film bien excentrique. Au cœur de cette excentricité, on trouve Adam Sandler dont le personnage souffre d'une anxiété chronique lorsqu'il doit faire face à des interactions sociales. Il a du mal à gérer les gens, le vacarme, ou encore les réflexions incessantes de ses sept sœurs. Il souffre de légers problèmes psychologiques et se trouve facilement dans... Lire la critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Love is in the air

Après deux films-fleuves éblouissants (Boogie nights et Magnolia) parsemés de personnages déglingués, de jeux du hasard et d’un destin parfois même post-apocalyptique (le déluge de grenouilles dans Magnolia), et avant sa grande œuvre au noir que sera There will be blood, Paul Thomas Anderson signait avec Punch-drunk love son film sans doute le plus beau et... Lire la critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar mymp
mymp ·

He Needs Me

La Présentation Punch Drunk-Love est le quatrième film de Paul Thomas Anderson sorti en 2002 avec Adam Sandler et Emily Watson dans les rôles principaux. Le film raconte la romance de Barry Egan, un jeune entrepreneur dans les ventouses pour WC, traumatisé par ses sept sœurs omniprésentes dans sa vie, et Lena Leonard, une journaliste réservée et... Lire l'avis à propos de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·

Vous connaissez Barry Egan ?

Paul Thomas Anderson voulait briser les codes de la Comédie romantique, y passer outre pour proposer une vision plus onirique, plus étrange et mystique voire transcendantale, tel l'amour lui-même. Chose promise, chose due. Arborant fièrement sa caméra tel l'épée d'un chevalier, il nous façonne un petit bijou d'exaltation, et y implante une dose d'innovation technique pour couronner le tout. Car... Lire l'avis à propos de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Nihiliste
Nihiliste ·

Les mecs je ne vous remercie pas !

Il s'agissait d'un des films avec Adam Sandler qu'il me restait à voir. J'avais plutôt une bonne opinion de Paul Thomas Anderson à la réalisation, et pourtant les mecs ce fut 1H35 de supplice à tenter de tenir pour voir le film jusqu'au bout. Scénario "what the fuck", mise en scène prétentieuse et de loin la soundtrack la plus agaçante qu'il m'ai été donné d'entendre. A tous mes éclaireurs qui... Lire l'avis à propos de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Custom51
Custom51 ·

Critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour par bplastik

Un beau scénario, pour un beau film. Pourtant; après visionnage, il semble manquer quelque chose. Le film est touchant, très beau, avec de bons acteurs, mais voila, il y a ce quelque chose qui manque. La bande originale est pour moi un grand handicap : assourdissante, mal choisi, mal coordonnée, elle sabote pas mal de scène. (A part le magnifique "He needs me") Pourtant la direction est... Lire la critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar bplastik
bplastik ·