Etre né sous X n'a rien à voir avec le X

Avis sur Pupille

Avatar ldekerdrel

Pupille est une franche et émouvante réussite !
Le parcours de cet enfant né sous X , de sa naissance à son adoption ne peut laisser insensible.
Traité comme un documentaire on y voit le parcours parallèle de l'enfant et de sa mère adoptive par le prisme des services sociaux.
Il est d'ailleurs extrêmement rassurant de voir la qualité de la prise en charge et l'attention qui est portée à l'enfant par les services sociaux , tout comme le bonheur de la mère qui l’accueille après des années d'attentes et de lutte administratives.
Par ces aspects , le film pourrait bien être l'un des meilleurs arguments des associations anti- avortements , même si ce n'est absolument pas le propos du film.
Si le film est si touchant, c'est qu'au delà de son sujet , il est surtout magnifiquement interprèté. Gilles Lelouche prouve qu'il peut être un bon acteur en gagant en sobriété .
Sandrine Kimberlin et Elodie Bouchez sont criantes de vérité et de sensibilité . Tous le reste du casting sera d'ailleurs au diapason .
Pupille prouve que l'on peut faire de grands films sur des sujets graves et serieux sans tomber dans le pathos le tire-larme et la surenchère.

ldekerdrel a ajouté ce film à 1 liste Pupille

• Films
    Affiche Les Heures sombres

TOP Films Perso 2018

Avec : Les Heures sombres, Pupille, BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan, Mission : Impossible - Fallout,

Autres actions de ldekerdrel Pupille