Affiche Pusher II : Du sang sur les mains

Critiques de Pusher II : Du sang sur les mains

Film de (2004)

Critique de Pusher II : Du sang sur les mains par Reymisteriod2

Totalement différent du 1… Il a selon moi une autre portée, notamment la relation père/fils, qui est un des sujets qui me touche le plus. On retrouve donc ce cher Tony, déjà présent dans le 1, mais cette fois-ci en tant que personnage principal. Qu’il est touchant ce Tony… Mikkelsen livre là une des plus belles interprétations du cinéma, tout passe dans le regard, comme dans After the... Lire la critique de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar Reymisteriod2
Reymisteriod2 ·

Une suite bien meilleure

Deuxième opus de la trilogie Pusher de notre ami Nicolas Winding Refn. Réalisée huit ans après le premier, le cinéaste nous propose de suivre Tonny, sortant tout juste de prison et allant chercher du boulot chez son père, surnommé Le Duc. L'histoire nous place quelques mois après les événements survenus à Frank. Refn plonge une fois de plus son spectateur dans le monde de la criminalité. Un... Lire la critique de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Pusher II : Du sang sur les mains par Kroakkroqgar

‘Pusher II’ est exactement de même qualité que son prédécesseur. On y retrouve Tony, l’un des personnages secondaires du premier opus, mais également son entourage, qui est à peine différent de celui qu’on croisait dans ‘Pusher’. De là, on est à nouveau plongée dans l’ambiance décadente des bas-fonds danois, les intrigues jouent à nouveau sur les trafics de petits truands, et la réalisation n’a... Lire l'avis à propos de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

Va comme j'te pousse

Cette chronique des aventures de deux gangsters minables renvoie à la plongée dans la noirceur du premier épisode de la trilogie. Drôle et pathétique à la fois, ce Pusher 2 réussit l'exploit de sonner juste, malgré tout, et de rendre sympathique le triste et benêt personnage incarné par Mads Mikkelsen. Winding Refn confirme sa maîtrise et donne envie, plus que jamais, de voir le troisième épisode. Lire l'avis à propos de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar cioran53
cioran53 ·

Plus fort, plus loin, plus dur !

Si le premier est une mise en bouche de la petite délinquance, et de la précarité danoise, ici on plonge au cœur de la vie de Tonny, qui à peine sortie de prison rempile pour sa vie de misère. Toujours aussi bien réalisé, très immersif. Tout donne l'impression d'être réaliste, pas de faux semblant, que ce soit dans les dialogues ou les situations. Puis pour le coup c'est vraiment sympa de... Lire la critique de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar r0ck
r0ck ·

Critique de Pusher II : Du sang sur les mains par Crockett

Encore meilleur que le premier opus, Pusher II renoue avec l'univers dépeint il y a neuf ans à savoir Copenhague, la came, les trafiques en tous genres et les petites frappes en perdition. La mise en scène de Refn se densifie, s'affermit et gagne en complexité, offrant nombre de fulgurances visuelles. Le cadrage est toujours serré, étouffant, affrontant de front la déchéance de ces êtres ignorés... Lire la critique de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar Crockett
Crockett ·

Critique de Pusher II : Du sang sur les mains par Cine2909

On aurait pu penser que cette suite reprendrait l'intrigue telle qu'elle avait été laissée à la fin du premier épisode mais en fait Pusher 2 s'intéresse à un autre personnage que l'on avait entrevu : Tonny. Tourné 8 ans après, on retrouve donc Mads Mikkelsen (alias Le Chiffre dans Casino Royale) dans la peau de ce jeune voyou dans un film toujours aussi brut de décoffrage et qui réussit à être... Lire la critique de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Imaginez les Dardenne dans un thriller

La trilogie Pusher continue sa formidable route avec ce deuxième volet. Comme le premier opus, la camera à l'épaule, filmé à la manière des frères Dardenne, nous rapproche au plus profond des sentiments du héros. Nos sentiments sont le reflet de ceux du protagoniste. Une tension permanente dans lequel il vit dans le monde auquel il essaye de vivre : la petite criminalité. Poignant, une fois de... Lire l'avis à propos de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Critique de Pusher II : Du sang sur les mains par Cronenbergfansoff

Une suite Pusher très intéressante, et excellente. Winding Refn réalise peut être son meilleur film. C’est le premier grand rôle de Mikkelsen, c’est surtout pour cette raison, qu’il demeure primordial. Scénario super. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5 Lire la critique de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

K

La lourdeur de mes pas, s'appesantit sur les cimes brûlées des cratères miroitants de mon âme en torpeur, qui me glace jusqu'au fond du miroir de l'oublie, ma dualité qui ne ce voile plus, qui me laisse présager mes douces erreurs synaptiques et mes doux choix meurtriers. Lire la critique de Pusher II : Du sang sur les mains

Avatar Stanislas Bernardot
Stanislas Bernardot ·