3.1
Q

Film de Laurent Bouhnik (2011)

Ça me fait mal au cul de dire ça, mais y'a pas que le cul dans la vie.

Ah nom de nom, bordel de merde allons y.
Pas tant qu'il en ait besoin mais surtout parce que j'en ai envie.

On dit que quand on veut on peut, mais avec Q, l'entreprise n'est pas aisée, parce que les critiques négatives présentes ici sont dans le juste.

Putain mais à part la dernière partie du film, rien ne ressort. C'est trop dur, oui, j'abandonne.

Bon alors déjà le film est ultra hype, tendy, branchet, j'crois que c'est un peu comme ça qu'on dit aujourd'hui.
Pourquoi?
y'a un rasta qui fume des joint, coolitude spotted, on se permet de copier coller un dialogue de Godard,y'a une affiche de l'école du micro d'argent, l'album préféré des mecs qui bitent rien au rap (et aux autres aussi parfois) parce que IAM tu vois quoi, ça parle d'un album des Stooges premier pressage (donc de vinyle et de rock pur et dur), on fout une scène en dé-saturé pour flirter avec le côté arty du noir et blanc (sauf que là bah c'est pas noir et blanc) et à la fin y'a du Noir Dez.

Booooum le baromètre de trendytude a littéralement explosé. Felix B. l'a dans l'fion son record vient de tomber. C'était monté tellement haut, la chute tout ça.

Bon personnellement et ça n'(engage que moi, j'aime bien le cul. M'en branle que ça soit filmer avec les pieds, des fois moins bien que dans un porno chic... Oui c'est un comble mais à vouloir faire du sexe, sans faire du porno et en niant l'érotisme de la chose bah on a bien des sensations, mais c'est pas la classe.

Et puis merde allez remater un porno les enfants avant d'écrire partout que le film est porno. c'est pas une bite et des chattes à l'air libre qui rendent ton film pornographique bordel de dieu.
Alors oui ça suce en mode portrait, parfois même en gonzo (POV je crois qu'on dit aussi maintenant) et alors. Tu la vois la pénétration, t'en a des gros plans sur les couilles hein et t'en a du gargarisme avec du sperme. Bah non, alors c'est pas un porno.
C'est juste que oui ça filme du sexe, ni de façon érotique, ni de façon trop crue. Juste pour dire, han t'as vu, nous on simule pas.

Alors oui ça n'apporte rien au récit et encore moins à ce qu'on peut un peu retirer de la dernière partie, mais putain arrêtez d'écrire que ce film est un porno. Merci.

D'ailleurs merde Laurent, ton histoire, tu faisait la même avec les scènes de cul en moins, bah on pouvait en retirer la même chose. Enfin quand je dis en moins, vu que c'est une partie centrale de ton récit, j'veux pas dire que tu fait l'impasse dessus, j'veux dire que tu la jouais plus soft, c'eu été un bon choix.

La petite Cécile est l'élément déclencheur nécessaire pour l'épanouissement sexuel d'autrui.
Comprendre par là que son caractère extraverti et sa facilité à jouer de son corps pour prendre et donner du plaisir sert au final à quelques choses.
Oui, oui. Et cela on aurait pu l'apprendre même en ôtant les scènes de sexe.

Alors Laurent c'est ça ton idée de la femme liberée, faut qu'elle finisse par baiser. Qu'elle dispose de son corps oui mais faut quand même qu'elle baise à la fin, non parce que c'est le carcan de son éducation qui fait qu'elle refoule ses envies sexuelles, mais en fait elle a juste envie de se faire prendre. Si bien qu'au final, elle est passé par une ou deux étapes étranges purement fantasmées.

Moi aussi je suis pour que tout un chacun et tout une chacune accède à la volupté sexuelle... Enfin c'est pas si grave.
Tu nous as quand même mis un cunnilingus que je me demandais si tu nous en mettrais un (je veux dire pas dans les scènes saphiques, non). je veux dire un où enfin on voit un homme au service d'une femme.
Ce fut laborieux. T'as d'ailleurs bien tenté une excursion poétique via un contre champ vue sur la mer mais rien de bien probant.

Ce qui est frustrant avec ton film c'est bien le temps de mise en place où l'on se fait chier ferme puisqu'on ne sait pas où tu veux en venir et surtout parce que l'on a affaire à des protagonistes d'une rare imbécillité (si je me trompe pas le Manu, futur ex de Sofia, non mais voilà le boulet quoi, ri-di-cule le mec) ainsi qu'un grand nombre de scène inutile (tag chez Maurice par exemple)

Non vraiment moi la prochaine fois je valide si tu présente un fond solide. Le cul, c'est du sérieux.

Enfin j'ai envie de dire ceci. J'suis désolé mais tu n'es pas allé au bout de la chose. Vois-tu quand on souhaite explorer la sexualité, qu'on introduit du saphisme et qu'on oublie son pendant masculin, alors on dévoile une chose : on ne fait qu’étaler nos fantasmes sur ce qu'est le sexe aujourd'hui et surtout on manque cruellement de couille et d'intelligence, pour sortir de son imaginaire sexuel très straight.

Je n'ai rien contre l'idée de faire de ses films l'exutoire de ses fantasmes, non, l'idée est séduisante même, mais alors il ne faut pas se voiler la face et ne pas se draper d'intentions nobles.

Bilan : 3 points pour Brice Fournier qui est presque bien caché, parce qu'à la fin, on peut trouver un petit quelque chose qui sauve peut être le film du naufrage et parce que j'aime le cul.

Edit : j'ai fait un effort j'ai pas parlé des nanas du film... Et c'est dur de pas en parler et enfin pour la defense de ce film, une critique qui y croit:

Et sinon :

http://fr.youporn.com/ et http://www.pornhub.com/ pour que vous puissiez juger de ce qu'est le porno aujourd'hui.

le 2 janv. 2013

D'autres avis sur Q

Kenshin

Ça me fait mal au cul de dire ça, mais y'a pas que le cul dans la vie.

Ah nom de nom, bordel de merde allons y. Ouais mais par où commencer c'est pas si aisé que de trouver un angle d'attaque pour vraiment défendre ce film. Pas tant qu'il en ait besoin mais surtout...

le 2 janv. 2013

Spireal

Branlette faussement intellectuelle

Du cul, du cul, du cul, voilà la motivation de Laurent Bouhnik. Officiellement, le film devait être une pure réflexion sur l'intimité et la sexualité, ce qui peut tout à faire être fait sans racolage...

le 14 mai 2012

Andy-Capet

Les vacances de l'amour

Sorte de sitcom érotique où la mise en forme de l'histoire empêche de profiter pleinement de la beauté intrinsèque des personnages. A cette étape, on ne peut pas encore parler de gâchis. C'est juste...

le 19 nov. 2012

Festen
Kenshin

*petit tintement de verre* * raclement de gorge*

"Si je vous ai réunis autour de cette table c'est pour vous asséner un coup poing dans l'estomac, une tarte dans vos gueules de mouflets, trop heureux de tenir devant vos yeux ma pellicule crasse. Je...

le 17 août 2011

À la merveille

Olga The Movie

Hier soir, après avoir quitté Guyness et raccompagné AlisonY. chez elle, j'envisageais plusieurs façons de faire ma critique de To the Wonder. Je pensais tenter un tweet: Malick voulait filmer Olga...

le 6 mars 2013

Gravity
Kenshin

La séance où j'ai rencontré FeedMe.

Gravity, j'étais presque arrivé à me dire, je le verrais si je le vois, car lorsque j'avais proposé une séance entre gens du sud est, seule FeedMe semblait intéressée. Ne voilà t il pas que Guyness...

le 17 oct. 2013