Affiche Quand on crie au loup

Critiques de Quand on crie au loup

Film de (2019)

J'aurais aimé écrire qu'on avait un Maman j'ai raté l'avion français..

Mais spoiler alert c'est encore une comédie insipide aux gags prévisibles. Limite les meilleurs gags sont ceux qui échouent.Le niveau des acteurs est catastrophique, je mets a part Bérengère Krief et Thomas VDB qui relèvent le niveau ce qui n'est pas bien compliqué. Marilou Berry et Gérard Jugnot en font mais alors beaucoup trop, carricaturant leurs personnages. Et les enfants.. c'est... Lire l'avis à propos de Quand on crie au loup

Avatar Barmad
Barmad ·

Quand on crie au loup !

2éme réalisation de Marilou Berry, Quand on crie au loup détonne un peu dans le paysage français avec un aspect comédie assez décomplexé... Victor Bogamil est un enfant qui a tendance a appelé facilement la police, croyant voir, apr exemple, des voleurs dans la cave de l'immeuble dont son pére est le gardien. Le probléme, c'est que le jour où il y a un vrai probléme, personne ne le... Lire l'avis à propos de Quand on crie au loup

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Un pigeon nommé Victor

6.5: Un pigeon nommé Victor Victor est un cas à part: n’ayant aucun ami si ce n’est Pauline, sa voisine, le garçon orphelin vit avec son grand-père Joseph, concierge de l’immeuble et en inventant sans cesse des histoires et se créant donc un autre monde, les autres voisins exaspérés sont prêts à les renvoyer. C’était sans compter sur un braquage de bijouterie. Le voici donc cet espèce d’OCFNI... Lire la critique de Quand on crie au loup

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Les aventures de Victor Bogomil

Ce film m'a fait bcp rire, j'aime son aspect "cartoonesque" et sa fraîcheur. J'ai aimé l'histoire, je pense qu'elle plaira aux enfants aussi bien qu'aux adultes. Le casting est réussi, les dialogues sont efficaces. Ce film m'a enthousiasmé, allez-y ! Lire l'avis à propos de Quand on crie au loup

Avatar Florence Obscure
Florence Obscure ·

Maman, j'ai raté les goonies

Quand les Fratelli prennent en otage les McCallister, Kevin et son papi décident de faire de la résistance. Le film n'épargne rien. Du masque de bracage du joker à une chute façon Hans Grueber, aux orchestrations symphonique des films des 90's pour le final. Un sourire mérité quand survient le générique de Cat's Eyes enfin, vraie surprise. Depuis Santa & Cie,... Lire la critique de Quand on crie au loup

Avatar Vilou
Vilou ·

Critique de Quand on crie au loup par Bambidibou

Quand on a un mauvais film face à soi, souvent, il essaye malgré tout de proposer quelque chose. D'essayer en vain. Là, on a même pas ce luxe. Ce mauvais film n'essaye même pas. On dirait que ça a été écrit en une seule nuit et que personne n'a jamais relu le scénario. L'unique point assez positif que j'arrive à extraire de tout ça c'est que, au fond, les acteurs sont pas si mauvais.... Lire l'avis à propos de Quand on crie au loup

Avatar Bambidibou
Bambidibou ·

Effondrant

Si l'adjectif n'existe pas il faut l'inventer pour ce film ! C'est le prototype de la mauvais comédie familiale à la française même au 43 ème degré tout le monde y joue comme des tanches, c'est une énième mauvaise adaptation de l'histoire d'un chenapan qui résiste aux méchants, ça vous dit quelque chose ? Oui sauf que là c'est très mauvais même pour hybrider un conte avec un style dessin... Lire la critique de Quand on crie au loup

Avatar Marie Nguyen Breteau
Marie Nguyen Breteau ·

Heure et malheur du conte

On ne saurait réaliser un conte, ni en épouser la structure, sans tisser en arrière-plan un propos un tant soit peu moral ou philosophique que le spectateur conserverait après visionnage. On pourra rétorquer que morale il y a ici, que la marginalisation du garçon équivaut à voir triompher l’adage bien connu « la vérité sort toujours de la bouche des enfants ». Ce qui reviendrait à perpétuer... Lire la critique de Quand on crie au loup

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

J''ai juste vu Bérengère Krief sortir du lot

Ce serait presque un thriller (pas terrible au demeurant) si le choix de genre ne portait pas la griffe d’enfants s’aventurant dans un monde d’adultes plus ou moins hostiles (mais pas vraiment méchants !). Drôle d’idée et pas forcément de bon augure pour Marilou Berry de vouloir à la fois être derrière la caméra et tenir un rôle. Peut-être considère t’elle que c’est l’un des rôles... Lire la critique de Quand on crie au loup

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Que de renouvellements !

J'adore Bérangère Krief, c'était le seul point qui m'a poussé à aller voir ce film. Au delà de sa présence au casting je ne m'attendais a rien d'autre qu'une énième comédie burlesque fade et inefficace au possible à moins qu'il soit sorti avant 1930 aux côtés de Fatty, Buster Keaton ou autre Charlie Chaplin. Je suis donc allé voir "Quand on crie au loup" et je dois avouer que je me suis bien... Lire l'avis à propos de Quand on crie au loup

Avatar Hyress
Hyress ·