Affiche Quatre frères

Critiques de Quatre frères

Film de (2005)

Remontez-moi cette moyenne !

Franchement, je ne m'attendais pas à m'amuser autant devant ce film ! Le quatuor de frères est excellent, leur complicité de grands dadais et leur bagout pour déblatérer des conneries rend le visionnage très ludique. De plus, le scénario fonctionne à merveille. Bien évidemment si on le prend au second degré, parce qu'incohérences il y a : la police qui laisse passer des meurtres à la pelle,... Lire la critique de Quatre frères

Avatar Samuraï PizzaCat 猫
Samuraï PizzaCat 猫 ·

Quatre frères pour pas beaucoup plus de neurones

Un film d'action sympathique. On s'attache facilement à la bande de frères dont la camaraderie se ressent. Si le scénario ne casse pas des briques, il reste cohérent et ne sombre pas dans les clichés. Toutefois, le film manque tout de même d'originalité, et quelques ficelles sont un peu grossières, notamment les scènes où les 4 frères s'amusent ensemble ou celles où le "grand méchant" terrifie... Lire l'avis à propos de Quatre frères

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Critique de Quatre frères par AMCHI

On sent John Singleton plus à l'aise dans l'action que dans les scènes dramatiques et sentimentales, ces dernières n'étant pas désagréables mais manquant certainement de subtilité même si le réalisateur évite les trémolos et des séquences trop larmoyantes. Dans l'ensemble Quatre Frères est un film efficace et comportant quelques très bons passages comme... Lire l'avis à propos de Quatre frères

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Put your hand up for detroit !!

J'adore ce film car il a vrai ambiance : celle de Detroit. Dans cette ville ouvrière des Etats-Unis, ou les gangs font la loi, quatre frères vont essayer de venger leur mère adoptive, morte dans un braquage. Les personnages sont très différents les uns des autres et les relations entres ces 4 frangins sont bien retranscrit à l'écran. Mark Wahlberg joue parfaitement le rôle du grand frère brut... Lire l'avis à propos de Quatre frères

Avatar Deadpool
Deadpool ·

Critique de Quatre frères par DanielOceanAndCo

John Singleton n'a pas l'habitude de faire dans la dentelle (2 Fast 2 Furious, Shaft) et ne déroge pas à la règle avec cette histoire de la vengeance de Quatre frères après l'assassinat de leur mère adoptive. La réalisation bourrin et efficace et l'interprétation affligeante rappellent les polars des 70's et la musique soul correspond parfaitement à l'ambiance. Les ados vont adorer (Han c'est... Lire l'avis à propos de Quatre frères

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Mercer Brothers : Back to Detroit

Mark Wahlberg incarne l'âme de Detroit, ville sombre, froide, croulant sous la neige et le poids des gangs, accoutumée aux fusillades en pleine rue et à une police tantôt dépassée tantôt corrompue. Mais Detroit a du cœur, une diversité riche et une communauté qui se serre les coudes. Voilà plus ou moins la description de la ville d'après le film, on la parcoure de long en large aux côtés de... Lire la critique de Quatre frères

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Petit polar urbain bien fait et bénéficiant d'un casting bien choisit

Ce film n'aurait pu être réalisé que par John Singleton car lui seul aurait pu créer un tel lien de fraternité (que l'on peut voir dans la scène du début du film quand les quatre frères se retrouvent à Thanksgiving ou encore dans le futur bureau de Jerry) entre ces quatre acteurs. Le film est porté par l'interprétation de deux des trois meilleurs rappers au cinéma et par le toujours excellent... Lire la critique de Quatre frères

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Pour la mama

Le réalisateur John Singleton a réussi à s'immiscer correctement dans le cinéma d'action contemporain avec ses remarqués Shaft et 2 Fast 2 Furious qui, sans jamais jouer dans la finesse, proposaient... Lire l'avis à propos de Quatre frères

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Série B de luxe

Si l'on pouvait imaginer un film d'action lambda, Quatre frères" est plus que cela. On est surpris par la description juste et réaliste des ghettos, sans jamais tomber dans le mépris ou la complaisance. D'autant que le scénario est plutôt solide et les acteurs convaincants, sans oublier une scène de fusillades franchement bien menée. Si l'ensemble n'a ni la personnalité, ni la force pour... Lire l'avis à propos de Quatre frères

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Quatre frères par Incertitudes

Dans un quartier défavorisé de Détroit, quatre frères se retrouvent dans des circonstances qu'ils auraient mieux aimé éviter : le décès de leur mère. Bienfaitrice du quartier abattue lâchement par deux tueurs. On se croirait dans un film de David Ayer ou Antoine Fuqua. Courses-poursuites, fusillades, bagarres. Un vrai cinéma viril avec dialogues au ras de la ceinture. Ce ne sont pas... Lire l'avis à propos de Quatre frères

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·