Quatre mariages et un enterrement par Baron Samedi

Avatar Baron Samedi

Quatre mariages et un enterrement : Charles vit avec sa soeur, et, avec un groupe d'amis, ils se retrouvent souvent invités à des mariages. Charles rencontre lors du premier mariage, Carrie, une mystérieuse Américaine dont il tombe instantanément amoureux. Mais tout ne se déroule pas comme il l'aurait souhaité.

Ça fait bien 20 ans que j'essaie de regarder ce film sans m'endormir devant, et au bout de la 5ème tentative, j'ai enfin réussi à tout voir en une fois.
Ce n'est pas à cause du rythme ou du sujet, juste un film qui n'a jamais réussi à me tenir éveillé assez longtemps.

Et pourtant, c'est plutôt pas mal. Le duo Hugh Grant et Andie MacDowell est séduisant et fonctionne bien, l'humour british léger mais efficace est distillé tout au long du film et prête à sourire. A défaut d'avoir des coups d'éclats, l'ambiance est plaisante et on se laisse donc porter tranquillement par l'atmosphère légère.
On assiste même à un vrai moment d'émotion lors de l'enterrement et du discours poignant d'un ami du défunt.

Une comédie sympa qui fonctionne bien.

Autres actions de Baron Samedi Quatre mariages et un enterrement