Affiche Que Dios nos perdone

Critiques de Que Dios nos perdone

Film de (2017)

Critique de Que Dios nos perdone par limma

Deux policiers enquêtent sur un tueur en série, violent et macabre, pris entre l'amour de sa mère et la haine des femmes. Par le biais du thriller classique, le metteur en scène espagnol Rodrigo Sorogoyen propose une réflexion sur la nature humaine et quelques-unes de ses préoccupations sur la société d'aujourd'hui qui viendront ponctuer l'intrigue par quelques scènes sous forme de constat... Lire la critique de Que Dios nos perdone

Avatar limma
limma ·

Le bègue et la grande gueule

L'atout premier du film de Sorogeyen, ce sont d'abord les personnalités de ses deux flics. A l'heure où de plus en plus de réalisateurs ne prennent pas le temps de camper leurs personnages, Que Dios nos perdone nous offre, à l'instar des deux inspecteurs de La Isla Minima - un autre très bon polar ibérique - un duo d’enquêteurs aux personnalités riches et antinomiques. A ma... Lire l'avis à propos de Que Dios nos perdone

Avatar Théloma
Théloma ·

Psycho-drames madrilènes

Dans la chaleur d’un Madrid estival sévit un assassin en série, barbare, sanglant et violeur de vieilles dames. Le binôme policier chargé de l’affaire voit sa tâche alourdie par un devoir de discrétion médiatique, étant donnée l’ambiance de manifestations et de prochaine visite du pape dans la capitale. L’un est introverti, bègue, cérébral et fouineur, et l’autre est un costaud sanguin... Lire l'avis à propos de Que Dios nos perdone

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Je vous salue mamie.

Il y a mille et une façon de rater un film, dont une, particulièrement ironique, qui consiste à le faire à la suite de trop bonnes intentions. Que dios nos perdone, on s’en rendra compte bien tard, d’autant que le film est trop long, n’est finalement qu’un polar comme les autres, assez proche dans ses thèmes de l’Etangleur de... Lire la critique de Que Dios nos perdone

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Serial killer gérontophile pour policiers névrosés

Eté 2011. Madrid, plongée en pleine crise économique, est confrontée à l’émergence du mouvement des « indignés » et à la visite imminente du Pape Benoît XVI. C’est alors que l'improbable binôme que forment Alfaro et Velarde se retrouve en charge de l'enquête sur un serial-killer qui s'en prend aux grand mères. Que dios nos perdone est un thriller... Lire la critique de Que Dios nos perdone

Avatar dagrey
dagrey ·

Mamie blues

Un thriller qui laisse sur une impression singulière, avec beaucoup d'éléments qui fonctionnent et quelques autres qui sont presque comiques tellement ils semblent déplacés. Le buddy movie glauque par exemple marche bien, les acteurs sont dérangeants à souhait et l'ambiance underground madrilène aussi. La rivalité très cliché entre les différentes équipes de flics par contre c'est un peu trop... Lire la critique de Que Dios nos perdone

Avatar archibal
archibal ·

Sie7e

D'abord, soyons cléments avec la critique et le public français qui ont largement surestimé ce "Que Dios Nos Perdone" beaucoup trop espagnol pour que tous les thèmes qui se bousculent dans son scénario engorgé soient perceptibles hors des frontières ibériques. Il faut néanmoins insister sur la forte tonalité anti-religieuse du film, qui ne se limite pas à la toile de fond ironique de... Lire la critique de Que Dios nos perdone

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Que Dios nos perdone par chinaskibuk

Madrid été 2011, visite du pape et chaleur caniculaire. C'est dans ce contexte que deux inspecteurs, une brute épaisse sûr de lui et un bègue introverti vont devoir enquêter sur une série de meurtres perpétrée par un maniaque gérontophile. Aucun temps morts. Dans une lugubre atmosphère, le jeune réalisateur joue sur deux tableaux : la chasse au serial killer et la personnalité inquiétante des... Lire la critique de Que Dios nos perdone

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Que dios nos perdone... lo que no podemos

Je devais voir ce film depuis sa sortie, tâche finalement accomplie ! Enfin, si l'on peut parler d'une tâche, puisque je me suis tout à fait laissée embarquer par ce duo de policiers nettement opposés : l'un sanguin, exprimant ses émotions par tous les moyens possibles, comme quelque chose qu'il devrait absolument expulser ; l'autre les refoulant toujours, ce qui crée une tension palpable... Lire la critique de Que Dios nos perdone

Avatar Crystaline
Crystaline ·

Efficace & haletant !

Ma filmographie est souvent bien trop limitée aux films Français et Américains alors quand j'ai vu ce petit thriller espagnol traîné dans ma liste d'envie je n'ai pas longtemps hésité, surtout qu'ici on parlera serial-killer et c'est un thème que j'affectionne particulièrement ... On se retrouve donc confronté à une enquête un peu à la "True Détective" avec un duo de policier à la... Lire la critique de Que Dios nos perdone

Avatar Laura L
Laura L ·