Affiche Que Dios nos perdone

Critiques de Que Dios nos perdone

Film de (2017)

A découvrir

Deux policiers enquêtent sur un tueur en série, violent et macabre, pris entre l'amour de sa mère et la haine des femmes. Par le biais du thriller classique, le metteur en scène espagnol Rodrigo Sorogoyen propose une réflexion sur la nature humaine et quelques-unes de ses préoccupations sur la société d'aujourd'hui qui viendront ponctuer l'intrigue par quelques scènes sous forme de constat... Lire la critique de Que Dios nos perdone

Avatar limma
limma ·

Le bègue et la grande gueule

L'atout premier du film de Sorogeyen, ce sont d'abord les personnalités de ses deux flics. A l'heure où de plus en plus de réalisateurs ne prennent pas le temps de camper leurs personnages, Que Dios nos perdone nous offre, à l'instar des deux inspecteurs de La Isla Minima - un autre très bon polar ibérique - un duo d’enquêteurs aux personnalités riches et antinomiques. A ma... Lire l'avis à propos de Que Dios nos perdone

Avatar Théloma
Théloma ·

Serial killer gérontophile pour policiers névrosés

Eté 2011. Madrid, plongée en pleine crise économique, est confrontée à l’émergence du mouvement des « indignés » et à la visite imminente du Pape Benoît XVI. C’est alors que l'improbable binôme que forment Alfaro et Velarde se retrouve en charge de l'enquête sur un serial-killer qui s'en prend aux grand mères. Que dios nos perdone est un thriller... Lire la critique de Que Dios nos perdone

Avatar dagrey
dagrey ·

Psycho-drames madrilènes

Dans la chaleur d’un Madrid estival sévit un assassin en série, barbare, sanglant et violeur de vieilles dames. Le binôme policier chargé de l’affaire voit sa tâche alourdie par un devoir de discrétion médiatique, étant donnée l’ambiance de manifestations et de prochaine visite du pape dans la capitale. L’un est introverti, bègue, cérébral et fouineur, et l’autre est un costaud sanguin... Lire l'avis à propos de Que Dios nos perdone

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Je vous salue mamie.

Il y a mille et une façon de rater un film, dont une, particulièrement ironique, qui consiste à le faire à la suite de trop bonnes intentions. Que dios nos perdone, on s’en rendra compte bien tard, d’autant que le film est trop long, n’est finalement qu’un polar comme les autres, assez proche dans ses thèmes de l’Etangleur de... Lire la critique de Que Dios nos perdone

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Mamie blues

Un thriller qui laisse sur une impression singulière, avec beaucoup d'éléments qui fonctionnent et quelques autres qui sont presque comiques tellement ils semblent déplacés. Le buddy movie glauque par exemple marche bien, les acteurs sont dérangeants à souhait et l'ambiance underground madrilène aussi. La rivalité très cliché entre les différentes équipes de flics par contre c'est un peu trop... Lire la critique de Que Dios nos perdone

Avatar archibal
archibal ·

Risitas sans paelleras

Un thriller plutôt bien monté, pour ma part j'ai appris à aimer le cinéma espagnol très tard avec les Sorcières de Zugarramurdi et l'excellente comédie dramatique Les Nouveaux Sauvages mais là encore une fois je me suis régalé (à part deux-trois détails). On peut faire un parallèle avec True Detective dans l'écriture des personnages assez vite sans tombé dans un recopiage mal dosé.Le film... Lire l'avis à propos de Que Dios nos perdone

Avatar Léo Peyrichon
Léo Peyrichon ·

Sie7e

D'abord, soyons cléments avec la critique et le public français qui ont largement surestimé ce "Que Dios Nos Perdone" beaucoup trop espagnol pour que tous les thèmes qui se bousculent dans son scénario engorgé soient perceptibles hors des frontières ibériques. Il faut néanmoins insister sur la forte tonalité anti-religieuse du film, qui ne se limite pas à la toile de fond ironique de... Lire l'avis à propos de Que Dios nos perdone

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Perturbation climatique

Poisseux comme une ville sous la canicule. Un film qui conjugue désespoir et misère. Une ballade sombre et agitée dans la ville de Madrid. On ressent le poids de la chaleur, puis la fatigue et enfin le stress. Les deux inspecteurs sont sur une enquête de serial-killer d’un genre particulier. Ces deux flics sont très loin de se ressembler. Le Détective Alfaro est une brute impatiente... Lire la critique de Que Dios nos perdone

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de Que Dios nos perdone par ffred

Depuis La Movida, avec Almodovar et consorts, l’Espagne nous envoie régulièrement de petites perles. Une fois n’est pas coutume, c’est la bande-annonce qui m’a donné envie de voir ce film. Je m’attendais à quelque chose de très politique. En fait, pas du tout. C'est un vrai thriller, avec serial killer violent et sadique, duo de flics dépareillés, ambiance glauque. Même si c’est sur fond de... Lire l'avis à propos de Que Dios nos perdone

Avatar ffred
ffred ·