Oui J'accepte
Affiche Que Dios nos perdone

Critiques de Que Dios nos perdone

Film de (2017)

Critique de Que Dios nos perdone par limma

Deux policiers enquêtent sur un tueur en série, violent et macabre, pris entre l'amour de sa mère et la haine des femmes. Par le biais du thriller classique, le metteur en scène espagnol Rodrigo Sorogoyen propose une réflexion sur la nature humaine et quelques-unes de ses préoccupations sur la société d'aujourd'hui qui viendront ponctuer l'intrigue par quelques scènes sous forme de constat... Lire la critique de Que Dios nos perdone

Avatar limma
limma ·

Le bègue et la grande gueule

L'atout premier du film de Sorogeyen, ce sont d'abord les personnalités de ses deux flics. A l'heure où de plus en plus de réalisateurs ne prennent pas le temps de camper leurs personnages, Que Dios nos perdone nous offre, à l'instar des deux inspecteurs de La Isla Minima - un autre très bon polar ibérique - un duo d’enquêteurs aux personnalités riches et antinomiques. A ma... Lire la critique de Que Dios nos perdone

Avatar Théloma
Théloma ·

Psycho-drames madrilènes

Dans la chaleur d’un Madrid estival sévit un assassin en série, barbare, sanglant et violeur de vieilles dames. Le binôme policier chargé de l’affaire voit sa tâche alourdie par un devoir de discrétion médiatique, étant donnée l’ambiance de manifestations et de prochaine visite du pape dans la capitale. L’un est introverti, bègue, cérébral et fouineur, et l’autre est un costaud sanguin... Lire la critique de Que Dios nos perdone

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Je vous salue mamie.

Il y a mille et une façon de rater un film, dont une, particulièrement ironique, qui consiste à le faire à la suite de trop bonnes intentions. Que dios nos perdone, on s’en rendra compte bien tard, d’autant que le film est trop long, n’est finalement qu’un polar comme les autres, assez proche dans ses thèmes de l’Etangleur de... Lire la critique de Que Dios nos perdone

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Serial killer gérontophile pour policiers névrosés

Eté 2011. Madrid, plongée en pleine crise économique, est confrontée à l’émergence du mouvement des « indignés » et à la visite imminente du Pape Benoît XVI. C’est alors que l'improbable binôme que forment Alfaro et Velarde se retrouve en charge de l'enquête sur un serial-killer qui s'en prend aux grand mères. Que dios nos perdone est un thriller... Lire l'avis à propos de Que Dios nos perdone

Avatar dagrey
dagrey ·

Que dios nos perdone... lo que no podemos

Je devais voir ce film depuis sa sortie, tâche finalement accomplie ! Enfin, si l'on peut parler d'une tâche, puisque je me suis tout à fait laissée embarquer par ce duo de policiers nettement opposés : l'un sanguin, exprimant ses émotions par tous les moyens possibles, comme quelque chose qu'il devrait absolument expulser ; l'autre les refoulant toujours, ce qui crée une tension palpable... Lire l'avis à propos de Que Dios nos perdone

Avatar Crystaline
Crystaline ·

Mamie blues

Un thriller qui laisse sur une impression singulière, avec beaucoup d'éléments qui fonctionnent et quelques autres qui sont presque comiques tellement ils semblent déplacés. Le buddy movie glauque par exemple marche bien, les acteurs sont dérangeants à souhait et l'ambiance underground madrilène aussi. La rivalité très cliché entre les différentes équipes de flics par contre c'est un peu trop... Lire la critique de Que Dios nos perdone

Avatar archibal
archibal ·

Critique de Que Dios nos perdone par ffred

Depuis La Movida, avec Almodovar et consorts, l’Espagne nous envoie régulièrement de petites perles. Une fois n’est pas coutume, c’est la bande-annonce qui m’a donné envie de voir ce film. Je m’attendais à quelque chose de très politique. En fait, pas du tout. C'est un vrai thriller, avec serial killer violent et sadique, duo de flics dépareillés, ambiance glauque. Même si c’est sur fond de... Lire la critique de Que Dios nos perdone

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Que Dios nos perdone par Mots Passants

De "Que Dios nos perdone", voilà ce que j'avais pu en lire : "une enquête palpitante, un thriller brillantissime". J'en étais volontairement restée là (ne voulant pas prendre le risque de voir l'histoire dévoilée) et j'étais plutôt emballée d'autant qu'en "thriller" espagnol j'en avais dernièrement vus deux que j'avais aimés (El Cuerpo et Contratiempo). Maintenant que je l'ai... Lire la critique de Que Dios nos perdone

Avatar Mots Passants
Mots Passants ·

Critique de Que Dios nos perdone par Caine78

Il est peu dire que je ne suis pas un spécialiste du cinéma espagnol, malgré une solide réputation du pays dans le registre « thriller » ces dernières années. Ma dernière incursion dans le genre était « La Isla Minima », et j'avais été déçu. Ici, la dimension politique est sans doute moins présente, mais l'efficacité est on ne peut plus au rendez-vous. Le regret principal vient de ce contexte... Lire la critique de Que Dios nos perdone

Avatar Caine78
Caine78 ·