Affiche Radin !

Critiques de Radin !

Film de (2016)

Pince sans rire

C'était certainement couru d'avance pour certains d'entre vous. Mais à la fin d'une séance de Radin !, on se dit que l'on va être aussi avare en compliments que le film se révèle avare en comédie ou tout simplement en rires. Car Radin !, finalement, porte très bien son nom, tout au long de son heure et demi d'un néant relatif et mou... Lire la critique de Radin !

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Radin sur l'humour

L'avarice est un bon ressort comique mais difficile à manier le long d'une oeuvre sauf quand on s'appelle Molière. En général l'humour pingre se cantonne à un personnage secondaire ou à quelques gags, en faire le sujet principal d'un long métrage peut vite devenir répétitif. Le scénario n'est pas signé Dany Boon et c'est une bonne chose au regard de son dernier... Lire la critique de Radin !

Avatar archibal
archibal ·

Critique de Radin ! par Black-Night

Radin ! est un bon film. Agréablement et étonnamment surpris par cette nouvelle comédie française qui sans être une franche réussite est néanmoins loin d’être un navet. Plus rat que François Gautier, tu meurs ! Médaille d’or de la pingrerie depuis l’enfance, ce terne quinqua économise comme il respire. Chaque centime dépensé est une horreur à ses yeux. Pour ses collègues du Conservatoire, où... Lire l'avis à propos de Radin !

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Radin !

Voir le nom de Fred Cavayé associé à une comédie, ça fait bizarre. Le bonhomme semblait destiné à faire enfin évoluer le cinéma d’action français. Aurait-il vendu son âme ? Peut-être… François Gautier est un homme radin. A un point excessif. Pour lui, chaque centime compte. Alors quand sa fille, dont il n’a jamais entendu parler, débarque, il la voit de suite comme une menace à sa... Lire la critique de Radin !

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Le radin de la méduse

On est quand même bien loin des films merdiques habituels avec Dany Boon tels que (le meilleur exemple à mes yeux) Eyja...... Enfin, le film avec le volcan quoi. En fait, ce film a plus ou moins les mêmes caractéristiques que la plupart de ses films, mais en mieux. Je vais tâcher de faire court et simple, en revenant simplement sur deux ou trois points précis. Tout... Lire l'avis à propos de Radin !

Avatar papagubida
papagubida ·

Radin! devrait être un exemple de ce que le cinéma français ne doit PAS être.

"Mais pourquoi ai-je vu ce film?!" me demandez-vous en vous arrachant les cheveux; ou pas, car vous n'en avez peut-être rien à foutre de moi... Ou alors vous êtes chauve. Bref! J'ai vu ce film car mes parents voulaient aller voir une comédie au cinéma pour une fois, là où moi je voulais voir KUBO ET L'ARMURE MAGIQUE, REGARDE, CINEMA FRANCAIS, CE QUE TU M'INFLIGES! hum... Lire l'avis à propos de Radin !

Avatar the-bigbref
the-bigbref ·

Gadin!

L'économie au cinéma est ce qu'il y a de plus présent, et quoi de mieux pour faire rentrer les billets facilement et pour pas cher que de produire une comédie. C'est facile pas cher et c'est ce qui rapporte, d'autant qu'il n'y a pas besoin d'avoir de bons gags pour se voir coller l’étiquette comédie. Comment ces gens envisagent la comédie? Pour eux c'est simple, ils prennent un sujet liste... Lire l'avis à propos de Radin !

Avatar Heurt
Heurt ·

Radin, rabin, ravin...

Dany Boon... Dany Boon, Dany Boon, Dany Boon... Dany Boon, aka le néant cinématographique, aka humour à chier. Catastrophiquement beauf bien plus qu'il n'est bof dans son "art", l'homme s'évertue à toujours faire pire au fur et à mesure de ses sorties cinématographiques. Qu'il soit à l'écriture, à la réalisation ou au simple rôle de jeu d'acteur, c'est de pire en pire et de plus en plus... Lire la critique de Radin !

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Une bonne raison de commencer à être radin !

On a tous dans notre entourage une personne près de ses sous et pour certains c’est même maladif ! Cette comédie joue donc sur un pitch aussi simple qu’efficace et n’hésite pas à exagérer les traits d’un Dany Boon parfaitement à l’aise dans cet exercice. La présence du comédien associé à Laurence Arné semble être un argument suffisant pour que le film se... Lire la critique de Radin !

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

L'avare dans toute sa gloire

critique+images Fred Cavayé s’attaque avec Radin! à sa première comédie ses autres films étaient des thrillers, des films d’actions, d’excellents films comme Mea Culpa, A bout portant 2 films avec en tête d’affiche Gilles Lellouche et Pour elle avec Vincent Lindon et Diane Kruger pour ne parler que d’eux. Avec cette comédie... Lire l'avis à propos de Radin !

Avatar Xavier DC
Xavier DC ·