Ralph 2.0 par Aurélien_Films

Avatar Aurélien_Films

Je sais que je ne vais pas me faire des amis mais j'avais trouvé les mondes de Ralph assez moyen. C'étais rigolo, sympathique et avec un très bon concept de base mais le film était emprisonné dans son enveloppe classique et ne semblait pas vraiment en sortir, les personnages manquaient cruellement d'interet, etants soit ennuyeux, clichés ou carrément insupportable (coucou Vanelopé). C'était sympha mais sans plus pour moi. Mais une suite a été réalisé et pour moi c'est sacrément meilleur que le premier, tout respire plus d'ambitions, la mise en images d'internet est bien trouvée et fourmillantes de bonnes idées et de détails cachés, l'histoire moins clichée que le premier se laisse suivre et les personnages mieux développés plus aboutis et beaucoup plus supportable (surtout Vanelopé), et François-Xavier Demaison à enfin l'aire convaicu de ce qu'il dit là ou il peinait à convaicre dans le premier. mais l'aspect le plus réussit es le coté ultra-méta par moment (la première scène post-générique par exemple) et auto critique lorsque Vanélopé arrive à "Oh my disney", moi qui autant aime disney peut aussi les critiquer pour leur vieux classisisme et coté comédie musicale parfois trop appuyé je me suis vraiment régalé devant ses allusions aux clichées sur les princesse, sur les chansons et la parodie de chansons Disney mais chanté par Vanelopé dans une vieille banlieux dégeu avec un pigeon unijambiste était vraiment magique. Reste le dernier tiers en dessous du reste avec notament des passages lents, convenus, peu convaincants voir totalements absurde
Mais le film reste une très bonne surprise face à un premier opus qui n'avait pas réussit à me convaincre

Aurélien_Films a ajouté ce film d'animation à 2 listes Ralph 2.0

• Films