Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Film moralisateur soporifique...

Avis sur Rebelle

Avatar Dimitrivedma
Critique publiée par le

Graphiquement, le film paraissait très reussi et j'avais hâte de voir ce qu'allait donner ce Pixar. Avec un peu de chance, il sera un peu plus profond que les productions Pixar/Disney actuelles. Même après avoir visioné le trailer, impossible de saisir en quoi consiste le scénario...ce qui avait fortement allimenté ma curiosité.

La vérité est qu'il n'y a pas de scénario...ou devrais-je dire, il n'y a pas de véritable enjeu. Ce qui aurait pu être une ôde à l'aventure le tout en 3D et avec un budget "pixaresque" n'est en réalité qu'une insultante "comédie" familliale moralisatrice au possible dont le message tiens en trois mots : "Respecte ta mère!".

On rajoute à cela le classique "feminisme" à deux sous qui veut que les personnages masculins servent uniquement de runnning gag (du père aux fils en passant par tous les invités...) tandis que les 3 persos féminins (l'héroine, la mère, la sorcière) sont les seules à être dotées d'un cerveau... quel bel exemple à donner aux générations futurs.

Insultant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 308 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Dimitrivedma Rebelle