Se rappellera-t-on de ce film ?

Avis sur Reminiscence

Avatar Nyandzette
Critique publiée par le

Moi qui suis très souvent mauvais public et qui critique toujours tout, je dois bien avouer que je me lui laisser prendre au jeu ! L'atmosphère du film m'a tout de suite plu avec cette ville à moitié submergée et le côté pesant de la vie que les citoyens y mènent. On part sur une ambiance film noir avec une couche de dystopie en plus qui lui va bien.

La mécanique de la machine à souvenir est bien exploitée avec un côté très terre à terre. On pourrait imaginer de l'enchantement chez les gens qui revivent leur plus beaux moments, mais non, la plupart y noie leur chagrin comme ils le noierait dans l'alcool.

L'enquête, sans être complexe, est intéressante à suivre mais ce que j'ai apprécié, c'est surtout les personnages. On a une fâcheuse tendance à vouloir mettre de l'adolescent partout quand on touche au genre de la science fiction et d'avoir un casting un peu plus mature apporte, pour moi, un petit plus.

C'est vrai que le scénario pourrait être résumé en deux phrases et pourtant, je ne me suis pas ennuyée. Ce film a été une très jolie surprise avec son atmosphère travaillée, un scénario finalement relativement simple mais qui tient bien la route et apporte une aura mystérieuse et surtout, une bonne narration. Comme les clients qui flottent dans la cuve à souvenir, je me suis laissée porter et j'ai apprécié l'histoire racontée.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 66 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Nyandzette Reminiscence