Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Replicant

Critiques de Replicant

Film de (2001)

Jean-Claude se la joue Dustin

Jean-Claude Van Damme, qu'on le veuille ou non, est devenu une forme de mythe. En effet, l'acteur belge est déjà l'un des rares à avoir réussi à percer aux USA. Ensuite, si ce n'est pas pour sa filmographie (quoique tout n'est pas à jeter) que l'homme a fait sa renommée, il la doit donc aux nombreuses interviews et phrases surréalistes qui en ont découlé qu'il la doit. Alors,... Lire la critique de Replicant

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Replicant par AMCHI

Je m'attendais à un meilleur film, ce Replicant n'a pas forcément une réputation désastreuse pour un JCVD en plus c'est Ringo Lam à la réalisation, réalisateur hongkongais plutôt doué toutefois ici il ne retrouve pas la virtuosité de ses films d'action précédents. Donc je m'attendais à mieux dans les limites d'une série B divertissante mais la partie SF est assez foireuse, l'ambiance... Lire la critique de Replicant

Avatar AMCHI
AMCHI ·

JCVD le Mutant

Cinq ans après Risque Maximum, Van Damme retrouve Ringo Lam pour une nouvelle aventure cinématographique. Et c'est désormais dans la science-fiction que non seulement l'acteur belge va se replonger, après Universal Soldier et Timecop, mais aussi la première fois pour le réalisateur chinois, plus habitué aux simples films d'action. Attention,... Lire l'avis à propos de Replicant

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Replicant par Mr-Vladdy_Crane

Introduction : En ce moment, j’ai souvent envie de voir des films sans prise de tête et c’est dans cet optique que je me suis acheté un coffret Bluray avec quelques films où Jean-Claude Van Damme est la vedette. Et c’est justement parce qu’il y avait « Replicant » que j’ai choisi ce coffret. En effet, sans être fan de l’acteur, j’ai toujours été assez curieux et intrigué vis à vis de... Lire l'avis à propos de Replicant

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Quelle est la meilleure manière de chopper un tueur et d'arrêter le terrorisme?

Quel plan de merde! Je sais pas combien ils sont payés, à la CIA mais c'est c'est forcément trop cher, pour sortir des idées idiotes comme celle-là. Un peu comme les scénaristes, en fait. Je vais pas vous le raconter, ça vous gâcherait le plaisir de la découverte mais quand même, c'est gratiné... À part JCVD, super chelou en arriéré creapy, ce film n'a vraiment pas grand chose pour lui.... Lire l'avis à propos de Replicant

Avatar Raphaël Rouzier
Raphaël Rouzier ·

Van Damme versus JCVD

Un bon film d'action qui sent bon les années 90, malgré le fait qu'il soit fait en 2001! Rien que pour entendre JCVD parler anglais et tataner son double méchant, ce film vaut le détour. A noter aussi, la présence de la voix rocailleuse de Michael Rooker dans le rôle du gentil flic mais un peu bourrin quand même quand il s'agit de méchants. En bref, un film sympa mais sans plus (le scénario n'a... Lire l'avis à propos de Replicant

Avatar bourinos
bourinos ·

sous estimé

Ringo Lam signe un authentique film énervé sur un monde brutal et dénué de sens dans lequel il fait ressortir la seule chose à laquelle il croit : on est tous dans la merde et le monde n'est rien d'autre qu'une suite d'évènements logiques provoqués par des facteurs qui se percutent les uns les autres sans prédisposition mystique, le destin, le spirituel, l'âme n'existent pas, et la seule chose... Lire l'avis à propos de Replicant

Avatar Princesse Saphir
Princesse Saphir ·

Copie correcte

Un gros fantasme d'acteur égotique, çà : se donner la réplique à soi-même, ne se mesurer qu'à soi-même, n'être comparé qu'à soi-même. Ce fantasme a alimenté un certain nombre de bouses filmiques bien collantes, et dans le petit monde des films de baston, Van Damme n'a pas cédé une fois mais DEUX à ce caprice narcissique. La première fois, c'était dans "Double Impact" et le film était aussi... Lire la critique de Replicant

Avatar Pitchblack
Pitchblack ·

Critique de Replicant par sseb22

Quand JCVD tente de faire un film dans lequel il essaie de faire autre chose que de cogner et être un vrai acteur, il faut le juger comme tel. Malheureusement, ce n'était pas un vrai acteur à l'époque (et même après JCVD, le film, ....) et donc il se vautre, selon moi. Lire l'avis à propos de Replicant

Avatar sseb22
sseb22 ·