Affiche Replicant

Critiques de Replicant

Film de (2001)

Jean-Claude se la joue Dustin

Jean-Claude Van Damme, qu'on le veuille ou non, est devenu une forme de mythe. En effet, l'acteur belge est déjà l'un des rares à avoir réussi à percer aux USA. Ensuite, si ce n'est pas pour sa filmographie (quoique tout n'est pas à jeter) que l'homme a fait sa renommée, il la doit donc aux nombreuses interviews et phrases surréalistes qui en ont découlé qu'il la doit. Alors,... Lire l'avis à propos de Replicant

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Replicant par AMCHI

Je m'attendais à un meilleur film, ce Replicant n'a pas forcément une réputation désastreuse pour un JCVD en plus c'est Ringo Lam à la réalisation, réalisateur hongkongais plutôt doué toutefois ici il ne retrouve pas la virtuosité de ses films d'action précédents. Donc je m'attendais à mieux dans les limites d'une série B divertissante mais la partie... Lire l'avis à propos de Replicant

Avatar AMCHI
AMCHI ·

jouer neutral

Le film pour lequel JCVD a joué Neutral !! Cette phrase restée célèbre si on aime les Vandameries est finalement ce qui restera de cette série B pas assez mauvaise pour virer au Nanard et être drôle. C’est filmé avec les pieds, mêmes les High Kicks de Van Damme font peine à voir. La seule chose amusante du film est que la production n’est même pas arrivé à trouver une doublure avec la même... Lire la critique de Replicant

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Tout est bon pour doubler JCVD

Un serial killer fait des ravages à Seattle, et la police est incapable de l'arrêter. Une organisation gouvernementale décide alors de cloner le tueur, afin de les aider à le traquer. Jean-Claude Van Damme est un adepte de tous les bons prétextes pour apparaître en double à l'écran. Jumeau caché, voyage dans le temps, et cette fois-ci clonage ! Un concept pas forcément bien amené, et... Lire la critique de Replicant

Avatar Redzing
Redzing ·

VAN DAMME VS VAN DAMME

L’époque des grosses productions du karatéka belge prend fin, Jean Claude Van Damme tourne désormais dans des films à petits budget. Mais malgré que sa carrière se casse la gueule, Van Damme continue à résister et s’éloigne de plus en plus de ses problèmes personnels (l’addiction pour la drogue). Il décide de produire un nouveau film : REPLICANT et se rend à Hong Kong avec le scénario pour... Lire l'avis à propos de Replicant

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Quelle est la meilleure manière de chopper un tueur et d'arrêter le terrorisme?

Quel plan de merde! Je sais pas combien ils sont payés, à la CIA mais c'est c'est forcément trop cher, pour sortir des idées idiotes comme celle-là. Un peu comme les scénaristes, en fait. Je vais pas vous le raconter, ça vous gâcherait le plaisir de la découverte mais quand même, c'est gratiné... À part JCVD, super chelou en arriéré creapy, ce film n'a vraiment pas grand chose pour lui.... Lire la critique de Replicant

Avatar Raphaël Rouzier
Raphaël Rouzier ·

Van Damme versus JCVD

Un bon film d'action qui sent bon les années 90, malgré le fait qu'il soit fait en 2001! Rien que pour entendre JCVD parler anglais et tataner son double méchant, ce film vaut le détour. A noter aussi, la présence de la voix rocailleuse de Michael Rooker dans le rôle du gentil flic mais un peu bourrin quand même quand il s'agit de méchants. En bref, un film sympa mais sans plus (le scénario n'a... Lire l'avis à propos de Replicant

Avatar bourinos
bourinos ·

JCVD le Mutant

Cinq ans après Risque Maximum, Van Damme retrouve Ringo Lam pour une nouvelle aventure cinématographique. Et c'est désormais dans la science-fiction que non seulement l'acteur belge va se replonger, après Universal Soldier et Timecop, mais aussi la première fois pour le réalisateur chinois, plus habitué aux simples films d'action. Attention,... Lire la critique de Replicant

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

sous estimé

Ringo Lam signe un authentique film énervé sur un monde brutal et dénué de sens dans lequel il fait ressortir la seule chose à laquelle il croit : on est tous dans la merde et le monde n'est rien d'autre qu'une suite d'évènements logiques provoqués par des facteurs qui se percutent les uns les autres sans prédisposition mystique, le destin, le spirituel, l'âme n'existent pas, et la seule chose... Lire la critique de Replicant

Avatar Princesse Saphir
Princesse Saphir ·

Copie correcte

Un gros fantasme d'acteur égotique, çà : se donner la réplique à soi-même, ne se mesurer qu'à soi-même, n'être comparé qu'à soi-même. Ce fantasme a alimenté un certain nombre de bouses filmiques bien collantes, et dans le petit monde des films de baston, Van Damme n'a pas cédé une fois mais DEUX à ce caprice narcissique. La première fois, c'était dans "Double Impact" et le film était aussi... Lire l'avis à propos de Replicant

Avatar Pitchblack
Pitchblack ·