Affiche Resident Evil

Critiques de Resident Evil

Film de (2002)

Biohazard

Cette critique fait partie de la liste "Resident Evil au cinéma" et "Un film, des scénarios" https://www.senscritique.com/liste/Resident_Evil_au_cinema/1590276 https://www.senscritique.... Lire la critique de Resident Evil

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Je déteste pas

Je range illico ce film dans la catégorie des bons films américain du genre. Vidage de cerveau et saucisses grillées à la clef. Je trouve l'image assez bien rendue, les persos plutôt pas mal, bref, un ensemble qui colle bien. C'est un film sympatoche qui se classe dans la catégorie des films du dimanche soir. On le regarde, on passe pas un moment désagréable et puis on l'oublie. Par contre,... Lire l'avis à propos de Resident Evil

Avatar villou
villou ·

Sans grenouilles ni abeilles mutantes

"(...) Les fans hardcore sont ce qu'ils sont, vous ne pourrez jamais les satisfaire, quel que soit le nombre de grenouilles ou abeilles géantes que vous mettrez dans le film." (Milla Jovovich) Comment peut-on être déçu par une adaptation de JV ? Il est pourtant écrit quelque part dans le marbre millénaire des prophétie cosmiques qu'un tel produit sera calamiteux dans 98% des cas. Il faut... Lire la critique de Resident Evil

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

John & John Chronicles : Part 3

« – John, je peux entrer ? – Je suis occupé là. – Mais c'est important, John. – Important du genre ça ne peut pas attendre ? – J'en ai peur John. – 30 secondes alors. » John ramasse les avions en papier qui jalonnent le sol de son bureau, les range dans son tiroir puis il dit à John d'entrer. « – Alors John qu'y a-t-il de si important ? – Je viens d'apprendre une terrible nouvelle ! –... Lire l'avis à propos de Resident Evil

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Everything wrong with Resident Evil

Ah Resident Evil. Depuis le temps qu'on me parle de toi. Pour certain, tu es un plaisir coupable. Pour d'autres, une infâme bouse. Pour moi, tu es une bouse. Et pour illustrer tout ça, on va faire une liste de toutes les erreurs du film, en toute mauvaise foi (parce que je suis un connard de spectateur). Spoilers évidemment. #1. "L'entreprise démoniaque à la main mise sur le monde " cliché #2.... Lire l'avis à propos de Resident Evil

Avatar Disiel
Disiel ·

J'avais oublié que c'était aussi mauvais

On est loin des films de Romero, loin de 28 jours plus tard, et pourtant il y avait du potentiel. Une bonne licence, une intro plutôt prometteuse, mais voilà, j'ai presque envie de dire que ça aurait dû s'arrêter là. Ensuite le plaisir est gâché par des scènes d'action grotesques et des plans ridicules, sauvés parfois par une réplique dont on se souvient encore au moiiiins 30 secondes plus tard,..... Lire l'avis à propos de Resident Evil

Avatar MorganGeek
MorganGeek ·

Merci pour cet abricot, Paul.

Je n'ai jamais cru aux adaptations de jeux-vidéo. Un jeu-vidéo est une aventure interactive, avec ou sans scénario, mais dont vous êtes le héros (ou l'héroïne), et qui même quand elle est scriptée, vous procure deux émotions opposées, la satisfaction d'être arrivé au bout, ou à l'inverse l'amertume de voir un énième écran de Game Over (et des nuances quand il y a une véritable écriture). De ce... Lire l'avis à propos de Resident Evil

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

On vous attendait, monsieur Anderson...

Avec Resident Evil, Paul W. S. Anderson tient u projet qui a du potentiel. Les films de zombies obtiennent une certaine popularité, et la perspective d’adapter une franchise vidéo-ludique comme resident evil ouvre un marché qui pourrait devenir une mine d’or. Il prend donc une tête d’affiche convaincante (au hasard, son amie Milla Jovovich, qui deviendra par la suite sa femme), il suit... Lire la critique de Resident Evil

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de Resident Evil par LeChuck

Vu et revu de nombreuses fois. Milla Jovovitch, beauté slave glaciale, n'a que deux expressions du visage pour exprimer tout et n'importe quoi, le regard fixe, la bouche mi ouverte ou alors le regard fixe et la bouche fermée. Quel talent ! L'histoire avec les zombies, pourquoi pas, reprenant le thème du jeu avec quelques jumpscares plutôt classiques. On s'ennuie, beaucoup de zones... Lire l'avis à propos de Resident Evil

Avatar LeChuck
LeChuck ·

Resident Evil mes fesses !

Grand amateur de la série (en jeux vidéo hein), me rappelant cette ambiance oppressante du fameux manoir, la solitude, l'angoisse, je m'empresse d'insérer le DVD dans mon lecteur. Première constatation, aucun personnage de la série, ok, pourquoi pas ? Deuxieme constatation, "PAN PAN BOOM SPLACH BOOM PIOUPIOUPIOUPIOU CABOUM CABOUM"... Mais... "OMG WTF !" comme dirait l'autre, qu'est ce que c'est... Lire l'avis à propos de Resident Evil

Avatar Telwenn
Telwenn ·