Affiche Resident Evil

Critiques de Resident Evil

Film de (2002)

oh ça va... c'est pas si mal !

Parlons de Resident Evil ! Pour être totalement franc... j'aime sincèrement ce premier film de cette saga Resident Evil. Il est loin d'être parfait, il n'est même vraiment pas tellement bon dans l'ensemble objectivement parlant, mais je trouve qu'il dégage quand même quelque chose. Le film n'est pas encore ultra nanardesque (comme le reste...) et essaye vraiment... Lire la critique de Resident Evil

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Biohazard

Cette critique fait partie de la liste "Resident Evil au cinéma" et "Un film, des scénarios" https://www.senscritique.com/liste/Resident_Evil_au_cinema/1590276 https://www.senscritique.... Lire l'avis à propos de Resident Evil

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Je déteste pas

Je range illico ce film dans la catégorie des bons films américain du genre. Vidage de cerveau et saucisses grillées à la clef. Je trouve l'image assez bien rendue, les persos plutôt pas mal, bref, un ensemble qui colle bien. C'est un film sympatoche qui se classe dans la catégorie des films du dimanche soir. On le regarde, on passe pas un moment désagréable et puis on l'oublie. Par contre,... Lire l'avis à propos de Resident Evil

Avatar villou
villou ·

Un accident ?

Resident Evil est une série de jeux vidéo d'aventure et d'action développée par Capcom de type survival horror. Certainement la plus réputée des séries de jeux vidéo d'invasion de zombies. Tellement connue que des studios américains n'ont pas hésité à adapter le tout premier jeux vidéo de la série au cinéma. L'Ayant un peu joué sur... Lire la critique de Resident Evil

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Everything wrong with Resident Evil

Ah Resident Evil. Depuis le temps qu'on me parle de toi. Pour certain, tu es un plaisir coupable. Pour d'autres, une infâme bouse. Pour moi, tu es une bouse. Et pour illustrer tout ça, on va faire une liste de toutes les erreurs du film, en toute mauvaise foi (parce que je suis un connard de spectateur). Spoilers évidemment. #1. "L'entreprise démoniaque à la main mise sur le monde " cliché #2.... Lire la critique de Resident Evil

Avatar Disiel
Disiel ·

John & John Chronicles : Part 3

« – John, je peux entrer ? – Je suis occupé là. – Mais c'est important, John. – Important du genre ça ne peut pas attendre ? – J'en ai peur John. – 30 secondes alors. » John ramasse les avions en papier qui jalonnent le sol de son bureau, les range dans son tiroir puis il dit à John d'entrer. « – Alors John qu'y a-t-il de si important ? – Je viens d'apprendre une terrible nouvelle ! –... Lire la critique de Resident Evil

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Sans grenouilles ni abeilles mutantes

"(...) Les fans hardcore sont ce qu'ils sont, vous ne pourrez jamais les satisfaire, quel que soit le nombre de grenouilles ou abeilles géantes que vous mettrez dans le film." (Milla Jovovich) Comment peut-on être déçu par une adaptation de JV ? Il est pourtant écrit quelque part dans le marbre millénaire des prophétie cosmiques qu'un tel produit sera calamiteux dans 98% des cas. Il faut... Lire l'avis à propos de Resident Evil

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Critique de Resident Evil par DanielOceanAndCo

Purée, 1h30 (sans le générique) et je l'aurais vu en six fois tellement ce "Resident Evil" m'a insupporté de la première à la dernière minute. Le pire, c'est qu'en voyant les critiques presse, elles étaient plutôt clémentes et je me demande bien pourquoi. En effet, le film de Paul W.S. Anderson accumule les dialogues d'une nullité à faire peur, un scénario débile (l'amnésie de l'héroïne ne... Lire la critique de Resident Evil

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

J'avais oublié que c'était aussi mauvais

On est loin des films de Romero, loin de 28 jours plus tard, et pourtant il y avait du potentiel. Une bonne licence, une intro plutôt prometteuse, mais voilà, j'ai presque envie de dire que ça aurait dû s'arrêter là. Ensuite le plaisir est gâché par des scènes d'action grotesques et des plans ridicules, sauvés parfois par une réplique dont on se souvient encore au moiiiins 30 secondes plus tard,..... Lire l'avis à propos de Resident Evil

Avatar MorganGeek
MorganGeek ·

C'est quoi le code pour le niveau suivant ?

Parallèlement à la saga "Angélique", je vais m'attaquer à la saga "Resident Evil". Cela fait longtemps que je refuse de voir cette adapation. Simplement par à priori. Le premier film est sorti à une époque où je considérais les films d'actoin comme puérils et sans intérêt. Je n'étais un spécialiste du jeu vidéo ; j'y jouais avec un copain qui le connaissait par coeur, il me regardait alors... Lire l'avis à propos de Resident Evil

Fatpooper ·