Affiche Resident Evil : Apocalypse

Critiques de Resident Evil : Apocalypse

Film de (2004)

Le désastre zombiesque sur Raccoon City.

Suite à son engagement sur la réalisation du film Alien vs. Predator, Paul W. S. Anderson a été contraint de céder sa place de metteur en scène pour la laisser à l'inconnu Alexander Witt, artiste qui a apparemment travaillé en tant que directeur technique de tournage de plans additionnels ou photographe pour des films comme Thelma... Lire la critique de Resident Evil : Apocalypse

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Gare au muppet épileptique en latex

Resident Evil Apocalypse , c'est toute la médiocrité du premier opus et aucune de ses qualités. C'est une Milla super-héroïque, sorte de croisement merdique entre Neo pour le côté poseur, Chuck Norris pour l'invincibilité et Ripley pour la girl-power badass attitude. C'est aussi un super-mutant au design tellement foiré que ses animateurs ne savent pas lui faire fermer la bouche et qui passe... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Apocalypse

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Parce que plus y'a de zombies, moins y'a de riz

Resident Evil, c'est LA saga qu'il faut détester. Et pour le coup, je ne peux guère la défendre. Parce qu'il faut bien l'avouer, ce film est une merde. Vraiment, je n'aime pas utiliser ce mot, mais quand on tombe sur un film comme celui là, c'est dur de se retenir. C'est presque impossible, en fait. Non, c'est impossible, point à la ligne. Qu'est-ce qui fait que ce second opus est si... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Apocalypse

Avatar FloBerne
FloBerne ·

On salue l'effort

Bon alors oui, bon, 7/10, WTF !!! Je sais, ça les mérite pas trop trop. Mais je note vraiment ce film comme un instit' qui surévaluerait volontairement la note du dernier de la classe en rédaction pour souligner un effort de cohérence. Une sorte d'encouragement quoi. Quand on fait un film dont le titre est celui de la série d'un des plus grand jeu vidéo de tout les temps, on est obligé de... Lire la critique de Resident Evil : Apocalypse

Avatar villou
villou ·

Apocalypse ? oui... mais pas pour les bonnes raisons.

Parlons de Resident Evil : Apocalypse ! Ce qui est marrant avec ce deuxième film est qu'il n'est pas marrant. Plus sérieusement, c'est un peu "l'anti" Resident Evil premier du nom qui avait pour contexte quelque chose de très différent des jeux (histoire/personnages). Ce deuxième film est, à mon sens, moins réussi, mais plus proche des "jeux" d'une façon. Je veux... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Apocalypse

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

On recharge la mule...

Enfin est venu pour moi l’occasion de parler du second opus de la saga resident evil, quasi unanimement considéré comme le pire de la série (ce qui faux, le 4 le surpassant maintenant, et de loin). Si le premier opus se révélait être un actionner horrorifique bavard et prétentieux (on cherche à éteindre l’ordi, puis en fait on morfle tellement qu’on retourne le rallumer… Wagaaa !), bienvenu dans... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Apocalypse

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Alice au pays des morts-vivants...

« Resident Evil : Apocalypse », second film de la franchise cinématographique inspirée des jeux-vidéos de Capcom. Second volet plus ou moins réussi, alliant aussi bien de bonnes idées que des mauvaises. Si le premier film nous avait offert des scènes excellentes en terme de tension, au profit d'un scénario peu élaboré certes, ce second film n'a rien d'effrayant et surf grossièrement sur le... Lire la critique de Resident Evil : Apocalypse

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Apocalypse Please

'Resident Evil : Apocalypse' est l'incarnation parfaite du décalage considérable qui sépare les gamers des rois de l'industrie cinématographique. En dehors peut-être de 'Doom' ou 'Max Payne', on aura rarement vu des producteurs mettre autant d'énergie à draguer les joueurs en leur faisant constamment d'énormes clins d'oeils, comme pour leur signaler que leurs jeux préférés étaient entre de... Lire la critique de Resident Evil : Apocalypse

Avatar Clint
Clint ·

Biohazard: Nemesis

Cette critique fait partie de la liste "Resident Evil au cinéma" https://www.senscritique.com/liste/Resident_Evil_au_cinema/1590276 Même constat que pour le premier volet, c'est à dire que vu mon éloignement de la saga vidéoludique, j'ai à présent un regard nouveau sur ce Resident... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Apocalypse

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Zombieland

Effectivement, ce n'est pas brillant. Dommage la fin du premier volet annonçait de belles choses en perspectives. Les références à Roméro sont toujours aussi présentes (il avait d'ailleurs écrit un scénario pour le premier volet qu'il devait initialement réaliser), malheureusement, c'est mixé à la sauce moderne. Enfin, ce qui amuse avec ce film et son prédécesseur, c'est que, bien que tourné... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Apocalypse

Fatpooper ·