Affiche Resident Evil : Apocalypse

Critiques de Resident Evil : Apocalypse

Film de (2004)

Le désastre zombiesque sur Raccoon City.

Suite à son engagement sur la réalisation du film Alien vs. Predator, Paul W. S. Anderson a été contraint de céder sa place de metteur en scène pour la laisser à l'inconnu Alexander Witt, artiste qui a apparemment travaillé en tant que directeur technique de tournage de plans additionnels ou photographe pour des films comme Thelma... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Apocalypse

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Gare au muppet épileptique en latex

Resident Evil Apocalypse , c'est toute la médiocrité du premier opus et aucune de ses qualités. C'est une Milla super-héroïque, sorte de croisement merdique entre Neo pour le côté poseur, Chuck Norris pour l'invincibilité et Ripley pour la girl-power badass attitude. C'est aussi un super-mutant au design tellement foiré que ses animateurs ne savent pas lui faire fermer la bouche et qui passe... Lire la critique de Resident Evil : Apocalypse

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Parce que plus y'a de zombies, moins y'a de riz

Resident Evil, c'est LA saga qu'il faut détester. Et pour le coup, je ne peux guère la défendre. Parce qu'il faut bien l'avouer, ce film est une merde. Vraiment, je n'aime pas utiliser ce mot, mais quand on tombe sur un film comme celui là, c'est dur de se retenir. C'est presque impossible, en fait. Non, c'est impossible, point à la ligne. Qu'est-ce qui fait que ce second opus est si... Lire la critique de Resident Evil : Apocalypse

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Biohazard: Nemesis

Cette critique fait partie de la liste "Resident Evil au cinéma" https://www.senscritique.com/liste/Resident_Evil_au_cinema/1590276 Même constat que pour le premier volet, c'est à dire que vu mon éloignement de la saga vidéoludique, j'ai à présent un regard nouveau sur ce Resident... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Apocalypse

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Apocalypse Please

'Resident Evil : Apocalypse' est l'incarnation parfaite du décalage considérable qui sépare les gamers des rois de l'industrie cinématographique. En dehors peut-être de 'Doom' ou 'Max Payne', on aura rarement vu des producteurs mettre autant d'énergie à draguer les joueurs en leur faisant constamment d'énormes clins d'oeils, comme pour leur signaler que leurs jeux préférés étaient entre de... Lire la critique de Resident Evil : Apocalypse

Avatar Clint
Clint ·

Alice au pays des morts-vivants...

« Resident Evil : Apocalypse », second film de la franchise cinématographique inspirée des jeux-vidéos de Capcom. Second volet plus ou moins réussi, alliant aussi bien de bonnes idées que des mauvaises. Si le premier film nous avait offert des scènes excellentes en terme de tension, au profit d'un scénario peu élaboré certes, ce second film n'a rien d'effrayant et surf grossièrement sur le... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Apocalypse

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Resident Débile ; Cacapocalypse.

Si je n'ai plus aucun souvenir du premier film, je me rappelle l'avoir vu en 2004. En donc, dix ans après, et un Cash Converters plus tard, je vois enfin cette suite, et en fait ... je n'aurais pas dû ! Si on peut tirer un certain mérite à cette suite, c'est de repiquer quelques idées aux jeux vidéo Resident Evil ; Jill Valentine , Carlos Oliveira ainsi que le Nemesis (tous issus du troisième... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Apocalypse

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Resident Evil : Apocalypse par Aurélien Boucher

Le premier film était correct, cette suite est une catastrophe. Le scénario du film est complètement naze, avec des personnages inintéressants et sans charismes, et des méchants complètements nuls, je ne parle même pas de Nemesis qui est absolument pitoyable (avec un changement de camp merdique à la fin). Et la réalisation est absolument horrible, les scènes d'actions sont dans la grande... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Apocalypse

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Un film portant bien son nom, tant il est apocalyptiquement navrant...

Alors certes oui, on attendait peu de choses (pour ne pas dire rien) du second volet de la saga Resident Evil au cinéma, après un premier film des plus décevants ; et, force est de constater, que bien que Paul W.S. Anderson laisse sa place à Alexander Witt (signant là son unique réalisation à ce jour), le pire nous attend sournoisement au tournant. En ce sens, ce... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Apocalypse

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

On recharge la mule...

Enfin est venu pour moi l’occasion de parler du second opus de la saga resident evil, quasi unanimement considéré comme le pire de la série (ce qui faux, le 4 le surpassant maintenant, et de loin). Si le premier opus se révélait être un actionner horrorifique bavard et prétentieux (on cherche à éteindre l’ordi, puis en fait on morfle tellement qu’on retourne le rallumer… Wagaaa !), bienvenu dans... Lire la critique de Resident Evil : Apocalypse

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·