Affiche Resident Evil : Apocalypse

Critiques de Resident Evil : Apocalypse

Film de (2004)

Gare au muppet épileptique en latex

Resident Evil Apocalypse , c'est toute la médiocrité du premier opus et aucune de ses qualités. C'est une Milla super-héroïque, sorte de croisement merdique entre Neo pour le côté poseur, Chuck Norris pour l'invincibilité et Ripley pour la girl-power badass attitude. C'est aussi un super-mutant au design tellement foiré que ses animateurs ne savent pas lui faire fermer la bouche et qui passe... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Apocalypse

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Le début de la fin...

Avec un premier film pas si mal (un peu naze quand même) et qui a sans doute du rapporter un peu à Capcom, la boîte de jeux a autorisé la création d'un second opus et là on ne joue vraiment pas dans la même catégorie. Si le premier n'était clairement pas le film d'horreur qu'il aurait du être, ce second volet ne cherche même pas l'horreur, j'irais jusqu'à dire qu'il en est une. A vrai... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Apocalypse

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Apocalypse Please

'Resident Evil : Apocalypse' est l'incarnation parfaite du décalage considérable qui sépare les gamers des rois de l'industrie cinématographique. En dehors peut-être de 'Doom' ou 'Max Payne', on aura rarement vu des producteurs mettre autant d'énergie à draguer les joueurs en leur faisant constamment d'énormes clins d'oeils, comme pour leur signaler que leurs jeux préférés étaient entre de... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Apocalypse

Avatar Clint
Clint ·

On salue l'effort

Bon alors oui, bon, 7/10, WTF !!! Je sais, ça les mérite pas trop trop. Mais je note vraiment ce film comme un instit' qui surévaluerait volontairement la note du dernier de la classe en rédaction pour souligner un effort de cohérence. Une sorte d'encouragement quoi. Quand on fait un film dont le titre est celui de la série d'un des plus grand jeu vidéo de tout les temps, on est obligé de... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Apocalypse

Avatar villou
villou ·

Hunger games umbrella

Ohoh, mais pourquoi je parle d'Hunger Games ? Parce qu'à l'instar du premier film HG, les personnages font des MAUVAIS choix de survie, tellement, vraiment, beaucoup que ça m'énerve au plus haut point ! Alors bien sûr, c'est Umbrella Corp, des gens méchants, donc on sacrifie la piétaille à tout va ; il n'y a vraiment aucun zombie en ville pendant longtemps, et oh par magie, on ferme les portes... Lire la critique de Resident Evil : Apocalypse

Avatar GBA _
GBA _ ·

Critique de Resident Evil : Apocalypse par Bakamaru

Alice qui se croit dans la matrice ( Enfin, rien que le personnage d'Alice déjà à la base... ), Jill totalement inutile... Carlos idem mais lui au pire on s'en tape... Nemesis gentil... j'ai envie de dire FOUTAGE DE GUEULE !! NAN MAIS NEMESIS GENTIL QUOI !! L'ennemi le plus impitoyable et le plus coriace que j'ai pu affronter dans un jeu, devient une grosse lopette une fois transposé sur grand... Lire la critique de Resident Evil : Apocalypse

Avatar Bakamaru
Bakamaru ·

Biohazard: Nemesis

Cette critique fait partie de la liste "Resident Evil au cinéma" https://www.senscritique.com/liste/Resident_Evil_au_cinema/1590276 Même constat que pour le premier volet, c'est à dire que vu mon éloignement de la saga vidéoludique, j'ai à présent un regard nouveau sur ce Resident... Lire la critique de Resident Evil : Apocalypse

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

On recharge la mule...

Enfin est venu pour moi l’occasion de parler du second opus de la saga resident evil, quasi unanimement considéré comme le pire de la série (ce qui faux, le 4 le surpassant maintenant, et de loin). Si le premier opus se révélait être un actionner horrorifique bavard et prétentieux (on cherche à éteindre l’ordi, puis en fait on morfle tellement qu’on retourne le rallumer… Wagaaa !), bienvenu dans... Lire la critique de Resident Evil : Apocalypse

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Parce que plus y'a de zombies, moins y'a de riz

Resident Evil, c'est LA saga qu'il faut détester. Et pour le coup, je ne peux guère la défendre. Parce qu'il faut bien l'avouer, ce film est une merde. Vraiment, je n'aime pas utiliser ce mot, mais quand on tombe sur un film comme celui là, c'est dur de se retenir. C'est presque impossible, en fait. Non, c'est impossible, point à la ligne. Qu'est-ce qui fait que ce second opus est si... Lire la critique de Resident Evil : Apocalypse

Avatar FloBerne
FloBerne ·

« On croyait avoir vu le pire, on avait tort. »

Le film s’ouvre sur un petit résumé du précédent film, histoire de bien rappeler que le scénario était assez faiblard et le personnage d’Alice sans la moindre profondeur puis comment que ça se fait que l’infection s’est répandue alors qu’elle était contenue dans le hive, la réponse étant qu’Umbrella a ouvert la porte en connaissant la menace qui les y attendait (un appareil détecte le niveau... Lire l'avis à propos de Resident Evil : Apocalypse

Avatar damon8671
damon8671 ·