Le "Dirty Dancing" des mecs

Avis sur Retour vers le futur

Avatar Heimdäll Pitkan Dmb
Critique publiée par le

Quoi de plus culte que « Retour vers le futur » ? C’est par définition le « Dirty Dancing » du mec, le mec va forcément regarder « Retour vers le futur quand ça passe à la télé. C’est une obligation. Ce qui est intéressant dans le succès de « Retour vers le futur », c’est qu’il a atteint son statut de film culte au fur et à mesure des années. Voici le synopsis archi connu de « Retour vers le futur » :

« Marty McFly souhaite échapper à sa famille. Grâce à la DeLorean, l'invention unique au monde du docteur Emmett Brown, il pourra voyager dans le temps. »

« Retour vers le futur » est clairement un élément incontournable de la pop culture. A titre personnel, je trouve que la saga constitue une des meilleures sagas du cinéma. Ce qui fait le succès de ce film, c’est ce savant mélange d’humour et d’aventure. Ces moments épiques comme le final du film et tout le suspense qui va avec, mais aussi ces passages humoristiques notamment la visite de Marty en martien dans la chambre de Georges McFly. Robert Zemeckis réussit le pari fou de réaliser une saga culte sur le temps et de ne pas en faire perdre une ride. Le scénario est tellement cohérent et intelligent que ça en devient vexant pour le spectateur qui cherche le détail pour faire capoter la crédibilité du scénario. Les personnages aussi sont une pièce maitresse du succès du film : entre Mart McFly le héros banal mais qui va devenir super fun, le Doc toujours aussi fou ou encore Biff Tannen tellement ringard.

Pour conclure, ce film est archi culte autant dans les dialogues que dans les scènes. Un scénario intelligent, des dialogues hilarants, une histoire prenante. A revoir des dizaines et des dizaines de fois.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 312 fois
Aucun vote pour le moment

Heimdäll Pitkan Dmb a ajouté ce film à 3 listes Retour vers le futur

Autres actions de Heimdäll Pitkan Dmb Retour vers le futur