Affiche Rien à déclarer

Critiques de Rien à déclarer

Film de (2011)

Lamentable tout simplement

Très souvent je me dis que la comédie française ne pourra pas aller plus bas et à chaque fois surgit un film qui contredit cette pensée. En voilà un nouvel exemple. 2-3 mots seulement pour donner une idée de ce que m'a inspiré cette chose : vulgarité, pseudo-sentimentalisme, populisme. Voilà un film qui bénéficie vraiment de la règle qui empêche de décorer un film d'une belle roue de... Lire l'avis à propos de Rien à déclarer

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

On reprend les mêmes (ou presque) et on regratte le sol

Le succès de" Bienvenus chez les ch'tis" conforte Boon dans l'idée d'offrir, quelque part, une suite indirecte au film. Dany à bien compris la recette : le grand public n'est pas trop difficile à contenter : il réclame un film banal avec des bon sentiments, du jeu de mots foireux, un thème "rassembleur" pour un contenu ou tout reste en surface, des acteurs qui surjoue encore plus que "dans... Lire la critique de Rien à déclarer

Avatar jan-gers
jan-gers ·

On nous prend pour des cons, non?

Bel exemple de "surfons sur le succès précédent" :c'est long, bavard, très trèèèèèès lourd.On sent l'envie de faire du fric vite fait-mal fait . 5 pour le capital sympathie de Boon, mais la prochaine fois c'est le bide ! Lire la critique de Rien à déclarer

Avatar Kalimera
Kalimera ·

Critique de Rien à déclarer par Desperados61

C'est un film très angoissant car beaucoup de gens riaient dans la salle à des passages franchement pathétiques. Ça m'a fait peur. Après j'ai dormi. (note à moi-même : ne plus jamais laisser ma mère choisir le film) Lire l'avis à propos de Rien à déclarer

Avatar Desperados61
Desperados61 ·

Pourvu qu'elles soient douces.

Autant "Bienvenue chez les Ch'tis" m'avait fait marrer (et encore plus lorsque j'ai vu le nombre de téléspectateurs...). Autant je considère Benoit Poelvoorde comme un excellent acteur (je suis et resterais sous le charme de "C'est arrivé près de chez vous"). Autant Dany Boon m'a déjà semblé sympathique sur quelques plateaux télés. Mais là, la sauce ne prend pas du tout. Le film est d'un... Lire la critique de Rien à déclarer

Avatar Urkyjo
Urkyjo ·

Critique de Rien à déclarer par Deymos

Rien à déclarer c'est ce genre de films qui donnent à Sens Critique une autre dimension. Pour ceux-là, donner une note est un acte libérateur. On lui colle un bon 1/10 (parce qu'on ne peut pas aller plus bas) et après on se sent mieux. Il faut dire que le dernier film de Dany Boon ne fait rien pour se défendre: dialogues mal écrits, blagues faciles, histoire complétement bidon et morale niaise... Lire l'avis à propos de Rien à déclarer

Avatar Deymos
Deymos ·

le racisme ordinaire c'est trop lol

1h45 de mauvaises blagues racistes agrémentées de poncifs du genre "le racisme c'est mal" (oui je sais c'est paradoxal) et saupoudrées d'une intrigue policière digne d'un épisode de Joséphine Ange Gardien. Benoït Poelvoorde m'a fait mal aux oreilles à force de crier ses "freeze!!". Et puis le personnage campé par Boon qui se tape une petite bombasse on n'y croit pas. Sans déconner, cette... Lire l'avis à propos de Rien à déclarer

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

3, comme le nombre de passages qui m'ont fait rire.

Ce film n'est pas très drôle, en fait, et les passages romantiques sont tellement peu crédibles qu'on les dirait tirés de Plus belle la vie... Presque aussi peu crédible que l'enfant en plan final, c'est dire. Lire la critique de Rien à déclarer

Avatar Silipi
Silipi ·

On va ptête quand même déclarer quelque chose

Vu en avant première ce soir (en mauvaise qualité, est-ce que ceux qui l'ont vu en avant première ont eu des défauts de son, une image pas terrible bourrée de tâches, tremblotante ?), j'avais un peu peur même si j'adore Benoît Poelvoorde et Dany Boon. Alors tout d'abord, pour la comparaison avec Bienvenue chez les Ch'tis que tout le monde n'hésite pas à faire allègrement : Ce film n'est pas un... Lire l'avis à propos de Rien à déclarer

Avatar Ryve
Ryve ·

Merci Dany Boon !

Tu nous as encore une fois permis de sauver notre petit cinéma de province : la salle était pleine à toutes les séances. Comme pour les Chtis ! Ca, c'est la projectionniste qui parle. Rien de tel que d'être dans la salle et d'entendre le public picard plié en quatre. Un vrai bonheur car ce n'est pas tous les jours qu'on y a droit.... Lire l'avis à propos de Rien à déclarer

Avatar Noelle Septier
Noelle Septier ·