Affiche Rigor Mortis

Critiques de Rigor Mortis

Film de (2013)

Hommage graphique

Juno Mak a beau être un « nouveau » dans l’industrie cinématographique de Hong-Kong, c’est déjà un touche à tout. Acteur, scénariste, producteur, le voilà qu’il passe à la réalisation en 2013 avec Rigor Mortis, bien décidé à montrer ce dont il est capable derrière la caméra. Et effectivement, son film est clairement un exercice de style où Juno va à fond miser sur le visuel quitte à délaisser en... Lire la critique de Rigor Mortis

Avatar cherycok
cherycok ·

Un visuel ne fait pas un film ...

Ce film j'en attendais beaucoup, et quelle déception, je commence vraiment à me demander si je suis fait pour le cinéma asiatique ... Ce long métrage mélange complètement les genres entre horreur et kung fu, le scénario est abracadabrantesque pour ne pas dire du grand n'importe quoi, j'ai été paumé dès les premières minutes et ça ne s'est jamais arrangé, j'ai "flotté" tout le long.... Lire la critique de Rigor Mortis

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Contacter le syndic pour qu'il fasse passer l'entreprise de dévampirisation SVP

Produit par le japonais T. Shimizu (!), "Rigor Mortis" se veut une relecture particulièrement sombre des "vampire-comedies" hong-kongaises des 80-90s (initiées par "Mr Vampire" de Ricky Lau en 1985), avec une grosse couche méta qui fait tout le sel du film mais qui risque bien d'échapper au spectateur non-averti (le film a le même acteur principal que "Mr Vampire"...qui joue un acteur passé... Lire l'avis à propos de Rigor Mortis

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

Rigor Mortis !

Grand prix à Gerardmer à 2014, Rigor Mortis n’est toujours pas sorti chez nous. Et vous savez le plus beau ? Aucune sorti salles ou physique n’est prévu. Merci donc aux amis d’Outbuster (voir chapitre en italique plus bas) pour la découverte… Un acteur, en difficulté dans son travail, mais aussi avec sa famille, décide de mettre fin à ses jours. pour cela, il loue une chambre dans un... Lire la critique de Rigor Mortis

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

... [Avis de comptoir] ...

Mouais. Sans plus. Sympa, en effet de revoir des tronches connues qui nous rappellent que le temps passe. Maintenant, j’ai vraiment du mal à cataloguer le film de « Ghost Kung Fu Comedy », essentiellement parce que ce film me rappelle beaucoup plus les films d’épouvante avec fantômes que nous chient les thaï, sudco et autre jap’ depuis ces dernières années que réellement d’un film dans la grande... Lire l'avis à propos de Rigor Mortis

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Pas exactement mort

Film un peu chiant. La mise en place est longue, c'est un peu confus, mal raconté, les personnages sont peu intéressants, c'est mou, les conflits sont pauvres, ça manque de couleur, de scènes vraiment marquantes. On trouve bien quelques idées intéressantes, mais ça ne va pas assez loin. Et puis tout paraît un peu vain. Comme un exercice de style. Des idées visuelles sympas... Lire l'avis à propos de Rigor Mortis

Fatpooper ·

Mortal Kombat + Resident Evil

Ce film est extrêmement singulier, autant dans ces thématiques que je trouve très bien traitées que dans son esthétique globale très accrocheuses et différentes grâce à des effets spéciaux vraiment bien foutu pour un film Hong-Kongais. Les acteurs sont très bons. Le scénario est très compliqué je n'ai pas tout compris au film, ce qui vaudra un second re-visionnage en règle pour tout bien... Lire l'avis à propos de Rigor Mortis

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Pétrification

Que penser en sortant d'un tel film? La qualité de la réalisation et de l'image est là, l'horreur est plutôt présente et certaines séquences sont très intéressantes, oui mais.. l'auteur à oublié d'écrire un scénario possible à suivre pour le commun des mortels. Mais on comprend enfin l'origine de la perruque blonde à Sia, le gamin porte la même! Mais à trop mélanger le kung-fu et l'horreur le... Lire l'avis à propos de Rigor Mortis

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Chasseur de vampire...

Huit clos oppressant et sanglant dans un environnement qui ne l'est pas moins (un grand hôtel??? Immeuble de studios??? On ne sais pas trop, dans une ville ??? inconnue), ce film aborde toute une gamme de thèmes propres au cinéma d'horreur chinois : fantômes, vampires, mysticisme et mage noire, arts martiaux... Le scénario quelque peu complexe et labyrinthique ne donne pas vraiment la place... Lire l'avis à propos de Rigor Mortis

Avatar Quenotte LeLapin
Quenotte LeLapin ·

C'est beau, oui, mais c'est tout...

Rigor Mortis est un de ces films dont l’emballage est plus important que le contenu, où l’esthétisme prime sur tout le reste et ce faisant il passe totalement à coté de son objectif premier : faire peur. A aucun moment on sursaute ou on angoisse sauf à quelques très rares exceptions près qui ne se comptent même pas sur les doigts d’une main. Dès les premières minutes du film on sent que le... Lire la critique de Rigor Mortis

Avatar Le_Toqué
Le_Toqué ·