Affiche Rio Bravo

Critiques de Rio Bravo

Film de (1959)

T for Trouble

Cette grande endive de John Wayne est géniale. Et je pensais pas dire ça un jour... Ca vaut aussi pour l'autre craspec' de Dean Martin. Sinon, c'est le "huis clos"/siège qui a inspiré un Carpenter sur cinq. Rien que pour ça, il vaut le coup d'oeil. Lire l'avis à propos de Rio Bravo

Avatar Marius
Marius ·

Bravo Hanks !

Un très bon western d’exception. A la fois agréable avec une touche émouvante, ce film m'a émerveillé et envouté par ses décors sympathiques et typique western mais aussi par certaines scènes et je pense particulièrement à celle ou ils chantent dans la prison avec Colorado et sa guitare, une des scènes remarquables et mémorables. Une mise en scène irréprochables et un film qui se... Lire l'avis à propos de Rio Bravo

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

Critique de Rio Bravo par Kroakkroqgar

Sans être un excellent western, ‘Rio Bravo’ se révèle être un excellent film. La nuance vient seulement de l’originalité rafraîchissante que l’œuvre apporte au genre. En soi, ‘Rio Bravo’ constitue un très bon western, et on n’y retrouve avec plaisir l’ambiance des villes de l’Ouest, ses bandits, son shérif, et l’hostilité qui y règne à chaque instant. Passée l’énigmatique introduction, les... Lire la critique de Rio Bravo

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

Critique de Rio Bravo par LeJuice80

C'est donc ça le meilleur western américain ? Un concentré de BlaBla inutile, un rythme à mourir d'ennui et une histoire inexistante. John Wayne qui fait son macho pendant 2 heures, et l'autre intoxiqué qui a soi-disant un passé "douloureux". Le film aurait pu être sympa s'il ne passait pas la totalité du temps à tourner en rond, ( Poste du Shériff-Bar-Hotel ) sans que rien d'intéressant ne... Lire la critique de Rio Bravo

Avatar LeJuice80
LeJuice80 ·

Une ville sans histoire

Je vais essayer d'expliquer du mieux possible à quel point j'ai été déçu, car je ne voudrais pas que mon texte passe pour une critique facile. Au contraire, ça n'est jamais facile de critiquer un chef d'oeuvre (chef d'oeuvre dans le sens patrimonial, pas dans le sens qualitatif, vous vous en doutez vu ma note). Considéré ici-même et sans doute ailleurs comme le meilleur western de... Lire l'avis à propos de Rio Bravo

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Rio Lento

J'aime bien John Wayne et j'aime bien certains films de Howard Hawks d'ailleurs je préfère Rio Lobo qui est considéré parfois comme un remake de Rio Bravo et j'aime bien aussi El Dorado qui est une autre variante de ce western... Lire la critique de Rio Bravo

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Théâtre filmé

Premières images : un défilé où passe, conduite à bride abattue, une diligence ; puis un saloon au confort sommaire ; puis un shérif à l’étoile astiquée ; puis une bagarre : on se dit qu’on est bien dans un western, et que tous les ingrédients du genre, un genre intellectuellement limité mais doté d’appâts solides, sont là. Deux heures et davantage plus tard, on attend toujours qu’un... Lire la critique de Rio Bravo

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Small guns, big talks

Rio Bravo, d'abord muet, se laisse contaminer par des dialogues à l'image de cette bière rougissant sous des perles de sang lors d'une scène de chasse. Western d'intérieur, il se passe sans peine des grands espaces pour développer ses personnages Il s'autorise même à réduire les méchants à leur statut de méchant. Ceux-ci acculent le shérif et ses comparses pour des raisons de... Lire la critique de Rio Bravo

Avatar Vagabond
Vagabond ·

Film culte intemporel maîtrisé par Howard Hawks. Avec John Wayne, Dean Martin. Western de légende !

Tout juste après les cavalcades de l’agent 007 sur mon écran (« Goldfinger », « Les diamants sont éternels », « Jamais plus jamais », « Permis de tuer » et le dernier mais néanmoins classieux « Spectre »), voici le western qui s’invite à mes côtés pour la fin de l’été. Mon programme, si j’arrive à le tenir : « Rio Bravo », « La ruée vers l’Ouest » (d’Anthony Mann), « La horde sauvage », « Il... Lire la critique de Rio Bravo

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Gentil feel-good movie communautaire

C'est la quintessence du western, paraît-il. Et lorsqu'il s'achève après deux heures et vingt minutes de gentilles péripéties guillerettes, rien d'autre n'a été donné à voir qu'une liquéfaction d'un genre en gros loukoum familial. Ce constat doit être nuancé par le travail technique et narratif opéré sur ce Rio Bravo, huis-clos à ciel ouvert orchestré avec une minutie remarquable, à défaut de... Lire la critique de Rio Bravo

Avatar Zogarok
Zogarok ·