Affiche Robin des Bois - Prince des voleurs

Critiques de Robin des Bois - Prince des voleurs

Film de (1991)

“There are no perfect men in the world, only perfect intentions.”

S'inspirant de la légende de Robin des bois, Kevin Reynolds livre en 1991 "Robin Hood : Prince of Thieves" où il nous emmène au temps des croisades au XIIème siècle suivre Robin de Locksley qui fuit la prison turque pour retrouver une Angleterre où le roi manque cruellement. Reynolds s'approprie totalement la légende et l'adapte à sa manière, en ajoutant/supprimant des personnages et modifiant... Lire la critique de Robin des Bois - Prince des voleurs

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Robin des Bois - Prince des voleurs par Lonewolf

On va pas dire que c'est le film du siècle, mais cette énième vision de la légende du Prince des Voleurs a de quoi séduire et être classé comme un bon film d'aventures. Il y a tout ce qu'on attend d'un honnête film de genre. Aventure, humour (Frère Tuck est vraiment impayable ^^), romance, scénario sympa (bien que cousu de fil blanc, c'est vrai), et des acteurs en forme (ça fait combien de... Lire la critique de Robin des Bois - Prince des voleurs

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

L'archer de Sherwood a plus d'une corde à son arc

A peine sorti de l'uniforme du lieutenant John Dunbar de Danse avec les loups, Kevin Costner enchaînait avec ce blockbuster flamboyant au casting éblouissant, qui revisite le mythe du héros de Sherwood, immortalisé en 1938 par Errol Flynn. Ce dernier a fortement marqué le rôle dans ce chef-d'oeuvre incontesté du vieil Hollywood. Il n'était donc pas question d'enfiler les... Lire l'avis à propos de Robin des Bois - Prince des voleurs

Avatar Ugly
Ugly ·

Robin animateur d'un club d'accrobranche

Dans ce Robin des bois, prince des voleurs, il y a Gollum déguisé en sorcière, Frodon déguisé en Kevin Costner, l’inénarrable Morgan Freeman en mode Uruk Haï converti au bien armé d'un sabre qui pourrait servir de poêle à frire pour un deuxième petit déjeuner de Hobbit, et un Alan Rickman plus inquiétant que le prince des ténèbres, plus pitoyable que Grima Langue-de-Serpent, plus... Lire la critique de Robin des Bois - Prince des voleurs

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Le cimeterre du Maure

Mon Dieu que c’est mauvais quand même quand on y pense... ça devrait être interdit de filmer comme Kevin Reynolds, d’abuser du grand angle et des atmosphères enfumées comme un clippeur fou des 80’s et de fausser le jeu en balançant dans la bande son des bouts d’une chanson qui avait réussi à l’époque à être plus célèbre que le film ce qui ne facilite pas la concentration et l’immersion vu qu’on... Lire la critique de Robin des Bois - Prince des voleurs

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Robin Déboires...

Ce film est monté haut dans mon estime, très haut même, beaucoup trop haut finalement. C’était l’époque où le cinéphile en moi dormait encore du sommeil de l’injuste, époque où je crachais assez volontiers sur les vieux films, sur un Errol Flynn vraiment hideux dans ses collants et une Olivia De Havilland à pleurer en ravissante potiche au sourire Ultra Brite. Kevin c’était autre chose, il avait... Lire la critique de Robin des Bois - Prince des voleurs

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Parodique?

S’ouvrant sur une musique majestueuse et sur la tapisserie de Bayeux, le film bascule ensuite dans un ton plutôt léger. C’est la caractéristique de ce film qui comporte des scènes dramatiques, solennelles et des scènes burlesques. Si bien que dans la première partie du film, je me suis demandé s’il s’agissait ou non d’un film parodique. C’est assez déroutant. Dans certaines scènes Robin des... Lire la critique de Robin des Bois - Prince des voleurs

Avatar abscondita
abscondita ·

Ola ! Ola ! Je suis Robin des bois !

.Ce n'est pas un mauvais film, mais la déception est quand même au rendez-vous par rapport aux attentes. Le personnage de Morgan Freeman donne le ton, c'est un "bon musulman" sans aucun défaut. Manichéisme quand tu nous tient ! D'ailleurs le manichéisme régnera en maître tout le long du film. Parmi les personnages secondaires il faut se taper Nick Brimble (John Little) qui ne cesse de faire... Lire l'avis à propos de Robin des Bois - Prince des voleurs

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Robin des Bois - Prince des voleurs par Faruko

Impossible de rester objectif devant ce qui constitue un film culte de mon enfance, vu et revu en vhs. Malgré les défauts qu'on veut bien lui attribuer (infidélité à l'histoire, anachronismes, Kevin Costner vampirisant, etc...), "Robin des bois, prince des voleurs" reste pour moi un must du film d'aventures, un film bon enfant, presque naïf. Le... Lire l'avis à propos de Robin des Bois - Prince des voleurs

Avatar Faruko
Faruko ·

Danse avec les sous

Fini le temps du chapeau à plume et des collants vert fluo, Kevin Reynolds tente ici d'adapter la fameuse légende d'outre-manche à la fin du siècle dernier... Mais on ne change pas tout, Robin des Bois, prince des voleurs reste un personnage jovial et bon enfant, n'hésitant plus à mettre une petite main aux fesses de la douce Marianne qu'il convoite, et ça... Lire l'avis à propos de Robin des Bois - Prince des voleurs

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·