Advertisement
Affiche Robin des bois

Critiques de Robin des bois

Long-métrage d'animation de (1973)

Romance de renard

Regarder ce que l'on pourrait considérer être l'un des derniers grands films Disney, si ce n'est le dernier, l'un de ceux qui peuvent encore s'enorgueillir de ce trait si singulier aujourd'hui devenu mystère d'un savoir oublié, c'est toujours un moment bardé d'une légère tristesse, instant de recueillement doucement mélancolique devant ces quelques soubresauts méritants d'une alliance de génies... Lire l'avis à propos de Robin des bois

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Quel beau jour vraiment

Ce qui me plait le plus dans Robin des Bois, au-delà de sa morale toute mignonne, c'est très certainement son ambiance -Vive l'Angleterre Médiévale- Entretenue jusque dans les dialogues. Qui sont, à mes yeux absolument géniaux, et apportent au dessin animé un aspect singulier, étrangement drôle. Bon, j'ai tendance peut-être à être épatée d'un rien, mais ce fût très franchement un réel plaisir... Lire l'avis à propos de Robin des bois

Avatar akhcuonilua
akhcuonilua ·

Serpent, Araignée et Mandragore si je cafarde, je meurs jusqu'à que j'sois mort

Robin des Bois, c'est un joyeux mélange des histoires du Roman de Renart et de la légende anglaise de Robin Hood. Quand j'avais cinq ans, j'affectionnais ce film surtout pour la romance Robin-Marianne et pour Petit Jean. Maintenant, au-delà de ces personnages que je considère presque comme de vieux amis, je perçois des centaines de nouvelles raisons d'apprécier ce film. Les personnages sont... Lire l'avis à propos de Robin des bois

Avatar Wings
Wings ·

Dieu ! Que Marianne est jolie, à ça ira toute la vie : quel beau jour vraiment !

- Ola petit Jean, vois tu cette caravane à l'horizon, ne trouves tu pas quelle sent les pièces d'or à 20 lieux ? Oudelali déguisons nous en bohémienne et c'est parti, la bonne aventure on va la donner, la bonne aventure elle vient de commencer ! Par ce qu'en effet, il faut le dire, Robin des Bois, quelle aventure ! Crédindiou et ventre Saint Gris, Foutredieu et Jarnicoton, dans ce film que... Lire l'avis à propos de Robin des bois

Avatar Cmd
Cmd ·

Robin chez Disney

Ce dessin animé est une énième adaptation de la légende de Robin des Bois mélangé avec le "Roman de Renart" qui est un recueil de récits médiévaux français. C'est un ancien projet de Walt Disney qui date des années 30.Il a seulement validé le projet en 1966 peu avant sa mort. Ce projet est confié au réalisateur Wolfgang Reitherman qui avait déjà signé des grandes réussites artistiques et... Lire l'avis à propos de Robin des bois

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Mais quel beau jour vraiment ... ♫ ♪

Jamais ce film vieillira. Jamais ce film se perdra. Jamais ce film cessera de faire rire et rêver les enfants... Cette histoire d'amour entre Robin et sa belle princesse Marianne que le Roi , prince plutôt, frère de Richard, va essayer de gâcher en séquestrant la belle Marianne dans le château. Oui ce sont des animaux qui parlent, les poulets sont aussi grand que des ours bruns... Lire la critique de Robin des bois

Avatar Amandine Crèvecoeur
Amandine Crèvecoeur ·

Un film chanté et dansé

Je me souviens que quand j'étais petit j'adorais ce Disney qui m'avait particulièrement marqué. Les personnages, les scènes, le discours à la fois simple et positif. Tout ça donnait envie d'être Robin lui même dans la cour de récré. Comme toujours l'idée de le revoir une fois adulte peut s'avérer dangereux, car découvrir que nos goûts ont changé peut parfois terminer sur une crise de larmes sur... Lire l'avis à propos de Robin des bois

Fatpooper ·

Critique de Robin des bois par Lonewolf

Disons-le tout de suite, j'adore ce que Wolfgang Reitherman a fait chez Disney. Et cette vision de Robin des Bois est sans doute son meilleur film. Il y a tout. De l'humour, de la romance, de l'aventure, des personnages dont la vision en animal correspond parfaitement au caractère, une animation fluide et réussie...Et un réel entrain de la part de tout le monde, avec un superbe doublage, en VO... Lire la critique de Robin des bois

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Coup de foudre à Nottingham

Le roi Richard Cœur-de-Lion étant parti pour la croisade, son frère Jean a usurpé le trône du royaume, et abuse de son autorité pour écraser les pauvres gens sous d’importantes taxes. Mais le hors-la-loi Robin des bois veille au grain, et déjoue constamment les plans du prince Jean. Celui-ci décide alors de faire mourir le bandit au grand cœur par tous les moyens… Mais Robin des bois est prêt... Lire l'avis à propos de Robin des bois

Avatar Tonto
Tonto ·

Jean L'Affreux.....euh le magnifique

Robin des bois , renard rusé et bon qui vole les riches pour donner aux pauvres , accompagné de Petit Jean son grand ami fidèle , avec qui il fait tous les coups. Le prince jean méchant du film et frère du roi richard coeur de lion à qui il veut voler le trône , personnage vicieux , rusé , maladroit et ignoble arrive sur le territoire de Nottingham , à ses cotés son bras droit le... Lire la critique de Robin des bois

Avatar Desoto
Desoto ·