Affiche Robin des bois

Critiques de Robin des bois

Long-métrage d'animation de (1973)

Critique de Robin des bois par Mickaël Barbato

Sans doute l'un des Disney les plus réussis, avec différents degrés de lectures. En effet, alors que l'enfant le regardera comme une grande aventure, l'adulte pourra être grandement amusé par les personnages et les thèmes abordés, tout cela avec une bonne dose d'humour. Une grande réussite sur toute la ligne. Lire la critique de Robin des bois

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Comment j'ai trouvé mon favori de chez Disney

Je ne me souviens plus de l'âge que j'avais quand j'ai vu ce film pour la toute première fois, mais je n'oublierai jamais ce qu'il me fit ressentir. (La tristesse de voir souffrir un peuple, l'émotion face à un amour sincère, et des personnages touchants.) J'avais déjà vu bien d'autres Classiques d'animation Disney avant celui-ci. Mais j'eus tellement de mal... Lire l'avis à propos de Robin des bois

Avatar Pierre Choukroun
Pierre Choukroun ·

Un Disney sympathique mais faible

Je n'ai jamais été un super grand fan des films d'animations de Disney mais Robin des bois je l'aimais bien malheureusement en le revoyant le charme n'opère plus sur moi. Ce film est considéré comme faisant partie du déclin des studios Disney (allant apparemment des années 70 jusqu'à 1989) et ma foi je peux comprendre cette remarque, niveau animation... Lire l'avis à propos de Robin des bois

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Disney à Sherwood

J'ai dû voir ce film probablement en 1973 ou 74, j'avais donc entre 14 et 15 ans, c'est encore un âge où je m'émerveillais facilement devant un dessin animé, et je me souviens que celui-ci m'avait marqué et particulièrement plu car il revisite la légende du justicier de Sherwood en la mixant avec celle du Roman de Renart, vieux fabliau du XIIème siècle. Initié par Walt Disney en personne peu... Lire la critique de Robin des bois

Avatar Ugly
Ugly ·

Oo-de-lally quel beau Disney

21ème classique d'animation des studios Disney, sorti en 1973, Robin des bois s'inspire à la fois de la légende du voleur mais aussi du Roman de Renard. Utilisant des animaux anthropomorphes comme personnages, ce nouveau Disney ne manquera pas de vous offrir joie, rire et larme dans un spectacle médiéval digne des studios. Compagnons, bienvenus dans la forêt de Sherwood.... Lire la critique de Robin des bois

Avatar Jay77
Jay77 ·

Robin a la capuche !

histoire qui est plutôt fidèle dans les grande ligne a l histoire de Robin a la capuche et non des bois (car mal traduit ) certes ils on mis des animaux dans ce film et c'est un film d animation ce que peux leur permette de prendre quelque liberté dans l'histoire. Histoire qui est malheureusement encore d'actualité a notre époque . ce qui est bien dans ce Disney c'est... Lire la critique de Robin des bois

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Un renard anti-taxes

Évidemment, comme c'est un Disney, le film est très beau. Je trouve les dessins moins charmants qu'un Peter Pan ou un Cendrillon, mais c'est quand même une réussite visuelle. Les chansons ne sont pas très mémorables à part l'air du générique de début qu'on nous ressort à toutes les sauces dans le film, et les comédiens de doublage français ont fait un très bon job. C'est un Disney plutôt... Lire l'avis à propos de Robin des bois

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Robin Hood

Robin des bois Je suis toujours dans ma lancé de regarder tout les Disney, en arrivant au moment du visionnage de Robin des bois, je suis confiant mes souvenirs d'enfance étant bon. Finalement j'ai été déçu, déjà ce qui m'a choqué durant le film c'est la réédition des personnages et des... Lire l'avis à propos de Robin des bois

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Un Robin des bois un peu fainéant

« Robin des Bois » n’est pas mon préféré des grands classiques Disney, bien au contraire. Je trouve qu’il a beaucoup trop de défauts et je ne parviens pas à les occulter lorsque je visionne ce film, ce qui me gâche le spectacle. Pour commencer, le niveau de qualité que l’on attend d’un Disney n’est pas égalé ici. L’animation est un peu en dessous des films précédents, ce qui va à l’encontre... Lire la critique de Robin des bois

Avatar Guillaume Hugues
Guillaume Hugues ·

Critique de Robin des bois par Alligator

Ce n'est pas faute d'aimer, voire de chérir le travail de Reitherman par ailleurs, mais j'avoue partager la déception de variation sur ce film-là. Ordinaire est le mot qui revient souvent dans ma tête lors du visionnage. Cependant, j'aurais bien du mal à le côter sur les 5. Les personnages sont tout à la fois des copies ou des hommages des personnages du Livre de la jungle (du moins le serpent... Lire l'avis à propos de Robin des bois

Avatar Alligator
Alligator ·