Affiche Robin des bois

Critiques de Robin des bois

Long-métrage d'animation de (1973)

Critique de Robin des bois par Lyson67

Joli bestiaire, choisi avec finesse pour raconter avec humour et jovialité, cette histoire mythique du brigand au grand cœur et de sa clique. Le vert de cette tunique et son chapeau à plume n'est pas sans rappeler le vert des collants moulés du bel Errol ! Lire l'avis à propos de Robin des bois

Avatar Lyson67
Lyson67 ·

Critique de Robin des bois par zinv

Bien que reprenant des animations des précédentes productions Disney (voir la scène de danse au milieu du film), Robin des Bois est magnifiquement réalisé. C'est drôle, attendrissant... et les chansons atteignent presque le niveau de celles du Livre de la jungle. L'ancêtre des Pixar! Lire la critique de Robin des bois

Avatar zinv
zinv ·

Critique de Robin des bois par Sylphide11

Juste genial.Ma note parfaite oscillerait entre 7 et 8 mais y a pas.Bon y a quelque defauts par rapport aux autres chef-d'oeuvre de Disney mais franchement j'adore,c'est pas pour rien que je vais m'inscrire au tir a l'arc!Vraiment un bon dessin animé,bien dessiné (et bien animé) donc tout parfait comme presque tous les disneys les plus épiques.J'aime. Lire l'avis à propos de Robin des bois

Avatar Sylphide11
Sylphide11 ·

Critique de Robin des bois par Xavier Bouchez

Parmi les très nombreux classiques Disney, celui-ci est un monument. Cette adaptation de la légende du célèbre hors-la-loi qui vole aux riches pour donner aux pauvres se veut accessible à un public élargi. La particularité de cette version est que tous les personnages sont des animaux. Cela donne un très bon film d'animation, fidèle à la réputation de Disney, à ne pas rater. Lire l'avis à propos de Robin des bois

Avatar Xavier Bouchez
Xavier Bouchez ·

On est tous des Robin des bois (?? ) heeeu pas sur, en fait !

c'est mon Walt disney Préféré avec Peter Pan - encore aujourd'hui je rêve de pouvoir mettre sur pied un système qui réduirait les inégalités de façon un peu chevaleresque, aventureuse et au vu et au su de tous. Des personnes partantes pour monter un petit groupe ? Lire la critique de Robin des bois

Avatar fredericchome
fredericchome ·

Critique de Robin des bois par EetM

Un grand classique Disney. Une réussite à n'en point douter. Certes les dessins ont un peu vieillit mais c'est toujours dynamique et plaisant à voir. Rien à voir avec certains derniers nés des studios américains, vides et sans intérêts. Lire la critique de Robin des bois

Avatar EetM
EetM ·

Conformisme et manque d'audace

Réaliser un film sur la légende de Robin des Bois aurait pu être l'occasion pour le mastodonte Disney de créer un long-métrage diffusant un propos différent de ce qu'ils ont l'habitude de proposer. On aurait pu avoir un film quasi subversif, critiquant vivement les pouvoirs et encensant le peuple et sa force face à l'oppression. Mais au final rien de neuf à l'horizon.. Sexisme, patriarcat,... Lire l'avis à propos de Robin des bois

Avatar Lonnie Machin
Lonnie Machin ·

De la Fête et du Partage contre la Solitude de la Cupidité

**Wolfgang Reitherman** est le réalisateur des classiques **Disney** de mon enfance, dans lesquels le trait vif d'un crayon léger vient animer avec grâce ces nombreux héros qui ont construit mon imaginaire un temps et m'ont permis d'aller découvrir d'autres films, d'autres contes, d'autres livres. *Robin Hood* fut l'un de ceux-là, vus et revus, et s'y poser avec mes enfants... Lire la critique de Robin des bois

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Critique de Robin des bois par Eric31

Robin des Bois (Robin Hood) est un bon film d'animation réalisé par Wolfgang Reitherman, écrit par Ken Anderson, Eric Cleworth, Vance Gerry, David Michener, Julius Svendsen et Frank Thomas, produit par les studios Walt Disney qui s'inspire à la fois de la légende de Robin des Bois et du Roman de Renart... Robin des Bois est l'archétype du héros folklorique du Moyen Âge. Une erreur... Lire l'avis à propos de Robin des bois

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Robin des bois par Bung

Un film dont l'animationi a vieilli, toujours aussi beau et bien dessiné, aux personnages touchants quoiqu'un peu caricaturaux, les personnages ayant un potentiel d'ambiguité ne sont là que pour la galerie. Les passages chantés sont un brin maladroit, mais comme c'était la "bonne" période Disney, personnellement je pardonne, d'autant qu'elles ont une certaine qualité. L'un des meilleurs... Lire la critique de Robin des bois

Avatar Bung
Bung ·