Affiche RoboCop

Critiques de RoboCop

Film de (2014)

Robot with a shotgun

Ouais bon ok je demande pardon à Mr Padilha, j'm'étais un peu emporté. Le besoin d'en taper quelques mots immédiatement est d'autant plus fort que j'étais le premier à cracher ouvertement sur le projet, dès son annonce toute fraîche et les quelques images qui suivaient, petit à petit, agrandissant ma rancœur lassée envers cette industrie croissante de l'exploitation ventrue des créations et... Lire l'avis à propos de RoboCop

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Robocod

En fait, c'est simple. Il faut un code spécial pour aimer ce film, une directive "aime Murphy" niveau 5. Ce nouveau Robocop repompe mollement mais aborde aussi beaucoup de questions éludées par le rythme incroyablement prenant de l'original. C'est un peu la tactique des remakes actuels (ex : "La planète des singes"). On développe des détails plus réalistes même si parfois sans importance que... Lire l'avis à propos de RoboCop

Avatar drélium
drélium ·

Escape from Detroit

Il y'a trois façons de voir RoboCop mouture 2014: -Soit on part de ce qu'on savait déjà, à savoir, encore un remake destiné a faire du pognon sur le dos de Verhoeven. On enlève la violence R-Rated, on remplace le personnage fort de Nancy Allen en premier role féminin, par une Abbie Pleurniche qui fera que dans le mauvais sentimentalisme de bas étage au long du film. RoboCop se met a courir et... Lire l'avis à propos de RoboCop

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Ceci est une révolution... ou pas.

En 1987, sortait un film au titre improbable: "Robocop". Sur un canevas au premier abord très con, le cinéaste hollandais Paul Verhoeven accouchait d'une satire incroyablement virulente sur les années Reagan, doublée d'un actionner avec de bonnes grosses couilles bien velues. Le genre à vous marquer une génération entière. Sortait trois ans plus tard une suite mal aimée mais pourtant... Lire l'avis à propos de RoboCop

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le Membre Fantôme

Rarement un Remake n’aura déchaîné à ce point les passions avant même sa première diffusion. Ce film, visiblement personne ne voulait le voir, au point tel que la majorité de la promotion orchestrée par la production fut de préciser à quel point il dépassait l’original dans les thèmes qu’il abordait. Pendant un mois nous avons donc arrêté de parler de RoboCop comme un film badass avec un flic... Lire l'avis à propos de RoboCop

Avatar Anfalmyr
Anfalmyr ·

La machine. Le cerveau. L'âme...

RoboCop 2014 est une excellente surprise en soit, puisqu’il a parfaitement intégré le fascinant concept socio-politique qui entoure Robocop, et qu’il décide lui aussi de l’explorer, en se fixant ses propres règles et en développant son univers. Le remake prend la meilleure tournure qui soit, sans que ses cafouillages ponctuels viennent en diminuer l’impact. Le politiquement incorrect est... Lire l'avis à propos de RoboCop

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de RoboCop par FlolDuf

A ma grande surprise, ce n’est pas la catastrophe annoncée. On sent très vite (dès les scènes introductives...voire dès le logo de la MGM, en fait) que Padilha, malgré tous les problèmes de tournage rencontrés, a réussi à instiller de l’ironie dans son film (notamment en ce qui concerne l’interventionnisme américain et leur sentiment de toute-puissance). On y trouve aussi quelques bonnes idées,... Lire l'avis à propos de RoboCop

Avatar FlolDuf
FlolDuf ·

RebeuCop

Dire que les américains sont des cons est délicat. Pourtant, c'est des cons. Dans la série «C'était quand même mieux avant», parlons un peu, si tu veux bien, de RoboCop. Mais pour ça, mon ami, il te faut prendre quelques précautions. Oublie la charge contre le système. Gomme la damnation, le sulfureux, le visionnaire. Jette le traumatisme visuel de Paulo aux oubliettes. Ne compte pas retrouver... Lire la critique de RoboCop

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

I, Human

Alors que le jeune James Cameron vient de définir en seulement deux films la nouvelle science-fiction hollywoodienne, un réalisateur étranger à la réputation aussi sulfureuse que controversée, livre son premier produit américain : un film de science-fiction au pitch simpliste, ridiculement intitulé Robocop. Si d'aucuns y voient une énième tentative... Lire la critique de RoboCop

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Même pas pour un dollar

Un bilan mitigé. Même si le film cherche à perpétuer le coté sarcastique et la critique à l'acide au sujet de la sécurité, de la société américaine, comme des corporations ou des médias du film de Verhoeven; et même si ces efforts sont louables et font parfois mouche, ce remake se plante complètement sur la plupart de ses aspects humains et ce malgré un casting trois étoiles. Les réactions... Lire la critique de RoboCop

Avatar Samu-L
Samu-L ·