Affiche Robot & Frank

Critiques de Robot & Frank

Film de (2012)

Vieille canaille

Frank vieillit et sa mémoire n'est plus ce qu'elle était. Il devient taciturne et refuse d'aller en maison de retraite, au grand dam de son fils. Frank ne voit pas d'un bon oeil l'irruption dans sa vie d'un auxiliaire de vie robotisé. Mais peu à peu, au contact de l'androïde, Frank revit, au point de renouer avec ses anciennes activités. On ne peut que poser un regard bienveillant sur... Lire l'avis à propos de Robot & Frank

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

La condition humaine

Un film que je voulais voir depuis quelques temps, mais que je ne trouvais pas à l'époque. Les circonstances ont fait que je suis tombé dessus récemment, et je n'en suis pas mécontent. Je ne me souvenais de rien d'autre du film que du fait qu'un vieil homme acquiert un robot. Le scénario est assez intéressant, mais reste toujours très simple. Ce qui m'a intéressé, c'est la relation... Lire la critique de Robot & Frank

Fatpooper ·

Une AHM, l’amitié homme-machine

Dans notre passé proche, Frank Langella avait multiplié les seconds rôles plus ou moins marquants (Sans identité, Wall Street : l’argent ne dort jamais, The Box) mais cette fois-ci, dans Robot and Frank se déroulant dans un futur proche, c’est lui qui tient le premier rôle. Celui d’un vieil homme atteint par la maladie d’Alzheimer. Les films voulant faire circuler une humanisation des robots... Lire l'avis à propos de Robot & Frank

Avatar Marvelll
Marvelll ·

ou comment cela faisait longtemps que je n'avais plus vu un si beau film

MAGNIFIQUE! Dans un avenir proche, Frank, cambrioleur à la retraite vit seul et perd lentement la mémoire. Sa fille voyage pour le travail et son fils fait 5h de route pour le voir toute les semaines et découvrir que doucement son père ne se souvient pas de suite de lui! Il décide alors de lui offrir un robot qui s'occupera de lui et aura pour mission de l'aider à rester en bonne santé et... Lire la critique de Robot & Frank

Avatar AnK
AnK ·

Robot and Frank, partenaires du crime...

Le film se regardait bien, trouvant un léger compromis entre le futur proche et notre présent, incluant nouvelles technologies prenant le pas sur l'ancienne. L'intérêt du film ne repose pas réellement sur la carrière de cambrioleur de Frank, mais plutôt sur une relation, très pudique, entre le vieil homme et le robot qui lui est assigné. Cela ne trempe pas dans les profondes déclarations... Lire la critique de Robot & Frank

Avatar Gzaltan
Gzaltan ·

Critique de Robot & Frank par Cinemaniaque

Il m'est bien difficile de parler de ce film, car il m'est bien difficile de départager ma satisfaction et ma frustration devant ce Robot & Frank. Pourquoi ? Tout simplement parce que le film de Schreier est surprenant autant que déroutant, assumant de A à Z son postulat de départ mais ne sachant pas trop quoi en faire. L'idée de base, sans être originale, est plutôt sympa et même intéressante,... Lire l'avis à propos de Robot & Frank

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Roboring

Robot & Frank a comme seule qualité de mettre en avant deux thèmes d'avenir : la démence et les robots. Parce qu'à côté de ça le film est d'un redoutable ennui. Clairement : j'en ai rien eu à foutre de cette histoire de vieux qui aime crocheter des serrures avec son robot. Mais vraiment rien du tout. Et puis pourquoi l'avoir fait cambrioleur? Ça apporte quoi à l'histoire franchement? Il aurait... Lire l'avis à propos de Robot & Frank

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Critique de Robot & Frank par Ygor Parizel

De la science-fiction adulte et non menaçante avec ce Robot and Frank. Le scénario aborde des thématiques éthique et philosophique sans trop les développer peut-être au détriment d'une intrigue, car le film raconte tout de même une histoire d'amitié entre un vieillard sénile, ex-roi de la cambriole et un robot aide-soignant et préparant un coup. L'esthétique de ce long-métrage est doucereuse,... Lire la critique de Robot & Frank

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Robot & Frank par Caine78

Mélange surprenant de cinéma indépendant et de « science-fiction », « Robot and Frank » présente des qualités que l'on aurait pas forcément deviné. Belle réflexion sur la vieillesse, la maladie, la mémoire, l'amitié et même l'amour, l'œuvre nous séduit à bien des égards, l'intelligence et la subtilité du propos étant même parfois remarquable, ce que nous notons d'ailleurs encore plus... Lire l'avis à propos de Robot & Frank

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Robot & Frank par Lorhkan

Là voilà la perle SF de cette livrée de films. Dans un futur proche (qui se rapproche de plus en plus, n’est-ce pas Nao ?), le fils d’un homme qui commence à se faire vieux impose à ce dernier la présence dans sa maison d’un robot chargé de l’aider pour les tâches quotidiennes. Une présence qui est loin d’enchanter ce vieux grognon. Sur une base classique, le film va petit à petit poser de... Lire l'avis à propos de Robot & Frank

Avatar Lorhkan
Lorhkan ·