6.4
Rock

Film de Michael Bay (1996)

Alors si vous lisez le synopsis certains vont penser tout de suite que c'est un grand nanar des années 90 surtout en regardant le réalisateur. Mais pour les nostalgiques comme moi de mon enfance, je ne peux que vous dire pourquoi j'aime ce film.
D'abord comme je viens de le dire, j'ai grandi avec des films comme celui-ci. Je peux enfin le dire, l'action à bercée ma jeunesse ^^.
Mais c'est surtout aussi parce que pour moi c'est un film qui réunis tout ce dont un film d'action a besoin. Ou pour certain tout ce qui le qualifierait d'un gros nanar !
En bref ce que j'essaie de vous dire surtout, j'aime ce film car de loin ou je me rappel, c'est l'un des films qui m'a fait aimé le cinéma. Et oui un Michael Bay et alors ?! Chacun c'est goûts.
Comme je le disais, ce film regroupe tout ce qu'il faut pour un film d'action : personnages charismatiques, répliques cinglantes et action à tout va.
Quand je parle de ça je pense surtout au rôle de Sean Connery qui pour moi est l'un de ses meilleurs, attention je n'ai pas dit LE meilleur !
On pourrais même l'identifier comme 007 mais à 70 ans en fait quand on regarde bien. Son humour et sa nationalité nous lançant dans cette voie. Mais don't panique, ce n'est pas 007 !
Que dire des autre protagonistes. Je trouve que le méchant (Ed Harris) est assez charismatique, mais à la fois pas assez. Je trouve qu'il lui manque quelque chose, peut être qu'il soit un peu plus méchant en fait.
Quant à Nicolas Cage, je le trouve particulièrement bon dans le rôle du chimiste déjanté.
Sans parler de la musique qui pour moi est l'une des meilleures composition du grand Hans Zimmer (pareil j'ai dit l'une pas LA)
Enfin bref, pour ceux qui ne l'ont pas vu, même si vous penserez peut-être que c'est un gros nanar, il vaut quand même le coup d'œil et vous fera passer un bon moment devant votre tv.

le 10 oct. 2015

D'autres avis sur Rock

Ugly

A l'assaut d'Alcatraz

L'idée de départ est astucieuse puisqu'il s'agit de devoir pénétrer à Alcatraz plutôt que de s'en échapper. Bon, c'est du Michael Bay, mais attention, pas le Michael Bay difficilement supportable de...

le 5 déc. 2017

cinemusic

Bienvenu à Alcatraz!

Le général Hummel(Ed Harris) est un héros militaire américain en colère:il estime que les soldats qui tombent au cours des missions classées top secret ne reçoivent pas les honneurs qu'ils...

le 30 nov. 2019

Liverbird

" If you're going to San Francisco, you're gonna meet some gentle people there "

Ce charme dingue des blockbusters 90's ! " The Rock ", c'est trop gros pour être vrai. C'est tellement " over the top " que ça passe, et plus c'est gros, plus ça passe il parait. Le Pentagone est...

le 24 oct. 2014

Hook ou la revanche du Capitaine Crochet

Un bon film familial !

Le scénario reste très enfantin, mais reste fidèle à l'oeuvre de l'auteur. La mise en scène est très bonne à l'habitude de Spielberg, mais ça ne reste pas sa meilleure composition pour autant. Les...

le 23 mai 2016

Sexy Dance 5 : All in Vegas
Aydan

A voir en famille et si l'on a envie de voir de bonnes chorégraphies, mais sans plus

Hors-mi la dance qui reste le gros point fort de ces films, le scénario ne casse pas des briques et nous offre encore un vue et revue.

le 10 oct. 2015