Affiche Rock'n' Roll

Critiques de Rock'n' Roll

Film de (2017)

Le regard des autres, on s'en fout!

Quel film! J'en suis ressorti avec la pêche! C'est comme un film biographique mais avec une part de... connerie, ohlàlà, mais que c'est bon! C'est bizarre parce que dès que je vois qu'il y a Marion Cotillard dans un film maintenant, je repense tout le temps à cette fameuse scène ratée dans Batman, et je me dis que ça va pas être terrible, mais c'est faux car elle peut être une très bonne... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Sans queue ni tête

Sincèrement je ne vois pas le sens de ce film. Pendant un temps on pense que l'histoire est la chute du héros jusqu'aux tréfonds de la destruction physique. Puis alors que le film semble y être arrivé, voilà qu'on s'achemine, lentement mais sûrement, à partir de la scène où Marion est attiré par Guillaume malgré son visage de Playmobil, vers un happy end à la con qui balance tout le film par... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar Pedrof
Pedrof ·

Une bouse pleine de pépites d'or

Quel sentiment de gâchis à la fin du film ... On part d'un excellent matériau d'un scénario "méta" sur l'acteur coincé dans sa vie et dans ses rôles qui évoluent malgré lui et qui l'emprisonnent. Là où on aurait pu avoir un regard critique voire un peu cynique et drôle de Canet sur lui-même, on se retrouve avec pas mal de moments juste gênants, des blagues potaches et une fin... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar coupedechampagne
coupedechampagne ·

RIP Johnny

Comme 90 % des films français sociologiquement ethno-centrés à ce point, Rock’n’Roll n’a, d’un point de vue narratif, strictement aucun intérêt. Pourtant, on se marre souvent et franchement, mais entre les vannes, les punchlines et l’autodérision, c'est-à-dire quand il faut mettre de la peau sur le fantôme, on se fait chier comme un siamois à un concours canin. Chaque fois que l’histoire... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar Mogadishow
Mogadishow ·

Tabernacle !!

Rock’n’Roll est avant tout une farce originale et grinçante qui, sous couvert de nous amuser des délires d’un artiste sous pression, s’interroge discrètement sur nos peurs et nos aspirations. La scène où Marion Cotillard se transforme en Céline Dion est jubilatoire. Hilarante, Marion Cotillard joue à fond le jeu de la caricature, aussi épatante dans la folie que dans la sobriété. Tous ses... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar Chicago
Chicago ·

inégal

Guillaume Canet a frôler la très bonne comédie et un quart d'heure avant la fin, il tombe dans le n'importe quoi et gâche un peu l'ensemble. Mais bon, dans l'ensemble, le film est drôle, Canet ne s'épargne pas, et n'hésite pas à se ridiculiser puissance 10, dans le rôle de l'acteur qui fait sa crise de la quarantaine. Mise en abîme totale de son personnage, c'est presque une docu fiction, sur... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Audace et esprit bon enfant

Alors qu'une journaliste lui avoue qu'elle ne le trouve pas très rock'n'roll et que la jeune actrice avec laquelle il tourne lui apprend qu'il est très loin dans la liste des acteurs les plus désirables, Guillaume Canet se sent terriblement ringard et vieux. Il tente alors de changer son image. "Autodérision" est le maître mot de ce film dans lequel Guillaume Canet et Marion Cotillard ne... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar SansCrierArt
SansCrierArt ·

Vidéo High Five #25

Rock N' Roll part d'une super idée de départ qui permet de balayer plusieurs thèmes : crise de la quarantaine, souci de son image, problèmes de couples... C'est aussi l'occasion de voir les acteurs en pleine autodérision avec notamment une Marion Cotillard au top. Par contre, on regrettera un souci de rythme avec une des deux parties trop longue. Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar Le Cinéma Des Potes
Le Cinéma Des Potes ·

Comédie d'autodérision (8 lignes)

Quelle belle surprise, je m'attendais à un film convenu, dans des sentiers déjà battus, hors il n'en est rien, le scénar est succinct mais suffisant, l'action assez basique mais les acteurs font preuve d'un performance assez sidérante. Guillaume Canet étant méconnaissable à tout point de vue, une très belle performance dans l'autocritique et un talent d'acteur et un investissement dans le... Lire la critique de Rock'n' Roll

Avatar Tintin Htintin
Tintin Htintin ·

Critique de Rock'n' Roll par Blockhead

Guillaume Canet n’est jamais aussi bon que lorsqu’il casse son image de gendre idéal. C’est précisément ce qu’il fait dans cette délirante, et souvent hilarante, mise en abyme de sa vie d’acteur bankable et de son couple star. Toute ressemblance n’est évidemment pas fortuite dans cette comédie à l'autodérision réjouissante et d'une sincérité touchante. Du culot, de l’humour, de la férocité :... Lire l'avis à propos de Rock'n' Roll

Avatar Blockhead
Blockhead ·